Si vous étiez un Beatle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le
Sardinoman a écrit :
Citation:
Moi jvoudrais surtout pas etre un Beatles. Je trouve que, a mon avis, de mon point vue, les Beatles n'etaient qu'un groupe pour minettes de 14 ans avec les seisn qui poussent, pour moi, je pense

Bah je trouve ca bien ce qu'ils ont fait. D'ailleurs ils étaient l'inspiration de Kurt Cobain (même si je suis pas grand fan...)
ah bon ??
Lightbulb Sun
Le fait d'assimiler seulement les Beatles à cette image de jeune premiers, sorte de boys band traduit de sacrées lacunes dans tes connaissances de l'histoire de la musique.

A partir de Rubber Soul, les "fab four" ont operé un virage à 180°, que ce soit musicalement ou d'une manière plus générale.
Les 4 jeunes hommes gentils et propre sur eux en costards ont commencé à toucher à certaines substances et se sont nettement éloignés de cette image de boy's band.
Là tu fais référence à la première période, celle des gentilles chansonnettes dans le genre de Love me do ...

Par ailleurs, les Beatles ont introduit des grilles d'accords inédites, dans leurs chansons, et sont à l'origine de la formation de nombreux groupes actuels ou moins actuels.
Porter un jugement sur les Beatles sans avoir entendu le White Album, Rubber Soul ou Revolver revient à parler de quelquechose que l'on ne connait pas.

Mais évidemment y a toujours quelques jeunes béta pour nous dire que les Beatles étaient le 1er Boy's band que la musique ait connu ... ah la la ...
kodoktulu
cli a écrit :
Sardinoman a écrit :
Citation:
Moi jvoudrais surtout pas etre un Beatles. Je trouve que, a mon avis, de mon point vue, les Beatles n'etaient qu'un groupe pour minettes de 14 ans avec les seisn qui poussent, pour moi, je pense

Bah je trouve ca bien ce qu'ils ont fait. D'ailleurs ils étaient l'inspiration de Kurt Cobain (même si je suis pas grand fan...)
ah bon ??

ben alors, t'as jamais vu john lennon défoncer la batterie avec la gratte,
tu sors d'ou toi!!!lol
RAAAAAAHHH!!!
Arretez d'acheter des guitares neuves sur internet bande de ploucs. Ou du moins arretez de vous plaindre que le service après vente est pourri.
FAITE MARCHER LES LUTHIERS!!!!!
kodoktulu
alala, j'en étais sur quand j'ai vu mon bousin ramer, désolé, doublon....
RAAAAAAHHH!!!
Arretez d'acheter des guitares neuves sur internet bande de ploucs. Ou du moins arretez de vous plaindre que le service après vente est pourri.
FAITE MARCHER LES LUTHIERS!!!!!
Lightbulb Sun
Le fait d'assimiler seulement les Beatles à cette image de jeune premiers, sorte de boys band traduit de sacrées lacunes dans tes connaissances de l'histoire de la musique.

A partir de Rubber Soul, les "fab four" ont operé un virage à 180°, que ce soit musicalement ou d'une manière plus générale.
Les 4 jeunes hommes gentils et propre sur eux en costards ont commencé à toucher à certaines substances et se sont nettement éloignés de cette image de boy's band.
Là tu fais référence à la première période, celle des gentilles chansonnettes dans le genre de Love me do ...

Par ailleurs, les Beatles ont introduit des grilles d'accords inédites, dans leurs chansons, et sont à l'origine de la formation de nombreux groupes actuels ou moins actuels.
Porter un jugement sur les Beatles sans avoir entendu le White Album, Rubber Soul ou Revolver revient à parler de quelquechose que l'on ne connait pas.

Mais évidemment y a toujours quelques jeunes béta pour nous dire que les Beatles étaient le 1er Boy's band que la musique ait connu ... ah la la ...
Vengeur masqué
Lightbulb Sun a écrit :

T'es un petit malin toi, qui te dit que j'ai pas écouté les deux cd du White Albulm et les autres. Depuis que je suis petit j'en ingurgite du Beatles (mon pere ma sauvé avec Combat Rock des Clash) et je n'ai trouvé quelque chose de revolutionnaire dans leur musique. Je trouve leur musique molle lancinante et denuet d'interet (ce n'est que mon avis). Et je vais enfoncer le clou (non pas le clown, comprendrons ceux qui n'ont pas de lacunes dans leur culture musicale...): Je n'aime pas les Beatles, je n'aime pas Metallica, et je n'aime pas Guns and Roses( je sais ca na rien a voir avec les Beatles)......
Vengeur masqué qui vole aux riches pour donner aux pauvres, pour voler aux pauvres, pour garder pour lui.
Membre du Club Fender.
Membre du Telecaster's User Club.
Membre du Club Epiphone.
Doc Loco
Vengeur masqué a écrit :
Lightbulb Sun a écrit :

