Serais-je seul a ne pas avoir d'usine?

Rappel du dernier message de la page précédente :
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 05 Oct 2006, 23:10
Un moment j'ai acheté quelques effets (rat , big muff, small clone , equalizer)
pour finalement allé en répét avec une seule pédale d'effet une boss ds1 jap acheté 50€ d'occasion.
2 sons : clair et disto. On fait des reprises et la plupart du temps sur les morceaux il n'y a guère d'effets.
J'ai en plus ras le bol de me prendre la tête avec le son..Et puis personne n'utilise d'effets à par moi dans le groupe alors si je me ramène avec 15 pédales ca va faire tache...

Le seul effet qui me tente bien en ce moment c'est un delay et c'est tout...
ZeGuitarWants2KillUMaMa
Moi c'est
gratte -> BOSS GT5 -> casque ou ampli si j'en ai un sous la main

je n'ai jamais acheté de gros ampli, j'ai toujours vécu dans des aparts où on entend tout ce que font les voisins, et c'est trop contraignant à trimbaler pour moi, d'autant plus que ça me sert à rien, j'ai pas de groupe.

mais comme les petits amplis cheap sont souvent très limités au niveau du son, un jour j'ai acheté un GT5 d'occaz. Je me sers principalement de 3 sons preréglés légerement modifiés (clean, crunch, disto), et je rajoute selon les besoins une wah et un delay.

Si j'avais un bel ampli, une disto et peut être une wah me suffiraient largement.
Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le
Un VoxAD30 et un footswitch me suffisent largement pour l'instant.
backdoorman
moi c'est tele dans epi valve junior
point
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Nikk Dee
wire a écrit :
Et puis personne n'utilise d'effets à par moi dans le groupe alors si je me ramène avec 15 pédales ca va faire tache...

Alors ça c'est une fausse bonne raison ! Perso je joue dans mes groupes avec le gros rig (tête+4x12+rack+gros pédalier) et que ça fasse tâche ou pas, je m'en balance, l'important c'est le son que j'en sors, et ce que j'ai envie d'entendre.
Et là chacun voit midi à sa porte, si tu as envie/besoin d'utiliser des effets (de quelque façon que ce soit), je vois vraiment pas pourquoi se restreindre au nom de je ne sais quelle théorie oplus ou moins fumeuse. Si tu n'en as pas envie ou que tu n'en ressens pas le besoin, tant mieux pour toi ! Mais ne pas utiliser d'effets juste pour "ne pas faire tâche", franchement, je trouve ça dommage et un peu bête...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
J'étais plutôt adepte du bio sound et après quelques essais je suis tombé doucement dans les méandres obscurs du labyrinthique monde des effets. C'est vrai que pour donner une ambiance particulière, colorer un passage, etc... quand on a trouvé l'effet qui va bien difficile de s'en passer ensuite.

Quand j'ai un son qui va pas bien à mon oreille, j'ai l'impression de ne plus savoir jouer, que ça sonne mal et que je fais des pains de partout.

J'ai pas encore beaucoup d'expérience, mais pour l'instant, mais j'ai trouvé ce qui me convient, quoique que quelques pédales de plus me conviendraient.

En tout cas, quand je veux faire bien rock n' roll, c'est Les Paul, jack, JCM800 et rulz.
Mais comme je m'acharne à jouer du Pink Floyd encore et encore, là c'est plutôt LP ou Strat selon le morceau, clean booster par endroits, Big Muff pour les distos et l'ampli.
Me manque un delay, une reverb et j'aimerais bien essayer un compresseur à l'occasion pour ce qui serait le plus "urgent".

Après on verra bien, j'irais bien faire quelques expérimentations supplémentaires quitte à revendre si ça ne me convient pas. D'ailleurs je risque de lâcher une ou 2 pédales dans peu de temps.

Mais c'est vrai que le net ça aide pas trop pour le GAS. Quand on lit un avis d'utilisateur sur tel ou tel matos, qu'on écoute ce que ça donne et qu'on se rend compte que c'est le genre de son qu'on adore, difficile de ne pas craquer!
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
moi j'ai 6 ou 7 pédales, je trouve que c'est pas énorme si je compare avec les pédalboards de certains forumeurs et pire, si je compare avec les sets de certains pros.

Du coup j'ai pas mal de sons différents et je trouve ça interressant pour m'adapter à l'ambiace d'un morceau.

en clean: j'utilise rien ou mon chorus, mon delay et mon compresseur
en disto: ma wah, ma TS9, ma fuzz, mon delay et mon flanger.

