Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Shine a light - Rolling Stones

tombordo
Non, aurais mal cherché?? pas de topic concernant le film des Rolling stones??

ça fait un petit moment que je n'ai pas pu venir sur le forum, et je n'ai rien trouvé sur ça, donc je me lance... :wink

Sortie Nationale aujourd'hui mercredi dans quelques dizaines de salles en France, j'ai été a la séance de 13h50 a l'UGC de Bordeaux... apparemment le seuld ans la région qui le diffuse...

C'est la réunion entre Scorcese et les rolling stones, filmé dazns un cadre unique, le Beacon theatre a New York...

Mes impressions: Debut du film qui met en bouche, avec la préparation du concert, puis on lache les chevaux avec une set list de rêve, et un moment d'anthologie avec Buddy Guy... totalement Stone!!!!

Un pur régal, voilà un litre d'eau qui se rajoute dans l'océan de légende des Rolling Stones... c'est un petit joyau qui se déguste sans modération, une petite perle qui vous propulse dans un monde totalement dantesque!!!

Maintenant, nul joyau n'étant parfait, on peut émettre quelques critiques pour faire la fine bouche:
-Il n'y en a que pour Mick Jagger, il monopolise 85 % de l'ecran, c'est dommage car s'il est normal qu'il bénéficie d'une plus grand exposition d'image, là, c'est un peu disproportionné...

-Le mixage du son: parfois assez génant, avec cette tendance exacerbée d'augmenter fortement le volume du son de l'instrument qui passe à l'ecran...


Sinon, pour un évènement exceptionnel, Jagger envoie le bois, encore plus que d'habitude ( rien que ça!!) il se défonce, et ça inspire le respect...

Que dire de mon idôle Keith Richards, sinon qu'il crève l'ecran à chaque fois, ses mimiques sont merveilleusement exacerbées, cet homme devient attendrissant.


Voilà un must have et un must see au cinéma, voir les stones dans un théatre, au cinéma, c'est une opportunité à ne rater sous aucun prétexte!!!
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
Symph0
  • #2
  • Publié par
    Symph0
    le 16 Apr 08, 18:48
ah ba juste quand je termine de regardé la bande d'anonce
faut absolument que j'aille le voir (fan de keith inside ) 85% d'image pour jagger

dis moi, la majorité du film est plus reportage ou concert ? ou s'il von sortir le dvd du concert plutard ? c pas que les place était cher mais bon ... jcroi que le concert m'interesse plus que le film
tombordo
Tu as dix huit chansons en INTEGRALITE!!!!!!!!

La partie documentaire n'occupe qu'une douzaine de minutes au début... il y a quelques interruptions entre les chansons, pour des images d'archives (ya que connection de KEith qui est interrompue mais c'est tout!!! Un réel intérêt de voir des chansons pas souvent jouées en live dans des conditions optimales, et puis, la façon d'être filmés, sans concessions quand tu as richards en face de toi qui fait 8 mètresde haut, ou le visage de Jagger en méga gros plan, tu restye réellement collé à ton siège!!!!

Nan c'est définitivement un concert, avec quelques rajouts pour couper quand même... voilà!!!
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
Doc Loco
Scorcese est un de leurs plus grands fans depuis toujours (suffit de voir ses bo), je suis content qu'il ait pu réaliser ce projet avant que lui ou les Stones ne soient plus en état (même si on peut évidemment fantasmer sur ce que le même projet aurait donné vers '71).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
rönönö
J'ai très envie de le voir, c'est rare pour un film pour moi
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    fabh
    le 16 Apr 08, 22:25
Doc Loco a écrit :
Scorcese est un de leurs plus grands fans depuis toujours (suffit de voir ses bo), je suis content qu'il ait pu réaliser ce projet avant que lui ou les Stones ne soient plus en état (même si on peut évidemment fantasmer sur ce que le même projet aurait donné vers '71).


