- #36
- Publié par
Shaka le 06 Oct 2006, 11:52
J'étais plutôt adepte du bio sound et après quelques essais je suis tombé doucement dans les méandres obscurs du labyrinthique monde des effets. C'est vrai que pour donner une ambiance particulière, colorer un passage, etc... quand on a trouvé l'effet qui va bien difficile de s'en passer ensuite.
Quand j'ai un son qui va pas bien à mon oreille, j'ai l'impression de ne plus savoir jouer, que ça sonne mal et que je fais des pains de partout.
J'ai pas encore beaucoup d'expérience, mais pour l'instant, mais j'ai trouvé ce qui me convient, quoique que quelques pédales de plus me conviendraient.
En tout cas, quand je veux faire bien rock n' roll, c'est Les Paul, jack, JCM800 et rulz.
Mais comme je m'acharne à jouer du Pink Floyd encore et encore, là c'est plutôt LP ou Strat selon le morceau, clean booster par endroits, Big Muff pour les distos et l'ampli.
Me manque un delay, une reverb et j'aimerais bien essayer un compresseur à l'occasion pour ce qui serait le plus "urgent".
Après on verra bien, j'irais bien faire quelques expérimentations supplémentaires quitte à revendre si ça ne me convient pas. D'ailleurs je risque de lâcher une ou 2 pédales dans peu de temps.
Mais c'est vrai que le net ça aide pas trop pour le GAS. Quand on lit un avis d'utilisateur sur tel ou tel matos, qu'on écoute ce que ça donne et qu'on se rend compte que c'est le genre de son qu'on adore, difficile de ne pas craquer!
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html
Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...