Rythmique et médiator

Rappel du dernier message de la page précédente :
Alternative Roks
toutafait normal de jouer avec du souple, ty viendras aux médiators en fers tu verras
moi j'ai commencé avec du .73 mm mais ca me plaisait pad du tout et maintenant je suis avec du 2mm et je suis carément plus a l'aise mais je joue principalemetn du metal donc ca depend effectivement de ce que tu joues
il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et en donner la preuve
Arcanum-XIII
C'est génial le 2mm en rhytmique Je me sens nettement plus à l'aise bizarrement avec ca qu'avec un mediator mou... Mais bon, je ne l'ai que depuis aujourd'hui, et bon, entre la soudure d'un cable et le montage des strap lock pas des masses joué Puis j'ai aussi un 1.14mm en tortex a tester donc... (le 2mm c'est un Dunlop sod, enfin, si j'arrive à lire)
Autre truc étrange, j'adore un 0.78 jaune, qui me semble plus dur que mes 0.88(tortex et nylon) pour jouer en aller retour rapide
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
tarisutige
Ok, merci pour toutes vos réponses je vais suivre vos conseils sinon j'utilise un Dunlop Tortex .73mm vert et donc pour l'aller-retour un Dunlop nylon .60 sur une yam pacifica 112 et mon style et plutôt rock (et métal mais pour plus tard) .

Sinon j'avais deux autres questions encore!

Voila je trouve mais corde très dure par exemple j'ai beaucoup de difficulté a appuyé sur la premier case (fa) de la corde de mi cela fait pourtant déjà plus de six mois que je joue (une heure par jour) mes cordes sont celle d'origine ainsi que les réglages.

Ma dernière question est à propos de cet tab que je joue actuellement c'est le solo de beat-it de Jackson comme vous pouvez le remarquer il y a un pull-off de la case 15 a la case 10 or j'ai la main trop petite pour arriver à faire un tel écart donc comment faire pour jouer cet parti ?

|----------15h10h14h15h14h12h10h14h15h14h12h10h14h15h|
|---------------------------------------------------------------------|
|--9/--14------------------------------------------------------------|
"Comment vous vouloir du mal ? N'êtes-vous pas ce que j'aurais pu vous souhaiter de pire ?"

Nathalie Clifford Barney
Grahf
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Grahf
    le
tu dois vraiment avoir des petits doigts, j'arrive a le passer sur une guitare classique ton "poulof", bah écoute c'est du van halen c'est ça ? essai donc en taping ça doit pas etre impossile, fo juste ramener la main droite rapidement.

pour ton probleme de 1er case, boss sur une folk de cowboy ou il faut etre 2 pour faire un barré, apres kan tu reviendra sur ton elec tu te baladera ^^
tarisutige
Je n'ai pas de doigts je joue avec mon moignon :mdr:

Sinon j'ai déjà essayé de le faire en taping mais le résulta n'est pas terrible!
"Comment vous vouloir du mal ? N'êtes-vous pas ce que j'aurais pu vous souhaiter de pire ?"

Nathalie Clifford Barney
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
tarisutige a écrit :
Ok, merci pour toutes vos réponses je vais suivre vos conseils sinon j'utilise un Dunlop Tortex .73mm vert et donc pour l'aller-retour un Dunlop nylon .60 sur une yam pacifica 112 et mon style et plutôt rock (et métal mais pour plus tard) .

Voila je trouve mais corde très dure par exemple j'ai beaucoup de difficulté a appuyé sur la premier case (fa) de la corde de mi cela fait pourtant déjà plus de six mois que je joue (une heure par jour) mes cordes sont celle d'origine ainsi que les réglages.

Ma dernière question est à propos de cet tab que je joue actuellement c'est le solo de beat-it de Jackson comme vous pouvez le remarquer il y a un pull-off de la case 15 a la case 10 or j'ai la main trop petite pour arriver à faire un tel écart donc comment faire pour jouer cet parti ?

