Sex Pistols : Assassins de VRAI ROCK !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Douze
Citation:
la vague punk a été un immense vent de fraîcheur dans les voiles d'une industrie musicale bouffie et puante d'auto-satisfaction, et que le balayage a fait beaucoup de bien, notamment aux groupes que tu cites: les Stones et les Who étaient en pleine hibernation et ce rappel à l'ordre leur a permit de se réveiller et de re-pondre (durant peu de temps malheureusement) des albums plus rock'n roll.

j'aurai pas dit mieux!!
PS: j'ai pas connu l'époque, mais j'ai lu pas mal d'ouvrage abordant de près ou de loin le sujet qui me passionne!
MysticalPotatoe
ce public qui regarde sa télé ne constitue pas toute la population. le rock n' roll existe encore dans le coeur de beaucoup d'entre nous, enfin, l'esprit rock n roll comme tu dis... tout le monde ne passe pas ses soirées a regarder des conneries à la télé
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
-VeeGee-
j'ai jamais dit que tout le monde regardais que des conneries, mais par chez nous on dit : la télé rend niaiseux
Mon Band : People Who Care
www.peoplewhocare.piczo.com
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
-VeeGee- a écrit :
Pourquoi les bands n'étirent plus leur spectacle des heures durant pour des rapelles à n'en plus finir en improvisant des solo sans nécessairement jouer exactement ce qui figure sur l'album précédent ??

The Mars Volta
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
-VeeGee- a écrit :
Finalement t'a peut-etre raison, une mode qui se serait passé. Mais ce que je voulais dénoncer dans ce post c'est plus : Le phénomène des groupes qui ne se concentres seulement que sur faire un spectacle par soir, vendre leurs disques et empocher leur chèque de paye. Pourquoi les bands n'étirent plus leur spectacle des heures durant pour des rapelles à n'en plus finir en improvisant des solo sans nécessairement jouer exactement ce qui figure sur l'album précédent ?? Pourquoi il n'y a plus de show dans des champs devant 80,000 personnes à knebworth par exemple ??

Je n'ai peut-être pas vécu cette période de la musique ou la musique en elle même étais la raison de vénérer un band (pas pour son style vestimentaire ou les niaiseries qu'ils font hors concert) mais je crois personellement que le vrai rock... non... le vrai ESPRIT rock est disparu.

J'aurais peut-être pu appeler ce post : L'esprit Rock n'est plsu.

je crois que pour dire ce genre de choses, il faut vraiment faire partie de ceux qui considèrent que rien d'autre n'existe que ce qu'il passe à la télé...
I lte faut 80 000 personnes à un concert pour considérer un truc vivant? c'est bien triste

Ouvre les yeux un peu, des groupes à l'esprit rock il en existe encore, et plein. ILs ne jouent pas la même musique qu'en 70, et alors? le rock des 70's est mort, part définition, le 31 décembre 1979
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
theguit
  • Special Supra utilisateur
chacal a écrit :
je crois que pour dire ce genre de choses, il faut vraiment faire partie de ceux qui considèrent que rien d'autre n'existe que ce qu'il passe à la télé...
I lte faut 80 000 personnes à un concert pour considérer un truc vivant? c'est bien triste

Ouvre les yeux un peu, des groupes à l'esprit rock il en existe encore, et plein. ILs ne jouent pas la même musique qu'en 70, et alors? le rock des 70's est mort, part définition, le 31 décembre 1979

+1 !!!

Le rock'n'roll n'est pas mort, il continue de survivre grace a pas mal de groupes (et pas forcement ceux qui font des concerts a 80000 personnes)
Quant à l'esprit rock, il est souvent présent chez des technohead ou des rappeurs !
ca s'appelle l'evolution, c'est un truc de dingue...
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
-VeeGee-
Je parle d'un show ou tout le monde couche sur place pendant 2 jours et ou l'ambiance est a son comble ! tout ca grace a un band de rock !

