matt- a écrit :
je dirais que tout dépend de ta conception de la guitare : tu te considères plutôt guitariste ou plutôt musicien utilisant une guitare ?
c'est très schématique, limite caricatural, mais l'idée est là : je ne me considère pas comme un bon guitariste, mais comme un musicien pas trop mauvais et donc j'ai plein de sons dans la tête, une façon de jouer ni soliste ni rythmique, mais plutôt par touches sonores ou phrases musicales en fait.
?
Je suis un extra terrestre ! je ne suis pas musicien ni guitariste, je joue de la guitare, j'aime la musique et j'aime reproduire ce que j'ai envie.
Sans GP je n'aurais jamais repris la gratte, je joue dans un groupe et ca tient la route, les autres membres eux sont musiciens.
Pour moi c'est mathematique, je compte tout ou presque,rien n'est naturel, je suis incapable de m'adapter rapidement dans une salle de repet, il me faut etre seul et travailler dur pour que ca rentre.
Bien entendu a force de rejouer les morceaux celà me libere un peu, mais bcps de passages sont "comptés".
Notre batteur n'en revient toujours pas, un exemple : pour ceux qui connaissent heartbraker de pat benatar, au debut c'est une rhytmique en mi, et je compte 1.2.3.4- 1.2.3.4. 1.2.3.4.5.6 le 6 c'est un sol !!!!
Et dans les morceaux ou j'ai des solos, je compte aussi les couplets et les reffrains pour savoir quand envoyer le solo !!
Donc si a ca faut ajouter un jeu de jambe pour activer 3 pédales !
Mais je prends plaisir a jouer, malgres le travail que ca représente pour moi, et a force ca finit par rentrer et je progresse.
Voilà toute ma vérité, merci de m'avoir lu.