Si ça fait vraiment 6 mois que tu joues avec 1 heure par jour, je te déconseille le solo de Beat it.... essaie d'apprendre des trucs plus de ton niveau, tu te poseras moins de question de médiator.
tarisutige
Euh! Le solo de Beat it cela fait 3 jours que je bosse dessus mais je fais de la gratte depuis 6 mois oui.

Nathalie Clifford Barney
cdmat76
tarisutige a écrit :
Euh! Le solo de Beat it cela fait 3 jours que je bosse dessus mais je fais de la gratte depuis 6 mois oui.

certes certes, mais je pense (sans agressivité aucune ) que le solo de beat it, c'est un peu compliqué pour quelqu'un qui gratte depuis 6 mois /1h par jour.
funk you!
tarisutige a écrit :

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
tarisutige
cdmat76 => ok!

liquid_dream => Euh! Oui et alors qu'est-ce qui te fait marré ?

Nathalie Clifford Barney
funk you!
tarisutige a écrit :
cdmat76 => ok!

Le solo de beat it est le genre de solo qui donne des sueurs froides a tout les guitaristes confirmés..... il n'y a que Van Halen qui arrive a le sortir!!!! Donc pour un debutant.... voila quoi. Essaye de t'attaquer a des trucs de ton niveau, et ptit conseil, oublie les solos pour le moment. Essaye de jouer des chansons entieres, en calant le rythme correctement, avec des attaques regulières.... c'est deja beaucoup de boulot.
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
tarisutige
liquid_dream a écrit :
tarisutige a écrit :
cdmat76 => ok!

Le solo de beat it est le genre de solo qui donne des sueurs froides a tout les guitaristes confirmés..... il n'y a que Van Halen qui arrive a le sortir!!!! Donc pour un debutant.... voila quoi. Essaye de t'attaquer a des trucs de ton niveau, et ptit conseil, oublie les solos pour le moment. Essaye de jouer des chansons entieres, en calant le rythme correctement, avec des attaques regulières.... c'est deja beaucoup de boulot.

Ah, ok! Je savais pas je vais prendre un truc plus simple alors merci du conseil!

Nathalie Clifford Barney
cdmat76
liquid_dream a écrit :
tarisutige a écrit :
cdmat76 => ok!

Je n'irais sans doute pas jusque là .
Cependant je souscrie à la dernière partie du post. Jouer une chanson en entier en rythme, avec des attaques régulière et sans se planter, c'est déjà du boulot. Rome ne s'est pas faite en 1 jour... En tout cas éclate toi bien!
funk you!
cdmat76 a écrit :
liquid_dream a écrit :
tarisutige a écrit :
cdmat76 => ok!

Je n'irais sans doute pas jusque là .
Cependant je souscrie à la dernière partie du post. Jouer une chanson en entier en rythme, avec des attaques régulière et sans se planter, c'est déjà du boulot. Rome ne s'est pas faite en 1 jour... En tout cas éclate toi bien!

Il n'y a bien que Van Halen pour le sortir comme Van Halen
Grossetesti
Oh lalala t'est sucidaire de jouer sa à 6 mois :S

Essaye plutôt sa: http://parresseu.free.fr/Young(...)r.rar c'est ce que je jouais à 6 mois environ....

c'est juste un conseil hein, je t'ordonne rien !

Sinon je joue sur .88 moi :s style: speed/melodic metal ... plus fin je les casses et plus gros je sors pas les solos...

EDIT: Sinon sache que une note est identique à celle placée 7 cases plus loin... ex 10 case MIaigu = 16 ème case De la cordi SI en accordage standard MI LA RE SOL SI MI
Mon âme est un gouffre à pensées,lesquelles s'amoncelles en souvenirs de ton visage, de mots prononcés, de musique, de souffles et de soupirs...Je suis le vent,le seul,l’unique élément
qui a le pouvoir d’effacer ce que ton cœur ne peut oublier.

En ce moment sur bla bla et guitare...