Ex. Led Zep à Knebworth en 79'. Ceux qui ont de DVD de Led Zeppelin comprenderont cew que je veux dire en regardant l'intro du show ou on vois une fille de 50 pers pour avoir un programme et des gens dans leur tante pour dormir !
Mon Band : People Who Care
www.peoplewhocare.piczo.com
Waste
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Waste
    le
-VeeGee- a écrit :
jvois pas ce que tu veux dire ??

Il te dit de jeter un oeil au groupe The Mars Volta
hurqalya
les pistols assassins du rock ????

"hmm ou est la sortie svp ? ha par la ===> "

ski faut pas lire franchement...
long and hard is the way that out of hell leads up to light
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
-VeeGee- a écrit :
Je parle d'un show ou tout le monde couche sur place pendant 2 jours et ou l'ambiance est a son comble ! tout ca grace a un band de rock !

Ex. Led Zep à Knebworth en 79'. Ceux qui ont de DVD de Led Zeppelin comprenderont cew que je veux dire en regardant l'intro du show ou on vois une fille de 50 pers pour avoir un programme et des gens dans leur tante pour dormir !

si le rock se limitait à ça dans ton esprit, si c'est ca qu'il faut et rien d'autre pour être rock pour toi, tu es bien étriqué dans ta vision...

Doc Loco
-VeeGee- a écrit :

L'engouement pour ce concert était surtout dû au fait que le Zep sortait d'une période d'inactivité et n'avait plus donné de concert depuis longtemps - et d'ailleurs, de l'avis général à l'époque (je m'en souviens, c'est dire!), le concert fut décevant. Même si un Zep décevant, ça reste pas triste (cf double DVD ).

Perso de toute façon j'ai toujours été beaucoup plus fan du rock en petite à moyenne salle que dans les champs à vaches ou les stades de foot - les Stones passent à Bruxelles cet été à 1 km de chez moi (stade Roi Baudouin, anciennement Heysel) et même si j'adore le groupe, je n'irai pas, ce genre de concert étant à l'opposé de l'idée que je me fait du rock, même si je me rend bien compte que la demande énorme rend ce genre de lieux inévitables.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Le Douze
Citation:

ça existe pour chaque concert de Johnny Hallyday, Mylène Farmer, Célinde Dion et autres... U2, les Rolling stones...

ben je prèfère l'esprit rock dans un bar personellement....
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
Pas faux non plus...

Ou alors un de ces p*** de festivals comme il en existe encore plein!

En fait, plus ça va, plus je me dis que l'attitude de VeeGee ressemble à "le rock ne me ressemble plus, donc il est mort"
Ce qui est d'un orgueil assez énorme, non?
wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le
Le rock ca ne veut plus rien dire aujourd'hui à part pour quelques journaleux de mag de 50 balais..
Il faut savoir aussi que les Pistols ont émergé dans une Angleterre en crise avec un taux de chomage énorme et que leurs textes sont teintés du célébre No Future.
Les Beatles ont émergé dans une société ou la coupe au bol mi cheveux longs était mal considéré.
Elvis etc....

Le rock avait une forte dimension sociale. Maintenant perso je le considére plutot comme un entertaiment ...
Le Douze
Chacun a sa vision du rock de toute manière, a mes yeux le rock c'est du 4/4, guitare en avant et le tout dans una bar enfumé donc je trouve que les sex pistols, dr feelgood ou les ramones sont plus rock que Led Zep (que j'adore soit dit en passant )

c'est vrai que pour beaucoup de gens, les sex pistols sont des vendus, c'est peut etre le cas aujourd'hui mais en 76 Lydon se faisait agresser dans la rue, les disques étaint censurées etc...

Ensuite croire que les sex pistols sont un boys band est faux: Malcolm Mc Laren a voulu manager le groupe composé de Cook, Jones et Matlock, rotten est venu mais a passé une audition comme dans n'importe quel groupe, d'ailleurs c'est quand mc laren a pris les choses en main que les sex pistols se sont auto-détruits

En ce moment sur bla bla et guitare...