Shine a light - Rolling Stones

Rappel du dernier message de la page précédente :
Keith Richards
jackflash a écrit :

Sinon, bonne surprise du coté de Ron Wood, très en forme et assez carré dans son jeu. Jagger est égal à lui même, il déchire tout et mène le groupe avec son énergie inépuisable. Enfin la set-list est très intéressante parce qu'il y a beaucoup de chansons rares que les Stones ne jouent jamais dans les stades. "She was Hot" est magistral et "Live with me" excellent avec Christina Aguilera. Jack White fait aussi du bon boulot, mais il a l'air terrorisé ; on le comprend.


J'ai juste écouté la bande son (le film est pas encore sorti en Belgique)... et Ron Wood assure vraiment.. et rattrape toutes les approximations de Keith.. dans un vrai live, il me semble tjs un peu sous mixé..alors que parfois faudrais sous mixer Keith..
Bonne set list..même si on aurait pu se passer de certains standards..
Je trouve le Jack White très très bon..sa voix et celle de Jagger se marient très très bien je trouve.
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
ton!o
  • #16
  • Publié par
    ton!o
    le 19 Apr 08, 21:12
Doc Loco a écrit :
jackflash a écrit :

Je suis aussi un grand fan du bonhomme, mais je trouve qu'il est beaucoup moins à l'aise sur ses grosses Gibson que sur ses Telecaster. C'est flagrant sur "Satisfaction", je n'ai jamais aimé les versions live ou il joue sur la grosse Gibson noire. Le solo de "Sympathy for the Devil" est aussi un peu bancal, mais Keith est toujours aussi irrésistible.


Petite remarque en passant (merci pour ta critique détaillée du film, ça me donne encore plus envie d'aller le voir ): ces titres ont justement été écrit et enregistré sur Gibson! Satisfaction avec sa Les Paul ('59 probablement) et une maestro fuzz, et Sympathy aussi avec une LP (mais une Custom je crois). Il est donc normal que Keith retrourne à ses vieilles amours pour ces morceaux, mais je crois qu'effectivement il a un peu perdu la main sur les Gibbies depuis qu'il se consacre principalement à la Tele. L'exception étant sa LP junior mais je crois effectivement que les 335 sont devenues un peu encombrnates pour lui (ça pèse pas loin du poids d'une LP, et tu vois des jeunes de 25 ans qui se plaignent du poids ).

S'ils perdent "un peu la main" le feeling et le groove sont toujours de mise et ça laisse place à des moments vraiment monstrueux. Je pense à sa prestation sur 335 avec Angus (aussi sur 335) lors du concert à Leipzig en 2003. "Rock me baby"
rémi38 a écrit :
jackflash a écrit :
Sinon, bonne surprise du coté de Ron Wood, très en forme et assez carré dans son jeu.


Surprise !!!


Hello,

En effet je dis bonne surprise car quand je les avais vus en Juillet 2006 à Paris, Ron Wood ne m'avait pas paru particulièrement sobre sur scène. Apparemment il aurait rechuté dans l'alcool pendant l'été, et faisait plus de pitreries que de musique. Du coup, j'ai l'impression que Keith ne donnait pas le meilleur de lui -même; car il joue bien mieux quand son complice lui renvoie la balle.
Shine a light a été tourné en Novembre de la même année, donc je suis content de voir qu'il s'est retapé entre temps. C'est quand il est clean qu'il se montre à sa juste valeur ; dans le film il fait un travail remarquable en slide. Ce n'est peut être pas Mick Taylor, mais il vaut mieux que ce qu'il laisse paraitre finalement.

Merci Doc Loco pour ces précisions En effet je me souviens avoir vu la LesPaul Custom dans le film de Godard, dans Shine a Light il utilise la LP Junior... à mon goût ça sonne moins bien, c'est moins aggressif. Il faut bien dire que le Keith n'est pas un gros gabarit, mais ses références sont plutôt de grands gaillards noirs ; c'est le problème
Au fait, on le voit donner une guitare à Buddy Guy, et je me demande bien ce que c'est. Ca ressemble à une ES 335 noire, mais il me semble avec vu la marque Guild sur la tête. Peut être que je me trompe, je ne savais pas que Guild faisait aussi des electriques. Si d'autres vont voir le film, ouvrez l'oeil !


PS: C'est Loving Cup qu'ils font avec Jack White, ils jouent aussi Some Girls. C'est sûr, j'aurais préféré qu'il zappent Satisfaction... le rêve absolu d'un fan des stones: choisir la set-list et les guitares utilisées. Mais bon, même Scorcese n'y est pas complètement arrivé
Doc Loco
jackflash a écrit :

Au fait, on le voit donner une guitare à Buddy Guy, et je me demande bien ce que c'est. Ca ressemble à une ES 335 noire, mais il me semble avec vu la marque Guild sur la tête. Peut être que je me trompe, je ne savais pas que Guild faisait aussi des electriques. Si d'autres vont voir le film, ouvrez l'oeil !




