Sex Pistols : Assassins de VRAI ROCK !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gowy
  • Gowy
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Gowy
    le 05 Déc 2005, 14:52
sting un opportuniste
rhalala l'argent change bien les gens
ceci dit c'est vrai qu'on entend plus les influences jazz que punk dans sa musique, quoique
enfin on s'ent fout c'est pas le sujet du post
Artiste endorsé Vigier - Savarez - Two notes - Benoit de Bretagne - GuitarPro - BDcustom

Nouvel album « Music Without Money » en écoute sur Spotify, Apple Music etc etc et en vente sur
http://www.gowy.fr
Doc Loco
Gowy a écrit :
sting un opportuniste
ceci dit c'est vrai qu'on entend plus les influences jazz que punk dans sa musique, quoique

Opportuniste n'est pas nécessairement une insulte: il a vu le train du punk passer, alors qu'il végétait dans d'obscurs groupes de jazz à Newcastle, et s'est dit "tiens il y'a une énergie dingue là-dedans, et c'est facile à jouer, il doit y avoir moyen de se faire connaître par ce biais et ensuite faire ce que je veux" et il est monté dans le wagon. Lui et les deux autres étaient prêts à tout, même à se faire teindre en blond pour une pub (authentique) - ce qui l'a obligé à se teindre pendant de longues années après parce que c'était devenu son image de marque .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Gowy
  • Publié par
    Gowy
    le
pauvre p'tit pére
Zappa l'a fait monter sur scéne une fois en le présentant comme le plus gentil policier du monde
Artiste endorsé Vigier - Savarez - Two notes - Benoit de Bretagne - GuitarPro - BDcustom

Nouvel album « Music Without Money » en écoute sur Spotify, Apple Music etc etc et en vente sur
le rockeur fou
Le punk est loin d'avoir tué le rock au contraire il lui a offert une seconde vie , les sex pistols rappelent que le rock c'est pas un phénomene de mode et d'abrutisation de la societe .Le punk était un mouvement de révolte et les groupes comme les stones ,les who ou led zeppelin ont due boujours leurs fesses de rock star pour pouvoir rivaliser avec les sex pistoles, les new york dolls , les the clash, les ramones (si on peut les qualifier de punk) .Le punk est un mouvement rock revolutionnaire génial peut etre pas musicalement mais bon .
KING OF WHA WHA !!!!!
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Doc Loco a écrit :
Gowy a écrit :
sting un opportuniste

Opportuniste n'est pas nécessairement une insulte: il a vu le train du punk passer, alors qu'il végétait dans d'obscurs groupes de jazz à Newcastle, et s'est dit "tiens il y'a une énergie dingue là-dedans, et c'est facile à jouer, il doit y avoir moyen de se faire connaître par ce biais et ensuite faire ce que je veux" et il est monté dans le wagon. Lui et les deux autres étaient prêts à tout, même à se faire teindre en blond pour une pub (authentique) - ce qui l'a obligé à se teindre pendant de longues années après parce que c'était devenu son image de marque .

et Andy Summers (musicien de studio) avait dépassé l'âge... de se revendiquer punk... Né en 1942, il avait déja 34 ans lors des premiers coups de sirène de The Police
PS : ne pas oublier l'influence Reggae dans leur musique non plus
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Doc Loco a tout dit je crois. Malgré tous les reproches qu'on peut faire aux punks et aux Pistols, faut bien avouer qu'ils ont dépoussiéré les papy prog de l'époque, et c'était pas du luxe.
Doc Loco
teddy111 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Gowy a écrit :
sting un opportuniste

et Andy Summers (musicien de studio) avait dépassé l'âge... de se revendiquer punk... Né en 1942, il avait déja 34 ans lors des premiers coups de sirène de The Police

En effet - pas seulement sur Police mais aussi sur Clash et la plupart du mouvement punk en général - il y'avait à l'époque une vraie solidarité et communion d'esprit entre les rastas (n'oublions pas que le reggae est une musique de révolte à la base!) et les premiers punks, et je me souviens de concerts "rock against racism" où se mélangeaient allègrement punks et rastas.
In rod we truss.

bahamut54321
teddy111 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Gowy a écrit :
sting un opportuniste

c'est clair je trouve que the police c'est sacrément plus reggae que jazz

enfin je vais dire deux chose: a chacun son style de musique et j'était pas né a l'époque mais je trouve que tout les groupe cités c'est que du bon !
theguit
  • Special Supra utilisateur
les pistols ont quand meme une origine assez douteuse : montés de toute pièce par malcom mc laren... limite a la facon boys band d'aujourd'hui...
ca c'est pas tres rock n roll...
n'oubliez pas que dans toute leur dérision, ils ont appelé leur 2eme album "the great rock n roll swindle" (enfin, sans johnny rotten et limite sid vicious, donc sont-ce encore les pistols...)
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
Shmølt
-VeeGee- a écrit :
Vous êtes d'accord avec moi ?

