Satriani Vs Ronthal

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 28 Mai 2004, 17:08
GuitaristeX a écrit :
Il donne son avis , il est honnete ... Apres c'est une affaire de gout
Cela dit je trouve que satriani n'arrive plus a innover mais bon lui au moin n'a plus rien a prouver ...

Je partage plutot l'avis de Satriani. A chaque fois que j'ai écouté du Ron Thal, je me suis fait chier. C'est technique mais ca part dans tous les sens. Aucun morceau ne m'a accroché. Il n'y a pas longtemps, il y avait un topic sur une reprise dH'endrix par Ron Thal... ben c'était pas terrible.... très second degré, mais je trouve aussi que le second degré a des limites.... A trop faire le guignol....
Je ne juge pas le mec ou sa technique... mais quel apport à la musique?

Ced777
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
A son âge et avec sa carrière, peut être qu'il en a marre de prendre des pincettes pour dire ce qu'il pense... il le dit , point barre. Déjà à l'époque tout le monde allumait Schenker... Je l'ai vu sur scène et ce mec est un con fini (sur scène). Il avait vraiment l'air de se faire chier (merci pour le public) , même lors de son propre set.

Ca m'étonnerait pas qu'on apprenne 2-3 trucs saignants sur le G3 avec Malmsteen dans quelques années...

Ced777

EDIT: je précise: je ne compare pas Malmsteen a Schenker. Malmsteen est bien plus respectueux de son public sur scène (et même des autres musicos). Par contre, il ne doit pas être facile à vivre/gérer....
Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    Bumble
    le
Ced777 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Cela dit je trouve que satriani n'arrive plus a innover mais bon lui au moin n'a plus rien a prouver ...

Je partage plutot l'avis de Satriani. A chaque fois que j'ai écouté du Ron Thal, je me suis fait chier. C'est technique mais ca part dans tous les sens. Aucun morceau ne m'a accroché. Il n'y a pas longtemps, il y avait un topic sur une reprise dH'endrix par Ron Thal... ben c'était pas terrible.... très second degré, mais je trouve aussi que le second degré a des limites.... A trop faire le guignol....

Ced777

une reponsse .....la différence
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
Rock N' troll
Tout comme Youri Ligotmi, je pense que ce magazine Bimestriel (tout nouveau,car c'est le N°1) a encore des progrès a faire, ( N'es-pas Mr.Joe Satriani ) ( Oui Oui dit Mr.Ron thal ).
J'ai pas ce mag, mais vue la couverture mettre Eric Clapton plus Guitare Xtrème ca le fait pas trop !!!!
ronfyaCHM
Ced777 a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Ced777

t'aimes pas les guignols ? :V1 :Band2: :Band1: :V1 :Band2: :Band2: :Band1: :Band2: :V1 :V1 :Band2: ?: ?: ?: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Bumblefoot a écrit :
Ced777 a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Ced777

une reponsse .....la différence

Oui et c'est très bien qu'elle existe!!! Je considère que ce n'est que mon goût personnel, et il ne vaut pas mieux que celui des autres.... Je pense que Satch a dit ce qu'il ressentait concernant la musique de ces mecs.... quand il n'a pas sa gratte en main, Satch est un auditeur comme n'importe qui.... Ce que je veux dire c'est que je peux comprendre son point de vue parce que globalement je le partage..... Mais je n'irais pas dire (ce qu'il n'a pas fait non plus) que Ron Thal fait de le m.erde ou quoi que ce soit d'autre. C'est coool qu'il fasse la musique qu'il aime et si les délires c'est son trip, tant mieux. Il y a de la place pour tout le monde dans la musique.
Bumble
  • Publié par
    Bumble
    le
si on va par la .... si on parle de mike patton cé un guignole aussi......(jadore mike patton lol)...mais si on juge des gens comme ce genre de personne la de guignole les personnes apportant la différence dans la musique comme a une certaine epoke les pink floyd qui été des allumés dans tout les sens du terme serait eux aussi des guignoles....alors qu'on les veneres aujourdhui don moi egalement...

quand tu dit guignoles ced777 je crois que le termes que tu as employé ne convenné pas.....
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Bumblefoot a écrit :
si on va par la .... si on parle de mike patton cé un guignole aussi......(jadore mike patton lol)...mais si on juge des genis comme ce genre de personne la de guignole les personnes apportant la différence dans la musique comme a une certaine epoke les pink floyd qui été des allumés dans tout les sens du terme serait eux aussi des guignoles....

quand tu dit guignoles ced777 je crois que le termes que tu as employé ne convenné pas.....

