Rythmique et médiator

tarisutige
Euh salut, voila j'ai un petit problème je suis débutant et j'ai beaucoup de mal a joué les rythmiques avec des médiators durs j'utilise donc des médiators très souples .60mm m'a question était est-ce normal ou est-ce qu’un bon guitariste doit t'il savoir jouer avec n'importe quels médiators ?
"Comment vous vouloir du mal ? N'êtes-vous pas ce que j'aurais pu vous souhaiter de pire ?"

Nathalie Clifford Barney
sicilienz
disons que c'est plus ou moins confortable selon ce que tu fais (rythmique, solo etc) a toi de voir moi j'ai besoin d'un mediator bien dur pour les solos, pour les arpeges moyen pour les rythmiques ca dépends quel son je veux donner (corde qui s'arrache ou en douceur)

generalement tu peux t'en sortir avec n'importe quel mediator en bon état
Legos
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Legos
    le
Pour un débutant, c'est vrai que jouer avec un médiator dur n'est pas forcément évident! Pense simplement a l'incliner légérement et qu'il ne touche les corde que d'1 ou 2 mm! Avec un médiator souple tu peux faire moin attention, mais tu verra que tu en aura besoin de médiator dur pour jouer des styles plus rapides!
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
ça dépend que de toi !
Perso je joue avec des 1mm, je ne suis pas à l'aise ni sur les plus épais ni sur les moins épais.
Certains seront plus à l'aise sur un gros 2mm, alors que d'autre comme toi préféreront les souples.
L'épaisseur va aussi avoir une influence sur le son, mais je dirais que c'est secondaire, l'important est surtout d'être à l'aise.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
Kyto a écrit :
ça dépend que de toi !
Perso je joue avec des 1mm, je ne suis pas à l'aise ni sur les plus épais ni sur les moins épais.
Certains seront plus à l'aise sur un gros 2mm, alors que d'autre comme toi préféreront les souples.
L'épaisseur va aussi avoir une influence sur le son, mais je dirais que c'est secondaire, l'important est surtout d'être à l'aise.

+2000!

cela ne dépend que de toi et t'es préférence
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Lissium
  • Publié par
    Lissium
    le
Tinquiete pas pour ça, joue avec celui que tu preferes, tu verras par la suite au fur et a mesure de tes progres si tu ressens le besoin d'en prendre des plus epais ou pas.
Ca depend ce que tu joue aussi, pour les grosses rythmiques metal c'est mieux qu'il soit assez costaud, mais bon la encore question de gout !
... And justice for all ...
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
Lissium a écrit :
Ca depend ce que tu joue aussi, pour les grosses rythmiques metal c'est mieux qu'il soit assez costaud!

Pas pour le son, surtout pour l'usure !!!

(joke inside, bien sur)
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
†...JoW@MaMieNoVa...†
disons que ça dépend forcement du style de musique que tu joues mais tu devrais t'entrainer au médiator dur quand même, je m'explique :
pour avoir un bon mouvement et de la vélocité il te faut attaquer les cordes comme il faut, soit ne toucher la corde qu'avec le bout du mediator (1 à 2mm) et ce sera plus simple de t'entrainer au mediator dur
perso moi je joue en 2mm voir +, plus le mediator est dur, plus j'aime, j'attaque mieux mes cordes, mes rythmiques sont plus incisives et mes solos plus rapides mais chose sinequanone, je joue du métal...
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
tarisutige a écrit :
Euh salut, voila j'ai un petit problème je suis débutant et j'ai beaucoup de mal a joué les rythmiques avec des médiators durs j'utilise donc des médiators très souples .60mm m'a question était est-ce normal ou est-ce qu’un bon guitariste doit t'il savoir jouer avec n'importe quels médiators ?

Ben ça dépend en général on choist un peu le médiator en fonction de ce que l'on veut faire et du type de gratte (éléctrique acoustique... sourtout pour des porblèmes de tirants en fait) mais je pense que comme tous les débutants, tu as le poignet un peu trop raide, ne t'inquiète pas ça viendra.
chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le
perso y a qq temps je jouait qu'avec des mediator de basse ultra dur mais pour des raison sonor je me suis habitué a jouer avec des 1.14mm donc le confort important mais aussi la sonorité que tu veu reproduire, ce qui est important aussi c'est l'usur du mediator certain préfère bien pointu et d'autre ultra usé...
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
slopy a écrit :
2mm
je savait meme pas que sa existait
sinon moi au dessus de 0,90mm ben je trouve sa trop epais
deja a 88 j'arrive pas a le tordre

mon pref c'est 71

Ben oui mais le but n'est pas de le tordre, c'est le poignet qui est souple. Justement sur un aller et retour, il ne faut surtout pas que le médiator se torde, sinon c'est qu'il y a perte d'efficacité.
AngeloV
Beuh moi c'est simple; j'utilise pas de médiator!

Je fait tout au doigt!
Alternative Roks
toutafait normal de jouer avec du souple, ty viendras aux médiators en fers tu verras

En ce moment sur bla bla et guitare...