Selon moi Sex Pistols ont tués le vrai Rock des années 70' en amenant uhe vague de rebellisme et de punk en UK et en mettant dans l'ombre les groupes tels que Rolling Stones, Led Zeppelin, The Who Etc.

Voila... défoulez vous critiquez ce que je dis comme vous voulez, Je ne fais que donner mon opignon.

Warning : CES PROPOS N'ENGAGE QUE MOI. C'EST MON OPINION... professionel sur circuit fermé.

www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Gowy
  • Publié par
    Gowy
    le
Citation:
je parle pas de the police mais de sting en solo !

Citation:

c'est pourquoi j'ai dit un phénoméne de mode

-VeeGee-
Finalement t'a peut-etre raison, une mode qui se serait passé. Mais ce que je voulais dénoncer dans ce post c'est plus : Le phénomène des groupes qui ne se concentres seulement que sur faire un spectacle par soir, vendre leurs disques et empocher leur chèque de paye. Pourquoi les bands n'étirent plus leur spectacle des heures durant pour des rapelles à n'en plus finir en improvisant des solo sans nécessairement jouer exactement ce qui figure sur l'album précédent ?? Pourquoi il n'y a plus de show dans des champs devant 80,000 personnes à knebworth par exemple ??

Je n'ai peut-être pas vécu cette période de la musique ou la musique en elle même étais la raison de vénérer un band (pas pour son style vestimentaire ou les niaiseries qu'ils font hors concert) mais je crois personellement que le vrai rock... non... le vrai ESPRIT rock est disparu.

J'aurais peut-être pu appeler ce post : L'esprit Rock n'est plsu.
Mon Band : People Who Care
www.peoplewhocare.piczo.com
Doc Loco
-VeeGee- a écrit :
Finalement t'a peut-etre raison, une mode qui se serait passé. Mais ce que je voulais dénoncer dans ce post c'est plus : Le phénomène des groupes qui ne se concentres seulement que sur faire un spectacle par soir, vendre leurs disques et empocher leur chèque de paye. Pourquoi les bands n'étirent plus leur spectacle des heures durant pour des rapelles à n'en plus finir en improvisant des solo sans nécessairement jouer exactement ce qui figure sur l'album précédent ?? Pourquoi il n'y a plus de show dans des champs devant 80,000 personnes à knebworth par exemple ??

Pourquoi? Parce que le public n'est plus là - il est devant sa télé à mater la starac'.
In rod we truss.

-VeeGee-
Exactement, le publique n'embarque plus parce que ce qu'on montre en spectacle c'est I-DEN-TIQUE à ce qu'on montre dans un vidéoclip ou dans une émission de T.V. ! On ne voit plus l'interret de payer pour voir quelquechose en ''Live'' qu'on peut aussi bien sinon mieux voir à la T.V. .
Mon Band : People Who Care
www.peoplewhocare.piczo.com
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
Doc Loco a écrit :
Pourquoi? Parce que le public n'est plus là - il est devant sa télé à mater la starac'.

C'est ptete pas forcément le même...
Le Douze
Citation:
la vague punk a été un immense vent de fraîcheur dans les voiles d'une industrie musicale bouffie et puante d'auto-satisfaction, et que le balayage a fait beaucoup de bien, notamment aux groupes que tu cites: les Stones et les Who étaient en pleine hibernation et ce rappel à l'ordre leur a permit de se réveiller et de re-pondre (durant peu de temps malheureusement) des albums plus rock'n roll.

j'aurai pas dit mieux!!
PS: j'ai pas connu l'époque, mais j'ai lu pas mal d'ouvrage abordant de près ou de loin le sujet qui me passionne!

En ce moment sur bla bla et guitare...