Sauvons l'enseignement artistique

Rappel du dernier message de la page précédente :
BOPAPA30
bonne bourre.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Fleg/DJFrey
L'enseignement c'est aussi une question de "vibe" , j'ai vu des gens partir du cours de certains prof pourtant relativement populaire dans l'école, avec de bon retour (ce que j'ai fait d'ailleurs 2 fois aussi) car ça passait pas, un bon prof déjà peu admettre qu'il ne fera pas l'unanimité parmi les élèves.

Ensuite la passion, je pense c'est très important, si on est passionné on a une certaine aisance a communiqué ou au moins la volonté de faire de son mieux pour faire preuve d'une bonne pédagogie et captiver ses élèves au maximum.

Ca me rappel une histoire de ma femme, elle avait au lycée un professeur de Japonais (elle est jap' je précise donc c'était son prof principal) et le mec bien qu'il ait des diplômes etc, il aimait pas son taff, un hystérique de première, il s'en tapait de communiquer son savoir au gamins et pire il avait avoué ne pas aimer les enfants du tout.

Alors les diplômes c'est bien oui il faut quand même un minimum de validation pour éviter les charlots , mais si on a un diplôme exprès pour ça les charlots ils vont vite se reconvertir au bachotage et ça n'en fera pas des meilleur profs loin de la.
olivied
Citation:
Sauvons l'enseignement de la flûte à bec et des chansons de rap au collège.


Mon année de troisième ... frustrante.

Mon avis est que les différents profs de musique que j'ai eu ne nous communiquaient pas 1% de ce qu'ils savaient. Ils ont d'énormes connaissances pour pouvoir être crédibles et enseigner mais au final j'aurai pu les faire les cours (d'ailleurs j'avais 19.5 de moyenne).
Conserver le système actuel c'est ridicule, 1H par semaine au collège, 0 au lycée sans option sérieuse ( à part en terminale et encore ça dépent du lycée ...) ça sert à rien, faut même être courageux pour être prof, 2 élèves que ça intéresse et le reste qui massacre des morceaux composés de 3 notes sur une flutte MAPED ...
BOPAPA30
olivied a écrit :
Citation:
Sauvons l'enseignement de la flûte à bec et des chansons de rap au collège.


Mon année de troisième ... frustrante.

Mon avis est que les différents profs de musique que j'ai eu ne nous communiquaient pas 1% de ce qu'ils savaient. Ils ont d'énormes connaissances pour pouvoir être crédibles et enseigner mais au final j'aurai pu les faire les cours (d'ailleurs j'avais 19.5 de moyenne).
Conserver le système actuel c'est ridicule, 1H par semaine au collège, 0 au lycée sans option sérieuse ( à part en terminale et encore ça dépent du lycée ...) ça sert à rien, faut même être courageux pour être prof, 2 élèves que ça intéresse et le reste qui massacre des morceaux composés de 3 notes sur une flutte MAPED ...


bon, coyote s'en fou un peu de ton avis, il est parti mettre la viande dans le torchon.










nan, j'déconne; c'est l'heure tardive.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -

En ce moment sur bla bla et guitare...