Rythmique et médiator

tarisutige
Euh salut, voila j'ai un petit problème je suis débutant et j'ai beaucoup de mal a joué les rythmiques avec des médiators durs j'utilise donc des médiators très souples .60mm m'a question était est-ce normal ou est-ce qu’un bon guitariste doit t'il savoir jouer avec n'importe quels médiators ?
"Comment vous vouloir du mal ? N'êtes-vous pas ce que j'aurais pu vous souhaiter de pire ?"

Nathalie Clifford Barney
sicilienz
disons que c'est plus ou moins confortable selon ce que tu fais (rythmique, solo etc) a toi de voir moi j'ai besoin d'un mediator bien dur pour les solos, pour les arpeges moyen pour les rythmiques ca dépends quel son je veux donner (corde qui s'arrache ou en douceur)

generalement tu peux t'en sortir avec n'importe quel mediator en bon état
Legos
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Legos
    le
Pour un débutant, c'est vrai que jouer avec un médiator dur n'est pas forcément évident! Pense simplement a l'incliner légérement et qu'il ne touche les corde que d'1 ou 2 mm! Avec un médiator souple tu peux faire moin attention, mais tu verra que tu en aura besoin de médiator dur pour jouer des styles plus rapides!
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
ça dépend que de toi !
Perso je joue avec des 1mm, je ne suis pas à l'aise ni sur les plus épais ni sur les moins épais.
Certains seront plus à l'aise sur un gros 2mm, alors que d'autre comme toi préféreront les souples.
L'épaisseur va aussi avoir une influence sur le son, mais je dirais que c'est secondaire, l'important est surtout d'être à l'aise.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
Kyto a écrit :
ça dépend que de toi !
Perso je joue avec des 1mm, je ne suis pas à l'aise ni sur les plus épais ni sur les moins épais.
Certains seront plus à l'aise sur un gros 2mm, alors que d'autre comme toi préféreront les souples.