- Publié par
mesalu le 05 Oct 2006, 19:18
Ce forum pour moi c'est la bible, mais j'ai bien l'impression que vous etes tous des grands apotres de l'effet.
Et quand je parle d'effet il ne s'agit pas d'un delay et d'une reverb en pedale,mais d'une usine a Gaz. Le truc c'est qu'un grand nombre d'entres vous sont de tres bons gratteux, et par ce biais vos choix sont pour moi paroles d'évangile.
En vous lisant je suis influencé par cette surrenchere de matos, j'ai l'impression du coup qu'il me manque des trucs , alors je cherche je me renseigne, je branche et je ne maitrise plus rien...
Pour info ma config :Un jcm slash, une les paul strd, et un pod live.
Déjà là je galere, entre brancher en facade en boucle et parametrer le tout …….
Attention je ne critique pas ceux qui utilisent bcp d’effets, je suis meme admiratif devant un gars qu’a su mettre tout ca en service !!!
Rassurez moi,y’en a quelques uns qui arrivent a faire de la ziq sans monter une usine ?
Un son clair ;un crunch,un saturé et un solo devrait suffir non.
Petite anecdote, sur une scene commune avec un autre groupe le guitariste a utilisé mon baffle pour eviter d’en mettre 2 et d’emmerder le sonorisateur,moi j’utilisait mon pod et ma tete,l’autre 20 U d’effetes.
J’ai fait mon set puis lui le sien, ensuite nous avons repris et je lui demandait si je pouvait utiliser son usine,je lui expliquait qu’il me fallait 3 sons .J’ai donc joué sur l’usine mais je vous promet que je n’y ai pas vu de différrence avec ma pauvre config…CQFD
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr