Doc Loco a écrit :
alain147 a écrit :
Doc Loco a écrit :
alain147 a écrit :
teddy111 a écrit :
Le manche vissé est une innovation datant de... 1949 ! Leo Fender en fut le génial concepteur sur ses premières Esquire, double-Esquire/Broadcaster, commercialisées dès 1950... ! Ca fait partie intégrante de l'histoire des "solidbody" et à ce titre Gibson est moins innovant 4 ans plus tard avec sa Les Paul Model qui en fait n'est qu'une archtop réduite en dimension pour le look et pleine bien sur !
Ce problème de manche vissé ne viendrait il tout simplement pas d'un adversaire de "Fender" et assimilées ?
Je pense que oui... !
Non non, je n' ai rien contre cette technique de fabrication a faible cout, il en faut pour tous les couts ...
Tu peux me rappeler le modèle de la guitare électrique la plus chère jamais vendue? (indice: on la surnomme Blackie :mdr: ).
Et prout ma chère
La blackie de Clapton n' a atteint ce prix car c' etait la guitare de Clapton ma poule. Hors sujet
*
C'est marrant, je suis sûr que ça aurait été une Gibson, ton raisonnement aurait été tout autre
.
Non mais, est-ce que tu te rends compte que ton acharnement aveugle pro-Gibson est un peu ... comment dire ... enfin ça fait sourire quoi
. Même les afficionados de Gibson.
Alain147 serait il en train de devenir le Nesquick de gibson?
(private joke pour les anciens du forum...)
Enfin bon moi je le trouve tres touchant quand il poste des photos de Gibsons qu'il ne possede pas dans des topics completement hors sujet.
Sinon pour essayer de contribuer a ce topic de maniere constructive, apres avoir possede fender strat, plusieurs ibanez, toutes manche visse, et une Brian May manche colle, et apres avoir teste tous les types de manche, toutes les touches differentes et toutes les tailles j'en ai deduit que les mecs qui disent "j'arrive pas a m'habituer au manche" c'est vraiment des chochottes. Cet avis est strictement personnel, mais le manche ne m'empechera jamais de tirer quelque chose d'un instrument tant que j'aime le son qu'il fournit.