Sex Pistols : Assassins de VRAI ROCK !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Douze
Chacun a sa vision du rock de toute manière, a mes yeux le rock c'est du 4/4, guitare en avant et le tout dans una bar enfumé donc je trouve que les sex pistols, dr feelgood ou les ramones sont plus rock que Led Zep (que j'adore soit dit en passant )

c'est vrai que pour beaucoup de gens, les sex pistols sont des vendus, c'est peut etre le cas aujourd'hui mais en 76 Lydon se faisait agresser dans la rue, les disques étaint censurées etc...

Ensuite croire que les sex pistols sont un boys band est faux: Malcolm Mc Laren a voulu manager le groupe composé de Cook, Jones et Matlock, rotten est venu mais a passé une audition comme dans n'importe quel groupe, d'ailleurs c'est quand mc laren a pris les choses en main que les sex pistols se sont auto-détruits
-VeeGee-
alors pour percer il faut déranger, ne pas faire comme tout le monde ?? en tout cas ca a de l'allure.
Mon Band : People Who Care
www.peoplewhocare.piczo.com
Doc Loco
Le Douze a écrit :

c'est vrai que pour beaucoup de gens, les sex pistols sont des vendus, c'est peut etre le cas aujourd'hui mais en 76 Lydon se faisait agresser dans la rue, les disques étaint censurées etc...

Ensuite croire que les sex pistols sont un boys band est faux: Malcolm Mc Laren a voulu manager le groupe composé de Cook, Jones et Matlock, rotten est venu mais a passé une audition comme dans n'importe quel groupe, d'ailleurs c'est quand mc laren a pris les choses en main que les sex pistols se sont auto-détruits

C'est d'ailleurs en grande partie à cause de Mc Laren que Matlock, le vrai génie du groupe (du point de vue composition - on lui doit tous les classiques), s'est tiré, McLaren ayant pensé qu'un "beau gosse" (au sens punk bien sûr ) comme Vicious serait plus attractif. J'ai toujour sdit que le jour où Sid est entré dans les Pistols, ils sont morts. Ca me fait me rouler par terre de voir tous les suivistes pseudo-punk qui n'ont que Vicious, cette marionette pitoyable incapable d'aligner deux notes ou deux mots, comme ultime idole .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
salmineo
Je crois que Neil Young a fait une super réponse à l'affirmation selon laquelle les Pistols auraient tué le vrai rock : Hey hey, my my (into the blue) morceau hommage au King et à Johnny Rotten.

Quand à savoir qui sont les assassins du VRAI ROCK, chacun a ses coupables. Comme coupables, j'aurais tendance à dire Genesis, Supertramp et les infames Barclay James Harvest.
Doc Loco
salmineo a écrit :
et les infames Barclay James Harvest.

Peut-être le groupe que je déteste le plus de tous les temps .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ericaster
Doc Loco a écrit :
C'est d'ailleurs [...] Matlock, le vrai génie du groupe (du point de vue composition - on lui doit tous les classiques)

C'est clair, c'est lui qui a sorti la plupart des riffs, tout ma reconnaissance rien que pour Pretty Vacant !

Doc Loco a écrit :
J'ai toujours dit que le jour où Sid est entré dans les Pistols, ils sont morts. Ca me fait me rouler par terre de voir tous les suivistes pseudo-punk qui n'ont que Vicious, cette marionette pitoyable incapable d'aligner deux notes ou deux mots, comme ultime idole .

Ah merci ! D'ailleurs, il n'a jamais enregistré une seule note sur Never Mind The Bollocks. Vicious n'était qu'un figurant et aurait dû le rester...

Comme ce fameux No Futur de God save the Queen, qui s'adresse au régime monarchique et que l'on a voulu à tout pris coller à la génération punk, et aujourd'hui encore, le cliché est indéboulonnable, alors que le texte est clair, s'adressant à cette chère Elizabeth: "No futur for you in england's dreaming"

Quant à savoir si les Pistols ont tué le rock...Se souvenir qu'à l'époque Genesis (ou Santana) s'amusent à sortir des triples live (6 faces, de quoi passer l'hiver au chaud !!!!), que la mode est au solo de 20 minutes, bref ça commençait à puer sévère l'embourgeoisement. Les Pistols (et les Clash et autres Damned) ont balayé tout ça et décomplexé pas mal de gens: urgence, hargne, humour féroce, technique minimum, efficacité maximum !!

