Sex Pistols : Assassins de VRAI ROCK !

-VeeGee-
Vous êtes d'accord avec moi ?

Selon moi Sex Pistols ont tués le vrai Rock des années 70' en amenant uhe vague de rebellisme et de punk en UK et en mettant dans l'ombre les groupes tels que Rolling Stones, Led Zeppelin, The Who Etc.

Voila... défoulez vous critiquez ce que je dis comme vous voulez, Je ne fais que donner mon opignon.

Warning : CES PROPOS N'ENGAGE QUE MOI. C'EST MON OPINION... professionel sur circuit fermé.
Mon Band : People Who Care
www.peoplewhocare.piczo.com
MysticalPotatoe
ce qui tue le rock encore aujourd'hui, c'est des propos comme ceux là... et mtv aussi, accessoirement
nan, sans rire, on peut pas mettre le declin d'un genre musical sur le dos d'un autre genre musical, c'est tordu...
d'ailleur, je savais pas que le rock etait mort.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
NovemberRain a écrit :
ce qui tue le rock encore aujourd'hui, c'est des propos comme ceux là... et mtv aussi, accessoirement
nan, sans rire, on peut pas mettre le declin d'un genre musical sur le dos d'un autre genre musical, c'est tordu...
d'ailleur, je savais pas que le rock etait mort.

+1

Ce qui tue le rock c'est ce genre de masturbation cérébrale et cette maudite arrogance aqui pousse à discerner la "vraie" musique d'une autre
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Pas du tout d'accord, au contraire les groupes punk et les Sex Pistols en tête ont fait renaître le vrai rock, celui à l'esprit rebelle...
J'avais (déja) 27 ans en 1976, et je peux avouer que je n'étais pas fan de punk music, j'avais viré ma cuti vers le blues... mais à cette époque la musique rock était devenue une grosse affaire commerciale sans âme, les jeunes n'étaient pas capables de jouer la musique des grosses machines comme Supertramp, Barclay James Harvest, même les Stones à cette époque s'étaient perdus dans le disco avec l'horrible album ''Miss You''... les punks ont donné un bon coup de pied à cette musique de studio asceptisée et lourdingue, ils ont apporté un sang neuf qui allait produire par la suite des groupes comme The Clash, The Stranglers et la new wave...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Bouriquet
teddy111 a écrit :
Pas du tout d'accord, au contraire les groupes punk et les Sex Pistols en tête ont fait renaître le vrai rock, celui à l'esprit rebelle...
J'avais (déja) 27 ans en 1976, et je peux avouer que je n'étais pas fan de punk music, j'avais viré ma cuti vers le blues... mais à cette époque la musique rock était devenue une grosse affaire commerciale sans âme, les jeunes n'étaient pas capables de jouer la musique des grosses machines comme Supertramp, Barclay James Harvest, même les Stones à cette époque s'étaient perdus dans le disco avec l'horrible album ''Miss You''... les punks ont donné un bon coup de pied à cette musique de studio asceptisée et lourdingue, ils ont apporté un sang neuf qui allait produire par la suite des groupes comme The Clash, The Stranglers et la new wave...

+1. Meme si le style rock a bien derivé (essayez de comparer Led Zep et The Cure ),
Ca se trouve dans 20ans on dira que Kyo a revolutionné le rock( nan jdeconne, quoique, on sait jamais...)
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Le Douze
ben non en fait le punk a redonné le rock aux "petites gens", il a permis a nombres de groupes de se dire "je peux prendre une guitare et faire un groupe", au passage aussi les who n'ont pas souffert du punk vu qu'ils en ont été une influence (pour des groupes comme les Clash, Sex Pistols...)

et pour citer John Lydon "Elvis est mort mais sa grosse bedainbe faisait de l'ombre au rock'n'roll"... ouais le punk a desembourgoisé le rock et pour ça je les en remercie a jamais...
Moi perso je ne trouve pas que tel groupe enterre ou reveille le rock, c'est valable aussi pour les autres genres de musiques.

Tout le monde sait que la musique evolue avec son temps, et que certains preferent rester dans un style definis.

Apres on aime on aime pas, ce sont nos goûts, perso je ne dit jamais c'est nul: moi je dis "je trouve ca nul" , car il en faut pour tous le monde.

Quand on ecoute le rock d'hier et d'aujourd'hui, c'est vraiment deux mondes differents.