En parlant des années 70, je ne peux m'empecher de me demander ce que vaut ce film sur les Stones comparé au fantastique The Last Waltz.
Il aura certainement un plus grand impact sur nous (les jeunes et les français) vu que je pense que peu de gens connaissent The Band en France et à notre époque, mais les deux films sont ils similaires? (je quote Doc mais c'est une question pour tous ceux qui ont vu le film bien entendu )
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Symph0
  • #8
  • Publié par
    Symph0
    le 17 Apr 08, 12:13
Doc Loco a écrit :
(même si on peut évidemment fantasmer sur ce que le même projet aurait donné vers '71).

sa aurai surment pas été de la meme qualité sonor et visuel helas
Boulbi
  • #9
  • Publié par
    Boulbi
    le 17 Apr 08, 19:03
Vu hier aprèm'.

J' ai trouvé tout ça magnifique. Tant les images que le son, ou le show en lui-même.

Seuls bémol, le coté carrément bling-bling de l'affaire et la volonté délibérée de ne pas filmer le bassiste.
Jäy2Be
Avis très positif pour moi aussi,
j'étais pas vraiment fan des Stones avant de l'avoir vu, ben maintenant j'aime beaucoup
Leur prestation est incroyable et puis les plans de caméra pfiou

On en prend plein la face, dépêchez-vous d'aller le voir
bluesXman
Vu aussi !
vraiment bien ! p*tain y ont la forme quand même . Quand Mick arrive par l'autre coté de la salle, avec les portes qui s'ouvrent, excellent !
Echanges Ibanez CS 9 vintage et BOSS CS 3 >> https://www.guitariste.com/for(...)56999

Aller, serre moi une ptite fuzz !
tombordo a écrit :
Non, aurais mal cherché?? pas de topic concernant le film des Rolling stones??

ça fait un petit moment que je n'ai pas pu venir sur le forum, et je n'ai rien trouvé sur ça, donc je me lance... :wink

Sortie Nationale aujourd'hui mercredi dans quelques dizaines de salles en France, j'ai été a la séance de 13h50 a l'UGC de Bordeaux... apparemment le seuld ans la région qui le diffuse...


-Le mixage du son: parfois assez génant, avec cette tendance exacerbée d'augmenter fortement le volume du son de l'instrument qui passe à l'ecran...


Sinon, pour un évènement exceptionnel, Jagger envoie le bois, encore plus que d'habitude ( rien que ça!!) il se défonce, et ça inspire le respect...

Que dire de mon idôle Keith Richards, sinon qu'il crève l'ecran à chaque fois, ses mimiques sont merveilleusement exacerbées, cet homme devient attendrissant.


Voilà un must have et un must see au cinéma, voir les stones dans un théatre, au cinéma, c'est une opportunité à ne rater sous aucun prétexte!!!



Salut,

J'ai fait 100 bornes pour aller voir le film à l'UGC Bordeaux hier. Il y avait à peine 15 personnes dans la salle mais le moins que je puisse dire c'est que je ne regrette pas le voyage.

Justement j'ai beaucoup apprécié qu'ils n'essaient pas de masquer les approximations dans le jeu du groupe, ni les rides sur les visages. C'est vrai qu'il y a des variations dans le volume sonore lors des changements de caméra et quelques riffs ratés, mais c'est assez proche de ce que ça rend en live (je les avais vus à Paris en 2006). Ca donne au film un aspect réaliste et honnête; au contraire ça aurait été très décevant si tous les pains avaient été gommés au mixage. On les connait trop bien et c'est comme ça qu'on les aime finalement.

