Serais-je seul a ne pas avoir d'usine?

mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le
Ce forum pour moi c'est la bible, mais j'ai bien l'impression que vous etes tous des grands apotres de l'effet.
Et quand je parle d'effet il ne s'agit pas d'un delay et d'une reverb en pedale,mais d'une usine a Gaz. Le truc c'est qu'un grand nombre d'entres vous sont de tres bons gratteux, et par ce biais vos choix sont pour moi paroles d'évangile.
En vous lisant je suis influencé par cette surrenchere de matos, j'ai l'impression du coup qu'il me manque des trucs , alors je cherche je me renseigne, je branche et je ne maitrise plus rien...
Pour info ma config :Un jcm slash, une les paul strd, et un pod live.
Déjà là je galere, entre brancher en facade en boucle et parametrer le tout …….
Attention je ne critique pas ceux qui utilisent bcp d’effets, je suis meme admiratif devant un gars qu’a su mettre tout ca en service !!!

Rassurez moi,y’en a quelques uns qui arrivent a faire de la ziq sans monter une usine ?
Un son clair ;un crunch,un saturé et un solo devrait suffir non.

Petite anecdote, sur une scene commune avec un autre groupe le guitariste a utilisé mon baffle pour eviter d’en mettre 2 et d’emmerder le sonorisateur,moi j’utilisait mon pod et ma tete,l’autre 20 U d’effetes.
J’ai fait mon set puis lui le sien, ensuite nous avons repris et je lui demandait si je pouvait utiliser son usine,je lui expliquait qu’il me fallait 3 sons .J’ai donc joué sur l’usine mais je vous promet que je n’y ai pas vu de différrence avec ma pauvre config…CQFD
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
ben non

Strat==>tubescreamer==>whawha==>blues junior

ensuite l impression que tu as c est le fameux syndrome de g.com

le GAS
[nemo]
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    [nemo]
    le
Rassure toi, "l habit ne fait pas le moine"
j ai beau avoir du matos, je ne suis pas un bon guitariste.
Tu as beau ne pas avoir bcp de matos, ce n est en aucun cas un obstacle dans ta progression et tu peux revendiquer le titre de bon guitariste avec juste une gratte un son clean
MC Circulaire
Moi je dis, "plug 'n' play powaaa"!!!

Telecastreuse branchée dans un Vox avec rien au milieu, c'est suffisant!!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
J.D.
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    J.D.
    le
une gratte, un ampli : le son naturel à l'état pur ...
mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le
BabarFromMars a écrit :

la classe y'aurait pas une "odeur" de Bertignac la dedans??
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
Doctor Robert a écrit :
pour ma part :
strat => whawha => empli de merde ^^
et peut etre bientot une fuzz (j'espere!)

donc tu vois tu n'est pas le seul

moi ca fais 1an que je veux une fuzz et je repousse l echeance a chaque fois
Shmølt
  • Publié par
    Shmølt
    le
Guitare (moyenne gamme), Disto (moyenne gamme), V-amp (uniquement pour enregistrement), Ampli Basse (Moyenne gamme) et je n'ai pas besoin mais alors VRAIMENT pas besoin de plus

Shmolt, de toutes façons, mon niveau ne mérite pas plus de matériel
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
Moi je branche direct ma guitare ( Dean ML 79' ) dans mon ampli ( qui a quand meme un petit multi effet intégrer )

Et quelque fois je sort la wah
Bouriquet
Moi c'est Telecaster direct ds l'AC15 ou Wolfgang dans lAC15 via une MXR M-151
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
MC Circulaire
mesalu a écrit :
BabarFromMars a écrit :

la classe y'aurait pas une "odeur" de Bertignac la dedans??

Y a surtout une odeur de: "pas de thunes" et de "j'aime pas quand y a plein de boutons à regler" (il y a meme pas de potard de medium sur mon vox, que aigue et graves )
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
cramhic
Salut. Je suis content que tu postes ce topic.
Cela fait maintenant pas mal de temps que je me pose la question :
Et avant le Net, vous faisiez comment ?
Pas autant d'achats et de ventes possibles.
Pas autant de "vitrines" pour faire des envieux.
Je crois que c'est un des revers du Net : faciliter trop les choses pour certaines personnes. faciliter leur GAS.

Je suis comme toi : souvent je bave devant le matos de certains et pourtant, je me dis souvent : t'en touche pas une avec ta gratte et tu en veux plus!!!!! Alors, je me rapelle à l'odre et me dis "quand tu sauras exploiter convenablement le matos que tu as, alors tu pourras penser à plus"...

Et puis, y'a le snobisme. "Moi j'ai mieux que toi" . Je crois d'ailleurs que c'est là où se situe le problème. Surtout qu'il y a beaucoup de "petits jeunes" ici et que ça doit les démanger d'avoir mieux que le voisin. Oh, je ne critique pas : j'expose les faits et le comprends bien. C'est ça, la société de consommation.

Le principal est d'avancer à son rythme et de se faire plaisir à son rythme. Après tout, c'est pour cela qu'on fait de la zique.

@+
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
exactement!

au début je doit avouer que je faisais bcp de crises de gas... maintenant bcp moins

meme si je vais me prendre un ceriatone que je ne connaitrais pas sans g.com et mon guitariste
Doc Loco
J'ai beaucoup de matos, mais j'utilise peu d'effet, rarement plus de deux pédales entre ma gratte et mon ampli, et souvent rien du tout. Je suis très adepte du plug and play.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur bla bla et guitare...