Et je trouve mon compte dans le neuf comme dans l'ancien.
jba.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jba.
    le
Citation:
Selon moi Sex Pistols ont tués le vrai Rock des années 70' en amenant uhe vague de rebellisme et de punk en UK et en mettant dans l'ombre les groupes tels que Rolling Stones, Led Zeppelin, The Who Etc.

bah, au moment ou les sex pistols sont arrivés, les groupes dont tu parles arrivaient bien à se tuer eux mêmes! Quelques années plus tard, les Rolling Stones commençaient à sortir des albums de plus en plus moyens (c'était que le début), les who, euh? et Led Zeppelin commençait à faire des chansons comme "all my love"....
MC Circulaire
Bouriquet a écrit :

+1. Meme si le style rock a bien derivé (essayez de comparer Led Zep et The Cure ),
Ca se trouve dans 20ans on dira que Kyo a revolutionné le rock( nan jdeconne, quoique, on sait jamais...)

"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Gowy
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Gowy
    le
bhoa
c'est qu'un phenomene de mode en plus c'est tout...
Artiste endorsé Vigier - Savarez - Two notes - Benoit de Bretagne - GuitarPro - BDcustom

Nouvel album « Music Without Money » en écoute sur Spotify, Apple Music etc etc et en vente sur
http://www.gowy.fr
Ïvguenyp
le rcok des 70 etait deja mort quand les pistols sont arrivés.
Il s'était déja tu é eux méme.

ca me rappelle l'arrivée du grunge ou nirvana avait tué le vrai rock aussi . Le nombre de vrai rock qu'il y a eu dans l'histoire quand méme .

les pistols ont fait leur musique ont vécu a leur façon en ont rien eu a foutre du reste .

ils ont mis un bon coup dans la bourgeoisie rock et c'est tant mieux. Quand tu écoutes ce que faisait "les vrais groupes de rock" a l'époque .

et bon ce discours je l'ai écouté avec nirvana qui avec le grunge avait tué le vrai rock , avec les pistols et les ramones , avec korn .........

et qu'on m'explique en quoi les pistols ne sont pas du vrai rock ??

ensuite le punk est pas vraiment un simple phénoméne de mode . Il a toujours pas disparu depuis.

les pistols correspondait a leur époque .
Doc Loco
-VeeGee- a écrit :
Vous êtes d'accord avec moi ?

Voila... défoulez vous critiquez ce que je dis comme vous voulez, Je ne fais que donner mon opignon.

Warning : CES PROPOS N'ENGAGE QUE MOI. C'EST MON OPINION... professionel sur circuit fermé.

t'as 14 ans, alors je ne vais pas être trop virulent - mais si tu avais été là à l'époque (je parle de '76) au lieu de n'être encore qu'un fantasme dans l'esprit et les couilles adolescentes de ton père, tu saurais que la vague punk a été un immense vent de fraîcheur dans les voiles d'une industrie musicale bouffie et puante d'auto-satisfaction, et que le balayage a fait beaucoup de bien, notamment aux groupes que tu cites: les Stones et les Who étaient en pleine hibernation et ce rappel à l'ordre leur a permit de se réveiller et de re-pondre (durant peu de temps malheureusement) des albums plus rock'n roll.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Gowy
  • Publié par
    Gowy
    le
c'est vrai...
mais il y avait quand meme d'autre bon trucs a l'époque...
et sting vient du punk il me semble non ?
me gourje ?
Artiste endorsé Vigier - Savarez - Two notes - Benoit de Bretagne - GuitarPro - BDcustom

Nouvel album « Music Without Money » en écoute sur Spotify, Apple Music etc etc et en vente sur
Doc Loco
Gowy a écrit :
c'est vrai...
mais il y avait quand meme d'autre bon trucs a l'époque...
et sting vient du punk il me semble non ?
me gourje ?

Sting vient du jazz . Mais lorsque le mouvement punk a éclot en '76, il a vu là une bonne opportunité et a sauté dans le wagon en marche, avec d'autres "vieux" briscards, musiciens confirmés . Les quelques premiers 45T sont nettement punk (encore que la virtuosité transparaît déjà - si vous trouvez "Landlord" par exemple ...) mais dès le premier (fabuleux) album, on est déjà loin du punk (sauf dans l'énergie de certains morceaux).

75-76^représente une époque un peu creuse en rock pur, au contraire des brillantes années qui ont précédé (le Glam est le dernier avatar d'un rock'n roll moribond). C'est l'apogée des Genesis (encore que Gabriel a le bon goût de se tirer à cette époque), Yes, Barrclay James Harvest ... le "rock" est sophistiqué mais chiant à mourrir. Et comem toute vague suscite son contraire ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Gowy
  • Publié par
    Gowy
    le
sting un opportuniste
rhalala l'argent change bien les gens
ceci dit c'est vrai qu'on entend plus les influences jazz que punk dans sa musique, quoique
enfin on s'ent fout c'est pas le sujet du post

En ce moment sur bla bla et guitare...