Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Sda, Les Deux Tours

Rappel du dernier message de la page précédente :
Red_Fish
j'ai ete voir le film cet aprem, et c'est clair qu'il est moins bien que le premier.
on voit pas les 3 heures passer, mais au final ca apporte pas grand chose a l'histoire ... au final la situation est quasiment la meme qu'au debut ...
spindizzy
Red_Fish a écrit :
j'ai ete voir le film cet aprem, et c'est clair qu'il est moins bien que le premier.
on voit pas les 3 heures passer, mais au final ca apporte pas grand chose a l'histoire ... au final la situation est quasiment la meme qu'au debut ...


le bouquin c'est un peu pareil
King's card
spindizzy a écrit :

le bouquin c'est un peu pareil


Espece d'inculte va!

Le second bouquin nous en dit plus long sur les relations entre les magiciens on y voit des ents, on s'aperçoit que Gimli et Legolas sont devenus de vrai amis...et puis le voyage de Frodo (d'ailleur l'aspect "voyage" à proprement dit a été rayer du film...trop long surement) qui doit se battre contre vents et marrés pour arriver jusqu'aux portes du Mordor... non vraiment il faut relire le livre mon ami.
keogh
  • #33
  • Publié par
    keogh
    le 19 Dec 02, 19:27
spindizzy a écrit :
Red_Fish a écrit :
j'ai ete voir le film cet aprem, et c'est clair qu'il est moins bien que le premier.
on voit pas les 3 heures passer, mais au final ca apporte pas grand chose a l'histoire ... au final la situation est quasiment la meme qu'au debut ...


le bouquin c'est un peu pareil


C'est clair, tout comme le bouquin, le 2ème opus n'a en quelque sorte ni début et ni fin!!
L'histoire et les personnages sont introduits dans "La communauté de l'Anneau" et la fin de l'épopée a lieu dans "Le Retour du Roi"!
Entre les 2, y a de l'action mais il est clair que la quête en elle même de Sam et Frodon n'avance presque pas. La situation est effectivement presque la même à la fin du premier épisode et à celle du second (avec une foultitude d'orcs et d'urukaï en moins)!
Vivement la sortie DVD du 2ème épisode (pour les scènes supplémentaires) et la sortie de la suite et fin!!!
King's card
Heureusement qu'il y a le titre du bouquin et le nom des personnages dans le film...sinon on aurait pu s'y tromper...

Déjà dans le premier y avait quelques arrangements, mais là Peter Jackson a vraiment pris une liberté illimité...

Sinon pour mon ultime critique:

Le comble du paroxisme, c'est quand la mere envoie ces gosses prevenir le roi qu'il y a des barbares qui tuent pillent et volent tout ce qu'ils voient...donc là la superbe sequence avec les gosses au sommet d'une coline regardant le village en feu qui grouille de sauvages barbares sans pitié...jusque la ça va mais c'est un peu plus tard, qui qui qu'c'set qu'on revoit?! Ben oui! La mère qui vient embrasser ses mioches toute contente qu'ils soient pas mort...comique...
lokeil
perso j'ai bien aimé le film, il respecte de loins le livre, mais ça aurait ete difficile de l'adapter precisement...(bcp trop long)
les effets speciaux sont biens faits, les acteurs jouent bien et la musique est magnifique, mais il a quand meme quelques defauts importants:
le film zappe totalement le coté voyage du livre( les longues scenes de marche, la gestion des ressources...) , ils introduisent un coté humoristique a l'histoire totalement surfait et ridicule...(je pense notament a gimli devant se faire projetter par aragorn...)
et ils oublient carement de parler de Frodon et Sam (30 minutes sur le film quand il y en a pour la moitiée du bouquin!!!

