Se laisser aller en concert

Rappel du dernier message de la page précédente :
Patchuko
Non mais le truc c'est de s'arrêter quand on veut, moi la weedasse avant un concert ça me va pas du tout (vraiment pas ce genre de délires que je recherche), pourtant dans d'autres situations je crache pas dessus.
Mais il faut croire que pour d'autres personnes c'est pas le cas, puisque c'est pas rare de voir traîner des jokos sur scène.
Invité
jdirais , faut pas boire avant de monter sur scène ... la weedasse et l'alcool c'est bien chez soi , pour composer etc et je crache pas dessus , au contraire ...

mais je me vois pas trop arraché sur scène , ca risque de faire drole .

bon sinon , pour se lacher , essaie de taper un gros trip devant ta glace avec ta gratte , enfin , j'aime bien faire ca ... ca vient peut etre de la personnalité , je suis un gros déconneur, un bon buveur et j'en passe . alors forcément ca me pose pas de problème de me taper l'air con

sinon elle est sympa votre zik , j'aime beaucoup ptet un peu molassone sur le live niveau inteprétation , je dirais que ca manque de pèche, de hargne , tu vois hendrix il fait pas que jouer peinard il fait vivre la musique ... bon , je suis une grosse brêle perso ... faut vous lacher , ressentir les vibes et sortir le meilleur solo que la terre aie porté ... la ca sonne carré , propre , bien fait et tout , mais on sent qu'il manque quelque chose , y'a pas assez de sueur et de bière dans le son , faut donner plus d'énergie ! dur a dire , et je sais meme pas si je saurais le faire ... ptet essayer de jouer en sautillant ? perso quand je tape un solo genre bluesy je peux pas m'empêcher de faire le guignol en même temps , genre limite balancer la gratte par la fenêtre ce qui fait que je fais parfois des pains , mais c'est ptet plus vivant , jsais pas quoi dire

ptet essayer une position de jeu a la hetfield ? guitare super basse et pas debout comme un piquet ?
Patchuko
Mais personne peut te donner la solution pour être à l'aise et t'éclater, y'a pas de "faut faire ça" ou "faut pas faire ça", si t'envoyer un cône ou te descendre une glutte ça te met pas en condition alors le fait pas, si avoir ta guitare aux genoux ça te fait délirer alors fais-le (moi PERSONELLEMENT j'aime pas avoir le chevalet plus bas que mes couilles), si tu veux sauter partout ou faire des moulinets ben envoie du moulinet !

Suivre la musique avec ton corps si tu t'écoutais jouer (ce qui est en fait le cas) c'est sympa, bouger les jambes, la tête, le cul, aller voir ton bassiste et remuer la tête avec lui, t'avancer pour faire danser les filles quand tu tapes ta rythmique, mettre des coups de grolles aux pochetrons qui essaient de te voler tes pédales...
Tu racontes bien un truc quand tu joues, et si t'étais au théâtre ça te serait tout naturel de coller des mouvements sur un monologue enflammé non ?
scritch1
je crois qu'il faut pas réfléchir et pas spécialement travailler un jeu de scène sous peine de faire pas naturel, ce qui est le cas de plein de gens.

ET pour ce qui est des conseils alcool/etc..., je pense que être HS, si tu gères pas encore ton set et que t'es pas à l'aise, mieux vaut éviter, par contre un petit shot de tequila juste avant de monter ça défrise un peu, et t'es toujours sobre.
caca
Nico DustBowl
hello, j'avais parlé d'exagerer les sentiments (pour se décoincer, pas toute la vie) pour améliorer son jeu de scène mais je reprend aussi ce qu'à dis un forumeur, qui est certainement le conseil le plus logique : faut repeter beaucoup et etre à l'aise avec le morceau sur scène. si on hésite un peu dans ce qu'on joue, ça bloque pas mal la spontaneité. etre bien carré, c'est le meilleur moyen de faire prendre la sauce et donc de permettre de se lacher naturellement
Capitaine Sky
Ouai pareille, connait super bien ton morceau, et peut etre que naturelement ca te viendra

Apres ouai, alcool et drogue, suffit de voir ce que ca donne sur Pete doherty sur scene! (et d'autre...j'ai vu une video de van halen a une demo ou il etait completement bouré, c'etait horrible )
Xaian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Xaian
    le
je viens de regarder toutes vos videos sur le tube.
mais dis moi malcolmy, c'est une impression ou le guitariste/chanteur a la SG n'est pas toujours juste au chant pardon

en tout cas sur it's a long way, il y a un debut de jeu de scene avec le question reponse a la gratte. ce serai le moment parfait pour y placer un petit duck walk a la angus
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
malcolmy
Heu je ne sais pas dans quel chanson il n'est pas juste, peut être, ca peut arriver mais il assure pourtant niveau chant comme niveau gratte, c'est du live lol. Ce n'est pas une SG qu'il a c'est une ashtrom (pas sur de l'orthographe) ca ressemble un peu niveau forme.

Sur it's a long way oui j'ai déja pensé, peut être que samedi je le sentirais et je ferais une petite duck walk lol.
Xaian
  • Publié par
    Xaian
    le
remarque, je suis pas toujours juste non plus
Je ne penses pas avoir a faire sur ce sujet vu que je suis débutante mais je voudrais juste répondre pour dire que c'est avec les erreurs qu'on apprends encore plus

Donc qu'il y ait une ou deux 'faute' c'est pas si grave
clover
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    clover
    le
au fait ça c'est passé comment ton concert du 8/03?
- Horizon pas net, reste à la buvette.
- pingouins dans les champs, hiver méchant
-vente ph-3 de boss
malcolmy
Salut, ca c'est bien passé, un peu trop long mais bonne ambiance.

J'ai senti que je me laissais déja un peu plus emporté que d'habitude, plus de regards entre musicos, ...

Une petite vidéo du concert, pas de très très bonne qualité mais bon, ca passe.

http://www.dailymotion.com/rel(...)music
Xaian
  • Publié par
    Xaian
    le
il y a du mieux en effet, meme s'il est vrai que ce n'est pas le morceaux le plus propice a des tribulations sceniques.

question: c'est qui le mec qui chante avec vous? un gars du public? un ami?
malcolmy
Un ami, bassiste du deuxième groupe du guitariste. On le fait venir avec nous pour The Jack à chaque fois qu'on en à l'occasion, ce morceau lui colle parfaitement. C'était pour le rappel. Il dépasse les 65 ans, c'est notre papy du rock
outmachin
Ah ouais carrément, il a une voix à la Neil Young
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
moi57
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    moi57
    le
Xaian a écrit :
je viens de regarder toutes vos videos sur le tube.
mais dis moi malcolmy, c'est une impression ou le guitariste/chanteur a la SG n'est pas toujours juste au chant pardon

C'est l'hopital qui se fout de la charité.

En ce moment sur bla bla et guitare...