Ouais quand je dis guignol, je ne veux pas dire que le mec est un bouffon fini. Ce n'est pas un guignol "péjoratif". Ce que je veux dire, c'est qu'il y a une très grosse part de second degré dans sa façon de jouer qui me dérange aussi . C'est facile de partir en sucette et de déstructurer tout. C'est beaucoup plus confortable que d'essayer au contraire de structurer sa musique. J'aime beaucoup le second degré, mais quand il est au service de la musique et de la composition (par rapport à mes goûts bien sûr). Par exemple, on dit souvent que The Darkness est très "second degré". C'est certainement en partie vrai, dans leurs clips. Mais leur musique est tout à fait carrée et sérieuse en un certain sens. Ce genre de 2nd degré, je l'apprécie. En fait j'apprécie le second degré dans l'attitude de la personne , pas dans sa musique. Je crois que c'est aussi ce qu'a voulu exprimer Satriani (enfin je l'ai compris de cette manière). Ni plus ni moins.

Ced777
ronfyaCHM
Bumblefoot a écrit :
si on va par la .... si on parle de mike patton cé un guignole aussi......(jadore mike patton lol)...mais si on juge des gens comme ce genre de personne la de guignole les personnes apportant la différence dans la musique comme a une certaine epoke les pink floyd qui été des allumés dans tout les sens du terme serait eux aussi des guignoles....alors qu'on les veneres aujourdhui don moi egalement...

rhooo j'ai vu Patton hier avec Fantomas à l'ancienne belgique...il a encore tout pété ... quel chanteur mes amis !! la perfection pure.... c'est le Petrucci de la voix ! mais bon lui c'est pas guignol, non ! on peut pas dire qu'il soit du genre drôle !! c'est un type bien malsain !
Bumble
  • Publié par
    Bumble
    le
moi jladore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Mike Patton, ce n'était pas le chanteur de Faith No More?

Ced777
ronfyaCHM
Ced777 a écrit :

C'est facile de partir en sucette et de déstructurer tout. C'est beaucoup plus confortable que d'essayer au contraire de structurer sa musique.

euuuhhh .... non ! C'est beaucoup plus difficile de faire une musique déstructurée mais qui en fait est méga structurée ... du style Fantomas, Bungle, Dream Theater ou Bumblefoot justement !

Ced777 a écrit :

J'aime beaucoup le second degré, mais quand il est au service de la musique et de la composition (par rapport à mes goûts bien sûr). Par exemple, on dit souvent que The Darkness est très "second degré". C'est certainement en partie vrai, dans leurs clips. Mais leur musique est tout à fait carrée et sérieuse en un certain sens. Ce genre de 2nd degré, je l'apprécie. En fait j'apprécie le second degré dans l'attitude de la personne , pas dans sa musique. Je crois que c'est aussi ce qu'a voulu exprimer Satriani (enfin je l'ai compris de cette manière). Ni plus ni moins.

Darkness c'est un autre second degré... il y a plusieurs types de second degré... chacun le sien... mais moi j'adore celui de Mr Thal ! ... allez regardez moi ces fabuleuses pochettes d'Uncool !! autant la version Us que française
lovesoup
Bah moi j'aime aussi bien Satriani que Ron Thal, ce sont deux univers différents mais qui me plaisent tous les 2 : satch pour sa classe et son côté "sérieux", Ron Thal pour ses experimentations et son humour ...bref y'a un guitar hero et un personnage sorti d'une BD qui joue une musique qui lui ressemble sans trop se prendre au sérieux.

Mais Satch n'est pas le seul à ne pas aimer la musique de Ron, Vai n'est pas fan non plus : voilà la version de l'histoire par Ron Thal lui même :

>> A guy at Favored Nations played him my albums and Steve just wasn't feeling it - said he wouldn't know what to do with it. It's cool, not all music is for everyone, and I don't take offense.

Le gars Ron a l'air de bien vivre les critiques, méditez les gars
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Ben je crois que j'ai plus les goûts de Vai et Satriani..... et mon oreille ne sait pas quoi faire quand elle écoute Ron Thal

Je pense aussi que le second degré n'est pas unique. Ca me va bien que Ron Thal continue dans son trip.... mais ce n'est pas celui de tout le monde (perso je préfère aussi Korn... enfin les 1ers albums...)

Ced777
sarssipius
lovesoup a écrit :

Mais Satch n'est pas le seul à ne pas aimer la musique de Ron, Vai n'est pas fan non plus : voilà la version de l'histoire par Ron Thal lui même :

>> A guy at Favored Nations played him my albums and Steve just wasn't feeling it - said he wouldn't know what to do with it. It's cool, not all music is for everyone, and I don't take offense.

Le gars Ron a l'air de bien vivre les critiques, méditez les gars

Merci lovesoup voilà ce que je m'échine à dire depuis tout à l'heure...
Ca c'est de l'attitude!!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo

En ce moment sur bla bla et guitare...