S'enregistrer correctement avec une webcam

Rappel du dernier message de la page précédente :
Paul Simonon's fan
Oui c'est vrai...

excusez moi !

Comment tous les bassistes/gratteux s'enregistrent ils sur le net ? Enfin j'veux dire ils s'enregistrent avec une webcam à micro apparament mais moi (c'est pas pour me venter hein) j'ai pris une des meilleurs et j'ai un son un peu crade...

car julien n'a pas l'air d'avoir une carte son vu que son son est bon mais pas comme si il avait une carte son etc...

donc j'me demandais si c'était un réglage à faire ou nimp ?
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Hum je sais pas, mais à la base une web cam c'est pas fait pour enregistrer une basse.
Le mieux ça serait web cam + carte son.
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
T'es sur que tu as une des meilleurs webcam, vraiment ?
Ensuite, faut peut être regler le niveau d'entrée du micro, pas jouer trop fort avec ta basse.

Mais bon, tu as toutes les clés necessaires en relisant les messages postés sur le topic.

Et pis achète toi une carte son, tu y branches ta basse dans audacity qui est gratuit, le son sera meilleur, tu pourras te reprendre, mettre un métronome et l'enlever, mixer un poil ce que tu fais, jouer sur un backtrack et mixer le tout...
Paul Simonon's fan
D'accord ! Merci !

johnny pour avoir payé la webcam 65euros et pour avoir chercher quelques avis sur le net oui c'est une des meilleurs sur le marché pour le moment...

mais je pourrai filmer en meme temps de jouer sur audacity ? car c'est toujours plus sympa avec la vidéo et comme sa, vous pourrez me dire ce qui va pas avec mes doigts etc...
--
  • Publié par
    --
    le
Une carte son c'est vraiment bien comme investissement, ça permet beaucoup de progrès, parce que s'enregistrer c'est pas facile.

Mais c'est vrai que se filmer c'est partique pour corriger certains défauts...
Paul Simonon's fan
D'accord ! Donc pour l'instant je pense plus m'orienter vers une carte son qu'un preamp actif... faut que je reflechisse encore .

Merci à vous tous !
--
  • Publié par
    --
    le
Bah dépend ce que tu veux faire.

Mais une carte son c'est vachement cool. Perso je m'éclate bien à enregistrer mes petites compos pouries et autres conneries, et pis surtout je remarque que ça me fait bien progresser, et dans tous les domaines au niveau du jeu, le son, bien se tenir, le rythme, etc...
smallrider
Même avec une carte son basique dans le PC ya moyen de s'enregistré sans que sa soit trop moche...
La web cam oublie ca sa sert juste a faire des trucs sur msn avec des filles ca.Sa sert a rien quoi.
Nazounet
Bon, bah ça me donne de la merde pour l'instant. J'ai une webcam toute pourrie il faut dire... Jvous ferai un sample audio demain, là je bouge

Mais sinon je pige pas pourquoi tu arrives pas à t'enregistrer avec ta cam. La mienne est vraiment moisie (suffit de voir l'image) et pourtant j'ai un son plus que correct. La preuve :

http://www.dailymotion.com/Naz(...)music

Par contre, lui il a un super son :
http://www.dailymotion.com/rel(...)music
A vendre, un ampli Acoustic B120
https://www.guitariste.com/for(...)13496
Paul Simonon's fan
Oui je ne comprends pas... mais mon ampli est un 38 watts peut etre qu'il est trop puissant... t'as combien de watts toi ?

et quels volume et quel réglage sur l'ampli fais tu pour que sa sonne bien sur la web cam ?

En ce moment sur bla bla et guitare...