Oui, Guild a longtemps fait d'excellentes électriques .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jaggered
mitigé

rassurez-vous, "jaggered" fait référence au Mick que j'ai aimé, de 68 à 73, le plus photogénique et le showman le plus théatral possible.

Maintenant, je ne supporte plus ce parti-pris de Scorcese de ne montrer que lui ou presque

J'ai vu le cd en vente et je ne sais même pas si je vais l'acheter...

les Stones en image, il faut rester aux vieux trucs comme "gimme shelter" ou "ladies & gentlemen", mais maintenant
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
myop
  • #20
  • Publié par
    myop
    le 21 Apr 08, 18:51
J'ai bien aimé le film, je trouve qu'il retranscrit bien l'énergie des Stones sur scène, plus particulièrement celle de Mick ou de Ronnie

J'ai aussi trouvé que la voix de Jack White se mariait à merveille avec celle de Jagger

Pour ma part, je pense plutôt investir dans le DVD quand il sortira que dans la BO...
La vie en rock sur http://rockinpop.blogspot.fr
Doctor Robert
je l'ai vu hier, et j'ai adoré... ça faisait longtemps que je ne m'étais pas pris de claque de ce genre. En plus d'être une leçon de cinéma magistrale, le concert en lui même est excellent! le fait qu'on ne voit que Mick ne m'a pas gêné du tout, tout simplement parce qu'il est époustouflant, c'est lui qui envoie toute la sauce. buddy guy est génial, jack white (qui a l'air de ne toujours pas en revenir de jouer avec les stones) est excellent et christina aguilera met également une grosse pression

bref foncez le voir... ce film m'a motivé pour etre une rockstar
Mithrandir
J'l'ai vu hier et je ne peux que repeter ce qui a ete dit et redit. Vraiment, vraiment chouette. La set list est sympa, les invités geniaux (White est super super classe, love him !), les vieilles interviews sont placées idealement et on est presque forcé de sourire.
Le seul probleme c'est qu'il faut se forcer a ne pas se lever pour les applaudir a la fin du morceau.
Si vous avez des sous en trop et une salle qui le passe dans votre coin, n'hesitez pas, ca en vaut la peine !
Patchuko
Enfin réussi à le voir hier soir !

J'ai vraiment passé un bon moment. Les passages avec Jack White et surtout avec Buddy "Motherfucking" Guy sont excellents !

C'est sympa d'avoir des images d'archives parfois, pour se retrouver jeté à nouveau au milieu du concert.
Je connaissais pas le passage où on dit à Keith qu'on raconte qu'ils entament leur dernière tournée, et où il répond "vous savez, on a déjà dit ça en 75, en 72 et en 69..."
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    fabh
    le 23 Jun 08, 22:56
Il est sortit en dvd?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
gbtonk
fabh a écrit :
Il est sortit en dvd?


Ca ça m'étonnerait, vu qu'il est encore en salle ....
supercramp
J'ai vu le film hier.

Je ne suis pas un expert des stones, mais en voyant ce concert (tres tres tres bien filme) cela me rappelle ce qui avait ete dit sans un post sur Keith Richards il y a quelques temps: le gars est un personnage, bien sympathique, un roi du riff, mais la sur cette prestation, pfff deception: il joue finalement peu, place un riff sur deux, parfois a la bourre ou carrement pas ds le temps, ses rares solos sont tres limites voire tres tres tres limites... Ses prestions sur Gibson, en particulier, ne m'ont pas enthousiasme.

Heureusement que ca groove severe derriere (basse/batterie nickel, sans parler des choeurs et cuivres)

Par contre j'ai bien aime sa prestation...... sans sa gratte (!!), au chant, avec Ronnie en slide derriere lui.

Jagger par contre a une patate de folie, impressionnant...
lartistafred
Pfffff voilà ce qu'on dit quand on n'y connait rien.

Keith RICHARDS est le plus grand guitariste du monde.

Christophe GODIN en personne serait bien en mal de le remplacer au sein des stones (je n'ai rien contre GODIN, c'est juste pour l'exemple).
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
supercramp
Je croyais que le meilleur guitariste du monde etait a chaque coin de rue...

Donc on peut trouver un remplacant, non ?

Et je maintiens, j'aime bien Keith mais la...
Billy Ted
et je t'apporte mon soutient... Le keith là pas extra niveau guitare...
Et puis sa cool attitude (appui sur l'épaule qu'il fait presque à chaque chanson ect...) c'est un peu fatiguant à la fin. Enfin bon le concert est quand meme bien sympa, filmé superbement, les interviews archi-bien placées et puis le père keith reste tout de même mythique
Vends custom 77 london's burning CS4 tobacco burst : 300€
https://www.guitariste.com/for(...)19101

En ce moment sur bla bla et guitare...