Ced777 a écrit :
Ben que le mec fasse référence auprès de gratteux ou pas, je ne vois pas en quoi cela devrait influencer son jugement et sa façon de l'exprimer. Je ne suis pas très bien ton raisonnement.
Simplement, en sachant qu'il a lui même été lancé par VAI (cf. The Satch Tapes) auprés d'une maison de disques, je trouve hyper déplacé qu'il taille un mec qui apporte à un genre qu'il a lui même contribué à relancer, et qu'il est en train de tuer en sortant daube sur daube (enfin, ça c'est mon avis
)
Combien de mecs sont allés écouter un artiste parce que untel ou untel le citait? Combien de mecs on écouté Shawn Lane parce que Buckethead, que Paul Gilbert aime bien, l'a cité en influences? A mon avis, c'est tellement difficile de percer dans ce milieu là qu'on peut se démerder, si on n'aime pas quelqu'un, de ne pas en plus lui mettre des batons dans les roues, surtout si ce n'est qu'une question de gout...
Que Malmsteem attaque VAI, c'est pas grave... Que Satch attaque Ron THAL, c'est le vieux chêne qui tue l'arbuste parce qu'il a peur de se faire prendre du soleil...