Même si la plupart du temps c'est juste guitare - TS9 - Ampli, j'aime quand même avoir une large palette de sons de disponible, ça se comprend non ?
Elric66
bah,perso,j'ai un gros multiRocktron+PA+Baffle et j'en ai besoin..tout depend de ce que tu es amané à jouer et avec qui...la sotuation exige des fois plus de sons differents et d'effets et parfois,c'est plutot plug and play...j'ai besoin des deux perso...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
twiggggggyyyyyy
Moi assez simple:

Gibson Flying V==> Tech21 Sansamp Tri-OD (simu Marshall et Mesa, la Simu Fender est bypassée pour les cleans)==> Korg Ax1500G ( 3 preset, un delay pour les soli + reverb, un chorus pour le clean et un bypass avec pédale de volume (parfois je change le volume par la Wah Wah)==> Fender FM 212r en canal clean.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
wire
  • Publié par
    wire
    le
Pareil..Mon ampli je joue au casque pour pas déranger les voisins !
Et en répét j'utilise les amplis qu'il y a sur place dans la salle (marshall).
Un moment j'étais obsédé par le son et maintenant ras le bol. Je fais comme les punks rien à faire on fait avec les moyens du bord avec une bonne guitare quand même, des bons cables (proco) et quelques bonnes pédales (pour l'instant c'est une !). Point barre.

ZeGuitarWants2KillUMaMa a écrit :
Moi c'est
gratte -> BOSS GT5 -> casque ou ampli si j'en ai un sous la main

je n'ai jamais acheté de gros ampli, j'ai toujours vécu dans des aparts où on entend tout ce que font les voisins, et c'est trop contraignant à trimbaler pour moi, d'autant plus que ça me sert à rien, j'ai pas de groupe.

mais comme les petits amplis cheap sont souvent très limités au niveau du son, un jour j'ai acheté un GT5 d'occaz. Je me sers principalement de 3 sons preréglés légerement modifiés (clean, crunch, disto), et je rajoute selon les besoins une wah et un delay.

Si j'avais un bel ampli, une disto et peut être une wah me suffiraient largement.
wire
  • Publié par
    wire
    le
Ben non désolé il y a l'esprit de groupe...Et puis les effets tu perds beaucoup de tps en répét pour pas grand chose autant jouer ensemble et mieux aprés on verra pour le son...

Nikk Dee a écrit :
wire a écrit :
Et puis personne n'utilise d'effets à par moi dans le groupe alors si je me ramène avec 15 pédales ca va faire tache...

Alors ça c'est une fausse bonne raison ! Perso je joue dans mes groupes avec le gros rig (tête+4x12+rack+gros pédalier) et que ça fasse tâche ou pas, je m'en balance, l'important c'est le son que j'en sors, et ce que j'ai envie d'entendre.
Et là chacun voit midi à sa porte, si tu as envie/besoin d'utiliser des effets (de quelque façon que ce soit), je vois vraiment pas pourquoi se restreindre au nom de je ne sais quelle théorie oplus ou moins fumeuse. Si tu n'en as pas envie ou que tu n'en ressens pas le besoin, tant mieux pour toi ! Mais ne pas utiliser d'effets juste pour "ne pas faire tâche", franchement, je trouve ça dommage et un peu bête...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
cramhic a écrit :
fenderjeff a écrit :
faut pas oublier que le principal ça reste la guitare et l'ampli!

NON ! Le principal reste le guitariste.

Voila, l'important c'est le musicien, tous le reste : guitares, effets, amplis, rack ne sont que des instruments du musicien. Usine à GAS ou pas
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
wire a écrit :
Ben non désolé il y a l'esprit de groupe...Et puis les effets tu perds beaucoup de tps en répét pour pas grand chose autant jouer ensemble et mieux aprés on verra pour le son...

l'esprit de groupe ?
s'il est ouvert je vois pas où est le pb : chacun son matos
tu verrais le bateur et le chanteur aller dire au bassiste de ne pas jouer avec une 5 cordes pour faire plaisir à esprit de groupe ?
j'ai du mal à suivre là

la perte de temps est nulle si t'as déjà câblé ton pedalboard : un jack, un jack, une alim sur le secteur et c'est pret

cela dit oui tu peux établir des priorités et bosser d'abord la cohésion de groupe, ensuite le son
El Sheriff
mockingbird ===> cry baby ===> boss sd.1 (overdrive) ==> marshall

et ça me suffit pour avoir mon son, et puis généralement le son est amélioré par la manière de jouer les cordes (médiator ou doigts)
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
perso j'ai pas mal de matos mais c'est surtout pour des question d'organisation de travail....par exemple un pedalier rc50 qui ne sert qu'a faire des loops...non pas pour jouer mais pour composer/enregistrer tres rapidement un riff ou se faire une bt pour bosser etc...mais sinon a par reverb et delay j'utilise jamais d'autre effet ou que de maniere exeptionnelle

En ce moment sur bla bla et guitare...