Serais-je seul a ne pas avoir d'usine?

Rappel du dernier message de la page précédente :
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
perso j'ai pas mal de matos mais c'est surtout pour des question d'organisation de travail....par exemple un pedalier rc50 qui ne sert qu'a faire des loops...non pas pour jouer mais pour composer/enregistrer tres rapidement un riff ou se faire une bt pour bosser etc...mais sinon a par reverb et delay j'utilise jamais d'autre effet ou que de maniere exeptionnelle
wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le
=> J'utilise pas de pédaleboard mais des pédales individuelles et je passe mon temps quand j'en ai à les tripatouillés..Au final j'ai trouvé celà inutile dans un cadre amateur..Les effets 90% du tps je peux m'en passer à par les effets de type disto...
Et puis cohérance de groupe avoir beaucoup d'effets si à côté les autres ne suivent pas et bien ca peut être le guitariste qui à un bon son par rapport à celui qui à un son moyen...Moi je suis là pour jouer avec des gens par pour me prendre la tête avec ce genre de chose..

l'esprit de groupe ?
s'il est ouvert je vois pas où est le pb : chacun son matos
tu verrais le bateur et le chanteur aller dire au bassiste de ne pas jouer avec une 5 cordes pour faire plaisir à esprit de groupe ?
j'ai du mal à suivre là

la perte de temps est nulle si t'as déjà câblé ton pedalboard : un jack, un jack, une alim sur le secteur et c'est pret

cela dit oui tu peux établir des priorités et bosser d'abord la cohésion de groupe, ensuite le son[/quote]
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
ouais c'est sûr que si c'est une prise de tête pour toi, vaut mieux s'en passer

En ce moment sur bla bla et guitare...