cela dit, ceux n'ayant pas lu le livre doivent adorer le film, moi j'ai lut tous Tolkien: et trois fois le seigneur des anneaux (dont une fois en Anglais, et il est vrai que la VF est male traduite et surtout enleve de nombreux passages de l'histoire qui peuvent servir a la comprehension...(l'origine des balrogs par exemple)) 2 fois bilbot le hobbit et une fois chacun des autres...
et j'ai qd meme bien aimé le film, mais c'est vrai que c'est un peu frustrant de voir certains passages modifiés...
mon club de karaté http://www.karatecachan.fr
god is a rocker
ouais moi je l' ai vu hier (enfin), les paysages sont magnifiques, mais notre ami Peter prend ses libertés, et il altere fortement l' histoire, il enleve des passages, en ajoute d' autres en modifie certains, squizz aussi certains elments qui ne sont pas des passages (amitiée Legolas/Gimli comme disait King' s card, par exemple), et puis n' oubliont pas de soulever les petites phrases de Logolas, A MOURRIR DE RIRE! "un soleil rouge se leve, beaucoup de sang a coulé cette nuit" et quelques autres dont je ne me souviens plus, et c' est mieu comme ca!!!
Mais bon, a vrai dire, c' etait pas mal, mais pas vraiment comparable au bouquin: LISEZ LE!!!
Yoko-Shio-Gatame
mr_mat
j'ai beaucoup aimé ce film, et coté effets spéciaux c'est bluffant, bien meilleur que star wars 2 je trouve.

dans star wars 2 on voyait trp que lescréatures étaient en images de synthèses, alros que là gollum il est hallucinant de realisme...
Voodoochild
ouais bon en gros tout ca pour dire : "le film est pas mal mais faut absolument lire le bouquin..."

BAH JE SUIS ENTIEREMENT D'ACCORD!
Stay cool, stay groovy, stay tuned, stay experienced!
Phil Strat
Livre génial (lu et relu)... films supers ! Il vaut mieux avoir lu le livre avant de voir les films et lire absolument le livre si on ne l'a pas lu...
Sinon dans les "Deux Tours", la réalisation 3D de Golum est vraiment géniale... Maintenant livre ou films, chacun à le droit d'apprécier ou pas... c'est comme pour les musiciens...
Courtoisie, tolérance et humour sont les trois mamelles du foromeur...
DraZarD
Moi le naim ma fait deliré
King's card
Faut pas non plus oublier les suberbes accrobaties de Legolas...où comment monter à heval de dos avec une main et une corde...ou encore, comment dessendre les escaliers à grande vitesse...le bouclier bien sur!
keogh
  • #42
  • Publié par
    keogh
    le 24 Dec 02, 13:23
mr_mat a écrit :
j'ai beaucoup aimé ce film, et coté effets spéciaux c'est bluffant, bien meilleur que star wars 2 je trouve.

dans star wars 2 on voyait trop que lescréatures étaient en images de synthèses, alros que là gollum il est hallucinant de realisme...


Tout à fait d'accord avec toi mr_mat. Je suis très frileux quant aux multiples sécances en images de synthèses, mais là, c'était très réussi (sauf peut-être au début quand on voit Gollum s'approcher des héros pendant la nuit). Les multiples animations de l'armée ennemie pendant la bataille du gouffre de Helm sont surprenantes. C'est incomparable face aux effets spéciaux plutôt pathétiques de "l'attaque des Clowns" . Je préférais Starwars à l'époque des maquettes miniatures, ça le faisait plus!!!

King's_card a écrit :
Faut pas non plus oublier les suberbes accrobaties de Legolas...où comment monter à heval de dos avec une main et une corde...ou encore, comment dessendre les escaliers à grande vitesse...le bouclier bien sur!


Faut avouer que ça faisait très 007!!!
StratMatt
keogh a écrit :
C'est incomparable face aux effets spéciaux plutôt pathétiques de "l'attaque des Clowns" . Je préférais Starwars à l'époque des maquettes miniatures, ça le faisait plus!!!


C clair que le Yoda en marrionnette de l'empire contre attaque c 50X mieux que le tas de pixels sans ancune expression qui saute dans tous les sens meme pas crediblement de l'attaque des clones. Vraiment risible.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
DraZarD
King's card a écrit :
Faut pas non plus oublier les suberbes accrobaties de Legolas...où comment monter à heval de dos avec une main et une corde...ou encore, comment dessendre les escaliers à grande vitesse...le bouclier bien sur!


Hehehe , c'est clair !

Mais les vieux arbre 2 de tension cetait trippant aussi !!
King's card
DraZarD a écrit :


Hehehe , c'est clair !

Mais les vieux arbre 2 de tension cetait trippant aussi !!


Alors là je t'arrête....c'est un des seuls trucs qui a "à peu prés" bien été repris!

En ce moment sur bla bla et guitare...