Situation critique:faible niveau et mini concert a faire

woodstock69
bon je vous explique la situation,il se trouve que je bosse ce mois ci dans un restaurant comme un fou(12hpar jours quand meme)comme etudiant pour pouvoir me payer pour 1500euro de cd(ben oui c'est encore moi le mec du topic amazon).et il se trouve que pour mon dernier jour(le 31aout)le personel veux que je vienne jouer de la guitare devant eux et les clients(qui seront ce jour la une cinquantaine de joueurs de bridge)ce qui donnerait mon premier concert mais le probleme c'est que je suis encore une vrai merde (j'ai qu'un an au compteur dont 6mois d'arret dedans donc un faible niveau et jusqu'ici j'ai apris justes quelques dizaines de riffs et pas grand chose de theorie(j'ai beaucoup de mal a voir mon prof)donc tout ce dont ce que je peux leurs jouer c'est getaway car d'audioslave que je connais en entier et assez bien,il y a aussi seven nation army mais bon ce genre de chanson je prefere laisser tomber car je n'aurais pas d'accompagnement et je ne chanterai pas donc repeter le meme riff pendant toute une chanson ca risque de mal passer donc c'est pour ca que je vous demande votre aide pour me dire des bonnes petites chansons a aprendre vite et qui ne rentre pas dans le registre de chanson style seven nation army(ps:mon niv n'estr pas trop merdique non plus donc ne balancer pas focement des chansons hyper simples,pour vous donnez une idée de mon niveau la chanson que je tente d'apprendre pour le moment est stairway to heaven que je n'aurais malheureusement pas fini a tant,je sais jouer aussi par ex un paquet de riffs led zeppeliniens,l'intro de purlpe haze et des solos style whole lotta love passe sans trop de probs)donc voila en vous remerciant d'avance
vodska
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vodska
    le
bah explique simplement a ton patron que t'as pas le niveau.... a moins qui tu lui ai fait de l'intox?! ya pas de miracles, on devient pas satriani en 1 semaine
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
Agravepasmon-K
ba ouais dis a ton patron que tu sais pas jouer et voila...lol

Sinon tu peux essayer de reprendre quelques unes des chansons de l'unplugged de nirvana, ca peut passer (si tu sais chanter)
woodstock69
vodska a écrit :
bah explique simplement a ton patron que t'as pas le niveau.... a moins qui tu lui ai fait de l'intox?! ya pas de miracles, on devient pas satriani en 1 semaine
je leurs ai deja dit mais ils veulent rien entendre ils veulent me voirent jouer plantage ou pas plantage et j'ai pas fait d'intox(et pour satriani il faut pas oublier que je jouerai devant un public de non guitariste donc ce qui est beau n'est pas forcement hyper technique et ils pourront trouver leurs compte avec un morceau simple
Julien Maiden
Je suis pas un gratteux (mais un batteur) mais je pense quand même que le titre de la chanson que je vais te donner te fera plaisir car elle est facile à apprendre et est hyper connu.
Le titre de la chanson est.............................................................bon ok j'arréte ca commence à devenir lourd de mettre du suspens, en fait c'est Smoke On The Water de Deep Purple.

J'éspère pour toi que tu la connais (lol) mais sinon tu peux écouter un extrait sur le site de mon groupe dans la section "Discographie" :
Clique Ici pour entrer dans le site des Hell Breakers (vive la pub)

Voila j'éspère pour toi que ca va marcher, elle est zarb ton histoire on dirait que tu te fais exploiter meuh non je rigole pas hahahaha mdr
Je vais te tuer jusqu'à ce que tu sois mort...
vodska
  • Publié par
    vodska
    le
pour satriani c'etait une image.
tu leur dis que t'es incapable de le faire, t as a peine 1 morceau a jouer. t'as pas signé de contrat en tant que musicien. faut etre ferme. et pis o pire ben tu poses malade le dernier jour (vu que c'est le dernier)

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

sarssipius
Plus subtil... Un petit bandage au poignet demain...

"Oups désolé hier j'ai voulu ouvrir la porte de la salle de bain et ma petite soeur à tourné la poignet au moment où je l'ai attrapée... Résultat... Je pourrai probablement pas jouer... C'est con ça me faisait trop envie..."

"Ah ouai zut!!"

Et c'est bouclé...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Darklight
Sinon tu peux apprendre plusieurs chansons simples (ex : nirvana unplugged, save tonight, enfin ce genre de trucs) ça ne refletera peut etre pas ton niveau actuel mais l'avantage c'est que tu peux les apprendre en pas trop de temps comme ça tu auras un petit repertoire. Enfin c'est dommage qu'il n'y ait pas d'accompagnement ça restreint grandement les possibilités...
[url]http://www.myspace.com/dapperdanrock[/url]
DraZarD
  • Publié par
    DraZarD
    le
bah tu te trouve une petite grille daccord basique que tout le monde connais du genre :

Hotel california , Angie , Hey Joe ...

J'ai commencer aussi avec Black Birde des beattles , un ptit morceau sympa qui se suffit a lui meme

Voila!

Bonne chance !

PS : Quand meme louche ton patron , y te demande de jouer , sachant que tu debute devant toute sa clientelle ? mouhaii ...
Julien Maiden
Ou alors tu leur sors The Trooper (Maiden) et la tu les reveille tous avec un solo de la mort
YYAAAHH Maiden ! Maiden ! Maiden ! Maiden ! Maiden ! Vite Attrapez le ! Non lachez moi ! Lachez moi ! NoOn pas la piqure !! AARRRRggghhh !! Vite embarquez le dans la camionnette !! Noon pas moi j'ai rien fait !! Arrétez !!! BAM ! Pin Pon Pin pon pin pon

........
Je vais te tuer jusqu'à ce que tu sois mort...
vodska
  • Publié par
    vodska
    le
ou alors du gronibar, c'est basique

jeuxvid
vodska a écrit :
ou alors du gronibar, c'est basique

Ouais mais pour des joueurs de bridge je sais pas si ça le fait vraiment
Slash powaaa!!!!!!!!!!
Si vous êtes fan de manga.
http://www.ahmygoddessdream.fr.st
@+Jeuxvid
sNkiers-
un ptit "speed kill" et c'est dans la poche
>> cherche un prof de gratte voir meme un bon guitariste pour cours/conseils/... sur Sélestat et alentours <<
Cass lynyrd
fais leur Should I stay or should I go des Clash !! 2minutes pour l'apprendre, 20 pour apprendre les paroles !!! et c'est dans la poche ! comme tu peux chanter en meme temps facilement (c'est plus du parler)

En ce moment sur bla bla et guitare...