lalimacefolle a écrit :
Freaky, tu écoutes, et on discute pourquoi Mr "Cliché de la guitare instrumentale" m'a gavé avec son commentaire sur Ron...
Oui je vais écouter, il n'y a aucun doute la dessus !
Mais je ne réagit pas sur les qualités de Ron Thal. Je réagit sur l'impact de l'article.
Je comprends mal pourquoi tu t'en prends a ce point a Satriani. Le journaliste lui demande ce qu'il pense de Ron Thal ! Il dit ce qu'il pense !
Pourquoi tu ne t'en prends pas plutôt au journaliste qui pose la question ? Il sait très bien qu'en demandant un avis sur plusieurs artistes, l'avis sur certains sera forcément négatif, Satriani a le droit de ne pas aimer la musique de tout le monde !
Après tout, quand je lis un article sur un artiste, c'est pour en savoir plus sur lui, ses concerts, ses albums, etc ! Mais son avis sur les autres, je m'en fous ! Savoir qu'il aime pas Ron Thal, ca me fait pas plus d'effet que de savoir si il prends du café ou du chocolat au petit déjeuné ! C'est ses gouts, ca n'a pas d'impact sur les miens.
Alors, on voit un mag, dont c'est le premier numéro, qui demande a un artiste d'en juger d'autres, sachant que si l'artiste est sincére il émettra des avis négatifs sur certains ... on peut légitimement se dire qu'il cherche a créer la polémique (comme les mag people) pour se lancer et augmenter ses ventes !
Et puis les guéguerres entre artistes, ca fait parti du jeu ... Guns vs Skidrow, Metallica vs Megadeth ... finalement ca fait parler des deux et vendre les deux !
Maintenant, je comprends que quelqu'un qui aime bien Ron Thal et qui aimerait le voir un peu plus reconnu soit un peu énervé de voir ça dans la presse ... mais bon, Satriani a le droit de dire ce qu'il pense, et moi je mets plutôt ca sur la qualité du mag qui pose des questions a la con !