plein de bonnes choses dans cette playlist......
juste un petit truc...essaye de bouger les jambes la tete, les pieds, les yeux...comme tu veux...mais en aucun cas tu ne dois tu sentir obligé de....ne te dis pas "il faut absolument que...."ça viendra naturellement...
je ne parle du putain de jeu de scène mémorable et tout le trallalla qui se travaille, mais juste d'être "naturel" sur scène ou devant du monde que tu connais...
c'est pas juste un pb de "je bouge ou pas", c'est plus un un p'tit pb de confiance en soi , de timidité a passer comme tu le disais...tôt ou tard t'auras le declic....ça peut venir du fait de faire les choeurs, de faire un putain de solo de la mort qui tue, d'une groupie, de la pleine lune.....
ce que je veux dire, c'est ne te focalises pas exclusivement dessus...faut avant tout que tu sois a l'aise, et si tu ne l'es pas, demande toi alors d'ou vient le pb, et qu'est ce qui pourrait arranger ça....
par exemple
dis toi, que sur scène ou en répète d'ailleurs, les pains c'est pas grave et quoiqu'il arrive y'en aura toujours
les personnes dans le publics s'en aperçoivent pas plus que ça (bon évidement si tu foires a fond mais bon c'est pas ton cas apparement), pour la majorité ils viennent pour passer un bon moment, ils sont pas la a scruter les pains des zicos (ceux qui font ça la plupart du temps c'est des zicos qui n'ont pas le niveau d'etre a ta place, soit des zicos frustrés, soit les 2...alors tu t'en fous)
une petite histoire et vais faire dodo
on devait jouer 2 soirs d'affilés dans un bar (c'était une audition en gros)
le 1er soir un peu stress (tout le groupe) ,concentré sur nous même on joue bien propre peu de fautes, limite nikel..on était content de nous, cool tout va bien...mais bien statique, bien droit sur nos jambes....
le 2eme soir avant de jouer, la patron vient nous voir, en nous disant, c'est bien les gars c'est propre carré, mais vous dégagez rien....j'ai vu passer des groupes qui n'ont pas votre niveau, ni votre répertoire, qui enchaine pains sur pains mais qui dépote largement plus vous....la musique doit être vivante, si en live on veut entendre un morceau joué sans faute, sans modification, on n'a qu'a écouter l'originale dans sa voiture, en live ça doit jouer!
le concert venu, on a joué, on n'etait pas centré sur nous même, et même nous on a senti une différences, je rentrais plus dans les cordes, je m'éclatais plus, je faisais plus de pains aussi mais c'était comme si c'était pas grave (la veille, j'aurais eu le moral dans les chaussettes) et le tout en bougeant plus (en même temps c'était pas dur, vu que je bougeais pas trop) et s'en m'en rendre compte
une chose aussi sur tes videos, j'en ai vu 2 (avec la banniere classic 21 ou un truc comme ça)
peut etre que c'est uniquement sur ces 2 morceaux, mais j'ai l'impression que vous vous regardez pas des masses entre vous ...c'est vachement important aussi ça, les zicos qui se regardent se font des clins d'oeils ou autres mimiques...ça aide, ça détend, et surtout c'est fun même pour le public de voir une complicité entre le zicos
un petit truc aussi et apres, je vais vraiment me pioter...
faut essayer, moi je mets ma guitare vachement bas (en dessous de la ceinture), évidement faut que tu sois a l'aise que ça ne te nique pas le dos ou le poignet...mais moi je sais pas, ça m'oblige a me tenir bien droit, j'ai moins le nez dans mon manche, et ça accentue mon envie de bougeotte, je me sens plus sur de moi avec la guitare bas qu' au milieu (niveau ceinture ou plus haut)
ça se trouve y'a aucun lien....
ps : qu'est ce que je parle la nuit moi, la vache....
- Horizon pas net, reste à la buvette.
- pingouins dans les champs, hiver méchant
-vente ph-3 de boss