Lightbulb Sun a écrit :
Le fait d'assimiler seulement les Beatles à cette image de jeune premiers, sorte de boys band traduit de sacrées lacunes dans tes connaissances de l'histoire de la musique.
A partir de Rubber Soul, les "fab four" ont operé un virage à 180°, que ce soit musicalement ou d'une manière plus générale.
Les 4 jeunes hommes gentils et propre sur eux en costards ont commencé à toucher à certaines substances et se sont nettement éloignés de cette image de boy's band.
Là tu fais référence à la première période, celle des gentilles chansonnettes dans le genre de Love me do ...
Par ailleurs, les Beatles ont introduit des grilles d'accords inédites, dans leurs chansons, et sont à l'origine de la formation de nombreux groupes actuels ou moins actuels.
Porter un jugement sur les Beatles sans avoir entendu le White Album, Rubber Soul ou Revolver revient à parler de quelquechose que l'on ne connait pas.
Mais évidemment y a toujours quelques jeunes béta pour nous dire que les Beatles étaient le 1er Boy's band que la musique ait connu ... ah la la ...
T'es un petit malin toi, qui te dit que j'ai pas écouté les deux cd du White Albulm et les autres. Depuis que je suis petit j'en ingurgite du Beatles (mon pere ma sauvé avec Combat Rock des Clash) et je n'ai trouvé quelque chose de revolutionnaire dans leur musique. Je trouve leur musique molle lancinante et denuet d'interet (ce n'est que mon avis). Et je vais enfoncer le clou (non pas le clown, comprendrons ceux qui n'ont pas de lacunes dans leur culture musicale...
): Je n'aime pas les Beatles, je n'aime pas Metallica, et je n'aime pas Guns and Roses( je sais ca na rien a voir avec les Beatles)......