S'enregistrer correctement avec une webcam

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tightrope
Dans un premier temps il n'est nul besoin d'utiliser une carte son performante. Généralement les cartes son équipant de base un PC suffisent pour diffuser quelques choses de clairement écoutable sur le net.

Le logiciel de ta webcam devrait te suffire pour te filmer en jouant (avec ou sans playback).

Tout se passe dans ton "panneau de configuration" quelques réglages des entrées amélioreront le résultat. Je te déconseille d'utiliser le micro il ne captera que l'ambiance de ta chambre (toi entrain de respirer, le chien qui aboit, la voiture qui passe dans la rue...). Tu passes par l'entrée ligne (oublie l'ampli).

Pour la Webcam: Beaucoup de lumière! Même un peu vers elle, curieusement ça rend plus fluide la vidéo.

Chez moi ça marche avec une bête webcam Logitech et son logiciel de capture sur une carte son avec un cheapset AC97.

Penser à mettre une signature.
Paul Simonon's fan
Ok merci je vais essayer tout sa et je vous en dis des nouvelles !

nazounet je mets mon ampli en volume 8/10...
9Volt
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    9Volt
    le
Je voulais vous demander moi je m'enregistre avec ma Zoom et film avec une webcam, mais pour faire un cover par exemple, suis obligé de rajouter la musique originale au montage, car la Zoom n'enregistre que le son entrant dans le PC et non en sortant Est-ce que vous auriez une façon de faire plus simple ?
smallrider
Simonon_fan a écrit :

Tu t'es pas dit que pour un micro qu'est censé enregistré le son d'une voix sa allait saturé un peu quand même...
Te prend pas la tête branche la bass dans la carte son.
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
9Volt a écrit :
Je voulais vous demander moi je m'enregistre avec ma Zoom et film avec une webcam, mais pour faire un cover par exemple, suis obligé de rajouter la musique originale au montage, car la Zoom n'enregistre que le son entrant dans le PC et non en sortant Est-ce que vous auriez une façon de faire plus simple ?

Avec audacity, t'as qu'à importer la piste de la chanson, et voilà c'est réglé.
Paul Simonon's fan
smallrider a écrit :
Simonon_fan a écrit :

Tu t'es pas dit que pour un micro qu'est censé enregistré le son d'une voix sa allait saturé un peu quand même...
Te prend pas la tête branche la bass dans la carte son.

Si mais je me suis dis aussi que 2/10 sa allait etre un peu faible
Tightrope
9Volt a écrit :

Il faut cocher "stéréo mix" dans les paramètres d'enregistrement (panneau de config sous WinXP) et tu peux ainsi enregistrer toutes les sources.
Penser à mettre une signature.
9Volt
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    9Volt
    le
Ok merci !
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Merci de poster dans la bonne section
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur bla bla et guitare...