Il y a des moments vraiment magiques, comme avec Buddy Guy. J'ai adoré quand il imite un peu les mimiques de Keith, il se moque gentiment de ceux qui sont pour lui des jeunots et on voit bien que le vieux bluesman est le patron. Keith justement est très touchant, comme sur 'You got the sliver" ou il a l'air un peu perdu à chanter sans sa guitare; et surtout à la fin ou on le voit reprendre son souffle après "Satisfaction", il a l'air vraiment exténué.
Je suis aussi un grand fan du bonhomme, mais je trouve qu'il est beaucoup moins à l'aise sur ses grosses Gibson que sur ses Telecaster. C'est flagrant sur "Satisfaction", je n'ai jamais aimé les versions live ou il joue sur la grosse Gibson noire. Le solo de "Sympathy for the Devil" est aussi un peu bancal, mais Keith est toujours aussi irrésistible.
Sinon, bonne surprise du coté de Ron Wood, très en forme et assez carré dans son jeu. Jagger est égal à lui même, il déchire tout et mène le groupe avec son énergie inépuisable. Enfin la set-list est très intéressante parce qu'il y a beaucoup de chansons rares que les Stones ne jouent jamais dans les stades. "She was Hot" est magistral et "Live with me" excellent avec Christina Aguilera. Jack White fait aussi du bon boulot, mais il a l'air terrorisé ; on le comprend.

Bref, pour moi aussi c'est un film incontournable qu'on soit fan des Stones ou pas, et on ne peut que se féliciter que le projet ait aboutit. Maintenant, j'espère que l'autobiographie de Keith Richards aboutira également, et qu'elle sera aussi sincère et réussie que ce film.
Doc Loco
jackflash a écrit :

Je suis aussi un grand fan du bonhomme, mais je trouve qu'il est beaucoup moins à l'aise sur ses grosses Gibson que sur ses Telecaster. C'est flagrant sur "Satisfaction", je n'ai jamais aimé les versions live ou il joue sur la grosse Gibson noire. Le solo de "Sympathy for the Devil" est aussi un peu bancal, mais Keith est toujours aussi irrésistible.


Petite remarque en passant (merci pour ta critique détaillée du film, ça me donne encore plus envie d'aller le voir ): ces titres ont justement été écrit et enregistré sur Gibson! Satisfaction avec sa Les Paul ('59 probablement) et une maestro fuzz, et Sympathy aussi avec une LP (mais une Custom je crois). Il est donc normal que Keith retrourne à ses vieilles amours pour ces morceaux, mais je crois qu'effectivement il a un peu perdu la main sur les Gibbies depuis qu'il se consacre principalement à la Tele. L'exception étant sa LP junior mais je crois effectivement que les 335 sont devenues un peu encombrnates pour lui (ça pèse pas loin du poids d'une LP, et tu vois des jeunes de 25 ans qui se plaignent du poids ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
rémi38
jackflash a écrit :
Sinon, bonne surprise du coté de Ron Wood, très en forme et assez carré dans son jeu.


Surprise !!!

J'ai vu les Stones 3 fois dans les 80's et 90's et Ron Wood faisait office de pilier pendant que les autres (Jagger et Richards) faisaient les clowns !!

Lui, Wyman et Watts ne faisaient qu'un.

Bon je sais que dernièrement (c'est à dire depuis 1972) il a eu des passages difficiles mais j'ai toujours trouvé qu'il assurait à mort.
Keith Richards
jackflash a écrit :

Sinon, bonne surprise du coté de Ron Wood, très en forme et assez carré dans son jeu. Jagger est égal à lui même, il déchire tout et mène le groupe avec son énergie inépuisable. Enfin la set-list est très intéressante parce qu'il y a beaucoup de chansons rares que les Stones ne jouent jamais dans les stades. "She was Hot" est magistral et "Live with me" excellent avec Christina Aguilera. Jack White fait aussi du bon boulot, mais il a l'air terrorisé ; on le comprend.


J'ai juste écouté la bande son (le film est pas encore sorti en Belgique)... et Ron Wood assure vraiment.. et rattrape toutes les approximations de Keith.. dans un vrai live, il me semble tjs un peu sous mixé..alors que parfois faudrais sous mixer Keith..
Bonne set list..même si on aurait pu se passer de certains standards..
Je trouve le Jack White très très bon..sa voix et celle de Jagger se marient très très bien je trouve.
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/

En ce moment sur bla bla et guitare...