D'ailleurs pour moi rien que le "solo" d'EMI (Unlimited Edition) est un des meilleurs toutes catégories, peut-être un des plus cours de l'histoire (genre emballé en 10 secondes), d'une simplicité biblique mais méchant comme une teigne !!!!
"My baby wants to rock'n'roll..."
Le Douze
Citation:
Ah merci ! D'ailleurs, il n'a jamais enregistré une seule note sur Never Mind The Bollocks. Vicious n'était qu'un figurant et aurait dû le rester...

quoique beaucoup de gens proche de la scène punk déclarait que Sid Vicious avait une incroyable présence scénique et qu'il aurait fait un formidable chanteur (enfin pour un groupe punk), McLaren a même penser virer Rotten pour mettre Sid a la place, voir monter un autre groupe avec Vicious au chant mais c'était oublier que le bonhomme était incontrôlable et qu'il n'avait pas la subtile intelligence de Rotten...

Je viens de m'offrir le bouquin "PUNK." et c'est une merveille, sa lecture suffit a prouver que le mouvement punk a été une relance du rock jusque dans la mode!
wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le
=> Les sex pistols ont une histoire fascinante. Il y a de nombreux bouquins sur le sujet. Entre Malcom McClaren le manager filou (et une pourriture), Sid Vicious le paumé et icone punk par excellence sans avoir rien fait et Johnny Rotten je reprends le terme du posteur précédent subtilement intelligent et sans doute trés manipulateur, + la musique et le contexte sociale et de la ziq de l'époque et bien on arrive à trés grand groupe de rock et pourtant ils ont fait un seul album ! Mais bon cohérant avec leur histoire. C'est du punk non ?
jerems2b
nan le rock n'est pas mort , il nous rest jhonny
tyran1052
Gowy a écrit :
bhoa
c'est qu'un phenomene de mode en plus c'est tout...

je reprends ce truc pour dire une toute petite chose...

oui les sex pistol ont guné un system de "rock jolie tout beau" qui commençait à ce metre en place.

Phenomène de mode, c'est le résultat d'une réussite, un marquage au fer rouge et si on regarde bien autour de nous aujourd'hui, ce que moi j'appelais Punk au niveau musicale en 70, a évolué mais existe encore donc, c'est une branche véritable et reconnue et deplus un style à part entière.

Less than jake par exemple dont les riffs ne me sont pas inconnus
Green Day, GOB etc...

Donc la mode c'est à mon avis le résultat d'un marquage réussie et même parfait Mais il faut aller ailleur qu'en France pour mieu voir ce qu'est un phenomène de mode comme le Punk... c'est juste un coup de train à prendre, traverser un tunnel tres tres long, et direction Londres
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
Hard Korr
C'est Hendrix qui a tué le rock : plus personne n'osait prendre sa gratte après lui, en tout cas pas devant des gens (la honte, c'est forcément moins bien qu'Hendrix ).
Le punk au contraire a fait renaître le rock en prouvant que tout le monde, n'importe qui même, pouvait prendre une gratte, monter sur scène, et gratter un truc qui ressemble à une musique sans avoir une technique extraordinaire.
Mais moi j'aime bien Hendrix comme les Sex Pistols, j'suis pas sectaire (et le reggae aussi bien sur )
salmineo
Hard Korr a écrit :
C'est Hendrix qui a tué le rock : plus personne n'osait prendre sa gratte après lui, en tout cas pas devant des gens (la honte, c'est forcément moins bien qu'Hendrix ).
Le punk au contraire a fait renaître le rock en prouvant que tout le monde, n'importe qui même, pouvait prendre une gratte, monter sur scène, et gratter un truc qui ressemble à une musique sans avoir une technique extraordinaire.
Mais moi j'aime bien Hendrix comme les Sex Pistols, j'suis pas sectaire (et le reggae aussi bien sur )

Pas entièrement d'accord sur le fait qu'Hendrix a tué le rock. Le punk 77 a, à mon sens, plus été une réponse aux dérives du rock prog (Klaus Schulze, Tangerine Dream, Génésis) et des groupes établis (Led Zep et consorts) qui se regardaient plus jouer qu'autres choses et qui devenaient pompeux.

Les Pistols de 77 sont plus une bande de branleurs qui font du rock dans leur garage. Ils ont d'ailleurs toujours avoué avoir été influencés par les Modern Lovers, les Stooges dont ils reprenaient No fun.
Après, Maclaren les manage avec sa femme, crée une scène (qui grandira (qu'il appelle punk, faut bien vendre les fringues de madame après l'échec des Dolls) et ils partent tous avec la caisse mais à la base c'est juste du rock n roll.

Quand à dire que les Pistols ont créé une branche musicale à part, c'est un peu oublier les garage bands 60's américains (écoute les Sonics, Trashmen, Wailers et consorts tu risques d'être surpris !!!), des groupes comme le Velvet, MC5, Fugs voire même les tous premiers Who, Them qui envoient graves.

Et surtout, il ne faut jamais oublier le plus important : le punk a ASSASSINE le pantalon patte d'éph, et ça, ca a réellement changé la vie à pas mal de gens et Sid Vicious les punks à chiens

En ce moment sur bla bla et guitare...