Satriani Vs Ronthal

Rappel du dernier message de la page précédente :
Freaky Krusty
Bumblefoot a écrit :
avant de critiker ron thal toi essaye au moin d'arriver a un dismillieme de son tallent

comme je disais dans un précédent post, je ne connais pas (encore) Ron Thal, c'était juste pour taquiner et détendre l'atmosphére
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
J'ajouterai qu'on peut critiquer sans avoir le talent de la personne. Un critique a besoin de savoir (pour pouvoir comparer), et de sens de l'observation (pour pouvoir analyser ensuite). Le savoir-faire n'est absolument pas nécessaire dans la fonction de critique.

On le redit à chaque fois, mais visiblement certains ont la tête un peu dure...

Ced777
Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
vous etes vraiment des grosses tanche ....si j'ai mis des smiley ca voulais dire qu'il fallais le prendre au 15 ieme degré....alors petetre tete dure...mais bon...je ne suis pas le seul a voir le mal la ou il n'y est pas...
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
Ced777
T'es vraiment une grosse buse

Ced777
Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le
La seule que j'ai compris au long de sujet. c'est que Bumble et quelques autres sont des fans de Ron Thal. Et que toucher à l'idôle c'est s'attirer les foudres de ces adorateurs.

Je suis sur que l'on peut voir la même chose chez les fans de Brittney, Lorie, .......

Rien de nouveau finalement.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
lalimacefolle
Perso, ce que je trouve marrant, c'est que des gars s'exprime sur Ron THAL sans jamais avoir écouté un album... Mais bon...
Ced777
lalimacefolle a écrit :
Perso, ce que je trouve marrant, c'est que des gars s'exprime sur Ron THAL sans jamais avoir écouté un album... Mais bon...

Qui?
Perso je ne connais pas sa discographie complète, je l'avoue, mais ce que j'ai écouté (merci le PtoP) me suffit pour me faire une idée de son style. Quittte à passer à côté de morceaux sublimes, peut être... Mais à ce compte, citez les, mais tout ce qu'on m'a proposé ne m'a jamais emballé...

Ced777
Ced777
Fab a écrit :
La seule que j'ai compris au long de sujet. c'est que Bumble et quelques autres sont des fans de Ron Thal. Et que toucher à l'idôle c'est s'attirer les foudres de ces adorateurs.

Je suis sur que l'on peut voir la même chose chez les fans de Brittney, Lorie, .......

Rien de nouveau finalement.

+1

Ced777
Dr Grom
Que de posts en si peu de temps !

L'argument de Lalimace est vrai, on ne doit pas dire ça sur quelqu'un sachant les retombées médiatiques. Mais ;

- ce magazine en est à son 1er numéro, c'est pas non plus un nouveau verset ajouté à la Bible. Mais Satch pense ce qu'il veut ; Bumble si tu n'aime pas Lorie tu va écrire un post sur le site, mais des milliers de gens le liront. Les retombées seront les mêmes (à une échelle à peine moindre). Je caricature beaucoup mais il faut se dire que l'avis de chacun ICI aura peut-être aussi des conséquences sur les lecteurs.

- et Bumble je t'apprécie beaucoup mais comparer ton rapport avec Thal avec "ta femme qui fait du patinage" ça va loin. Tu n'entretiens pas le même rapport d'intimité ! Ce n'est plus être fan à ce niveau ... Envoie lui une alliance !
Farouche adversaire du langage SMS et des fautes d'orthographe volontaires

Grand Correcteur des Guitaristes Littéraires élu par plébiscite

Membre actif du TJFC
Freaky Krusty
lalimacefolle a écrit :

Je suppose que tu parlais de moi ... donc relis mes post, je disais que ne connaissant pas Ron Thal, l'article m'avais plutot donné envie de le découvrir, car si on demande l'avis de Satriani sur Ron Thal, et qu'il le compare a Zappa (même si c'est pour dire que Zappa le touche plus) ca veut quand même dire que ca doit être un putain de bon guitariste !
C'est pour ça que j'ai réagit a ce sujet, car tu as l'air de dire que 2 lignes de Satriani dans Guitarextreme peuvent freiner la carrière de Ron Thal, car les personnes qui ne le connaissent pas n'iront pas acheter ses CD ! Ben pour moi c'est l'inverse, il n'en aurait pas parlé dans l'interview, je n'aurais toujours pas connu et je n'aurais pas acheter ses CD, là Satriani parle d'un autre guitariste qui tient la comparaison avec Zappa ... je vais aller voir et si ca me plait j'achéte !

Bon maintenant sur le poste sur la coiffure de Slash et le jeu de Ron Thal, Ca me paraissait évident que c'était de l'ironie, juste pour taquiner les défenseur de Ron Thal qui se sont un peu emballé ... Bumblefoot a compris l'humour, toi visiblement non, puisque tu te sers de ce post pour décridibiliser mes arguments des posts précédents (c'est bas ... si si ... car ca ne fait aucun doute que t'avais compris ! ).
lalimacefolle
Ced777>>>Pour découvrir Ron THAL, écoutez:

Zero de l'album Hermit, avec son sublime arrangement pour quartet de violoncelle. D'ailleurs, a mon humble avis, c'est l'album le plus "écoutable" de Ron

Freak du même album, trés RATM dans l'esprit, mais avec des solos de malades...

Hands de l'album Hands avec LE SEUL solo avec en tapping qui me donne des frissons...

Go de l'album Uncool qui dégage une énergie proche de la démence... C'est trés "rap" mais ça assure...

Freaky, tu écoutes, et on discute pourquoi Mr "Cliché de la guitare instrumentale" m'a gavé avec son commentaire sur Ron...
VAiHalen
le morceau "Chair Ass" es vraiment super aussi!
antoine76
Les morceaux R2, Ray gun, Don pardo pimpwagon (j'adore l'album 9.11)
Influences : Bumblefoot - Primus - Zappa
Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le
A quoi bon essayer de persuader en donnant une liste longue comme une main. Vous appréciez c'est très bien, mais dites vous que d'autres ne seront pas forcément réceptifs comme vous.

Ce n'est pas parce que je trouve un morceau génial que tout le monde va partager cela avec moi.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
antoine76
Fab a écrit :
A quoi bon essayer de persuader en donnant une liste longue comme une main. Vous appréciez c'est très bien, mais dites vous que d'autres ne seront pas forcément réceptifs comme vous.

Ce n'est pas parce que je trouve un morceau génial que tout le monde va partager cela avec moi.

C'est pas pour convaincre que c'est bien... Mais pour faire découvrir !
Influences : Bumblefoot - Primus - Zappa
lalimacefolle
Fab a écrit :

As tu écouté Ron THAL?

En ce moment sur bla bla et guitare...