surfingwithdje a écrit :
Il en n'a rien a foutre satch, il n'a rien a prouver... mais alors rien...
C'est clair, Satch, c'est un méga rebelle...
surfingwithdje a écrit :
1) il a le droit de pas aimer la zic de ron thal (et il n'a pas critiqué le talent de ce gars la)
Ben vi, on n'a jamais dit le contraire. Imaginons que demain, le président Jacques Chirac aie une ampoule au pied parce qu'il a acheté une paire de Nike pour faire son jogging... Il a tout a fait le droit de penser "Ecoutezzzzz, Nike, ça fait bobo les petons" par contre, il ne le dira pas dans une interview avec PPDA... Parce que chaque mot, chaque phrase, à ce niveau là, doit être pesée. T'imagine le bordel?
Plus sérieusement, il y a eu un engouement pour le Cognac aux US parce qu'un mec à sorti un single ou il chantait le nom de la marque... C'est con, mais parfois, un mot, une phrase, un mec qui porte tel T-shirt, et pouf, ta carrière est lancée... (ou détruite... Le groupe Winger, qui du jour au lendemain, n'a PLUS VENDU UN SEUL DISQUE a cause de Beavis and Butthead)
Quand Satch joue sur Ibanez, y'a un paquet de mecs qui joue sur ces guitares ou qui revent d'en avoir une, parce que vu que Satch joue dessus, c'est forcément mieux que Yamaha et Cort et Lag et Vigier... Vu que Satch joue dessus hein? Hein???? Donc, si Satch dit qu'il n'aime pas Ron THAL parce que "c'est pas sérieux" un paquet de gens vont cataloguer Ron comme un clown de service.. point barre... Je dis pas que toi tu va le faire, je dis que si un jour tu as l'occasion d'écouter sa musique, tu diras "tiens, voilà Bozo avec sa gratte en forme de pied"
surfingwithdje a écrit :
Personnellement c'est pas parceque satriani et vai disent qu'ils aiment ou qu'ils aiment pas que je vais acheter le cd...
Perso, j'ai toujours écouté l'avis de musicien pour choisir ma zique... Actuellement, si tu ne les écoutes pas, entre Banana Split et Nollwen, t'as pas énormément de choix...
Ron THAL, j'écoute sa musique depuis un moment, vu que j'avais été frappé par son enregistrement de la chanson "Lovesoup" et "the shuck duffle" (qui a changé de nom par la suite) dans un "guitar on the edge" de Mike Varney. J'échange des mails depuis cette époque avec lui, c'est un mec super, qui est, en plus d'un guitariste monstrueux est un compositeur surdoué, un travailleur acharné, intelligent etc.
Ca fait des années que je le vois galèrer pour faire de la musique, il y a un buzz qui se crée en France (parce qu'il ne vend vraiment des disques qu'en France grace aux magazines, ailleurs, c'est un phénomène trés trés underground...) et je vois LE gars qui pourrait lui donner une petite lettre de noblesse.. T'imagines? au dos de son CD?
Citation:
"Yeah, he's got some scary chops"
Joe Satriani
putain, le mec, il a une sacrée carte de visite avec ça...
Mais non... Satch le trouve "pas sérieux"...