T'es un petit malin toi, qui te dit que j'ai pas écouté les deux cd du White Albulm et les autres. Depuis que je suis petit j'en ingurgite du Beatles (mon pere ma sauvé avec Combat Rock des Clash) et je n'ai trouvé quelque chose de revolutionnaire dans leur musique. Je trouve leur musique molle lancinante et denuet d'interet (ce n'est que mon avis). Et je vais enfoncer le clou (non pas le clown, comprendrons ceux qui n'ont pas de lacunes dans leur culture musicale...): Je n'aime pas les Beatles, je n'aime pas Metallica, et je n'aime pas Guns and Roses( je sais ca na rien a voir avec les Beatles)......

T'as bien raison, Ludwig von 88 rulez ... Et si Combat rock est tout ce que tu as retenu de Clash, t'as raté le meilleur mon bon - c'est en '78 qu'il fallait les voir asséner leur premier album sur scène avec une énergie que j'ai rarement - jamais? - revue depuis. Combat rock, c'était de la soupe pour ados boutonneux en comparaison.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tanaele
moi plutot george (si si chuis timide des fois j'vous jure) et sinon john pour... bah pour le reste en fait
Signature inutile. =)
Doc Loco
KatosS a écrit :
Georges comme ca je serai le meilleur pote d'eric Clapton

Autant te prévenir tout de suite, va quand même y avoir un problème de gonzesse entre vous ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
nikoguitars
je serai pas un Beatles...je serai Keith Richards....des Stones...la boutique d'en face quoi!!
fenderjeff
Vengeur masqué a écrit :
T'es un petit malin toi, qui te dit que j'ai pas écouté les deux cd du White Albulm et les autres. Depuis que je suis petit j'en ingurgite du Beatles (mon pere ma sauvé avec Combat Rock des Clash) et je n'ai trouvé quelque chose de revolutionnaire dans leur musique. Je trouve leur musique molle lancinante et denuet d'interet (ce n'est que mon avis). Et je vais enfoncer le clou (non pas le clown, comprendrons ceux qui n'ont pas de lacunes dans leur culture musicale...): Je n'aime pas les Beatles, je n'aime pas Metallica, et je n'aime pas Guns and Roses( je sais ca na rien a voir avec les Beatles)......[/quote]
musique molle... t'as du mal ecouter le White Album!! (Helter Skelter! Birthday, Everybody's got something to hide except for me and my monkey, etc.....)

les Tles paraissent moins révolutionnaires aujourd'hui parce qu'on connait aussi les gens qu'ils ont inspiré. dans le contexte de l'epoque, y avait "que" les Beatles, les Stones, Hendrix et Dylan (en gros), tout ce qu'ils ont fait a été pris et repris par d'autres, mais en 68 c'etait autre chose (en plus Led Zep allait débouler)

bref, on tient le post du jour là!

sinon je serais George, parce qu'il avait la plus chouette collection de grattes des 4, qu'il a ecrit la meilleure chanson des Beatles (While my guitar gently weeps), parce que Patty etait plus canon que Linda, Yoko ou Maureen
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
groul
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    groul
    le
GoHRD a écrit :
moi je serai une new beatle

mdr )

moi je serai le Lucky in the Sky with Diamonds des Beatles ))
Jeff
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Jeff
    le
Vengeur masqué a écrit :
Lightbulb Sun a écrit :

Rien de révolutionnaire dans leur musique ? Suffit d'écouter I Am the Walrus ou Strawberry Fields : ce genre de bizarrerie psyché n'avait jamais été faite auparavant et a d'ailleurs rarement été égalée (et oui j'ai ma ptite préférence pour le Magical Mystery Tour). M'enfin les gouts et les couleurs... Et puis nom d'un ptit lutin, ils ont rien a voir avec un boys band lol mate leur gueule a la fin des sixties et tu comprendras vite

Bon sinon je vois que George a votre pitite préférence pour l'instant : j'aurais du m'en douter etant donné son instrument favori Et aussi, pour le "Ringo défoncé au LSD", c'est vrai que j'y ai été un peu fort (sachant qu'avec Paul, il s'y est mis plus tard que George et John).Mais jme refere a l'album photo qui était livré avec Let it Be a l'origine. On y voit Ringo, le visage d'une couleur qui oscille entre le vert et le bleu ciel, le regard dans le vide...stone quoi !

PS : moi non plus j'aime pas les Guns et pourtant j'aime les Beatles !

En ce moment sur bla bla et guitare...