Solo de november rain (video débutant + sample piano p.3)

Rappel du dernier message de la page précédente :
sioul
  • sioul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sioul
    le 07 Fév 2005, 21:42
Merci bcp pour ces critiques! ceci dit c'est pas encore top (mais je me laisse encore qq jours pour le faire mieux...)

Effectivement, sur ce solo t'as raison, je tiens pas super bien le manche, je sais pas pourquoi (en fait, dans les solos en général, je m'en rends compte maintenant que tu le dis...) Je vais essayer de faire ça!

C'est marrant, parce que dans les rythmiques (metallica par ex, mais en fait peu importe) je tiens fermement le manche, pq pas das les solos ??

Ah, je crois que j'ai trouvé, c'est quand je fais mes bends!! j'ai de la peine à faire des bends de "bourrin" en tenant bien le manche. Je crois que c'est ça. (et vu que y'a pleins de bends dans ce solo...) C'est du à quoi, manque de force dans les doigts ? P't'être bien...
Dive bombia
oui je pense que c'est un proglème de force! Exerce toi bien en tenant bien de manche, c'est aussi gage de justesse, parce qu'un jour tes doigts vont déraper du manche en plein solo et bonjour la honte
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

Mady_Roar
Ralala, je m'y mettrais bien aussi mais en ce moment j'ai aussi le solo final de amster of puppets qui me prends pas mal de temps....En tout cas belle inteprétation manque plus que l'émotion que transmet Slash dans ses doigts :-D.
sioul
  • Publié par
    sioul
    le
Arf, quand je le réécoute, c'est vrai que le son est vraiment horrible (la version non compressée, de 170 Mo a un son bcp plus proche de la réalité, mais si je voulais que le fichier fasse moins de 10 Mo fallait compresser tout ça! c'est d'autant plus "énervant" que le son qui sort de l'ampli est plutôt rond, et finlament bien dans l'esprit du solo... (un patch que j'ai trouvé censé simulé un JCM sur mon korg...) mais y'a que moi qui en "profite" ! :wink Bcp trop criard, trop d'aigu, bref 1000 excuses pour le son...

Citation:
oui je pense que c'est un proglème de force! Exerce toi bien en tenant bien de manche, c'est aussi gage de justesse, parce qu'un jour tes doigts vont déraper du manche en plein solo et bonjour la honte

Hehe, c'est déja arrivé tu fais bien de mettre l'accent dessus, parce que pour le moment, c'est dans la chambre, c'est pas grave! le jour où tu fais ça en pulbic

D'autres conseils svp ??

Citation:
En tout cas belle inteprétation manque plus que l'émotion que transmet Slash dans ses doigts

Tu m'étonnes!! mais je serai moins cata dans qq jours, quand je l'aurais plus travaillé... Disons qu'au moins on le reconnait mon solo! c'ets déja ça
sioul
  • Publié par
    sioul
    le
Citation:
Ralala, je m'y mettrais bien aussi mais en ce moment j'ai aussi le solo final de amster of puppets qui me prends pas mal de temps

Moi aussi je m'y suis mis à celui là. mais c'est pas encore ça... (disons pas encore au tempo... un jour ça viendra peut être!)
satchlive
Désolé peut pas dézippé il me dit qu'il y a une erreur de CRC. Pourrais tu STP compresser au format Zip STP? Merci
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
sioul
  • Publié par
    sioul
    le
Ok, je le ferai ce soir... (là j'utilise à fond ma bande passante, il me faudrait 3h pour uploadé le nouveau fichier...)

Mais si jamais, tu peux downloader winrar (c'est un prog gratos) qui décompresse les zip ET les rar
Yo t'aurais pas déjà posté l'interlude de Master ? (étant pianiste aussi ça m'avait marqué...)
Et à quand une démo de piano ? =)
Mouah91
  • Special Ultra utilisateur
sioul a écrit :
Une démo de piano ?? pq pas, mais faut que j'arrive à enregistrer correctement (c'est super dur de faire une prise correct de piano, mais je vais essayer si vous voulez! :wink

Ah ben oui, vu comment t'envoie à la guitare, au piano tu dois trouer le c** !!!
mecool
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mecool
    le
le solo est pas plus long, (dans mes souvenirs) sinon super, moi aussi demain je commence a me trvailler le morceau.
Un guitariste en moins c'est une guitare en plus
|------------------------
|-------0--1------------
|---3----------2--------
sioul
  • Publié par
    sioul
    le
Bon, alors voila juste 34 petites secondes de piano...

Désolé, y'a bcp de souffle et le son est vraiment crade, mais j'ai pas de bon micros chez moi (et avec la webcam c'est encore pire!) Je savais pas trop quoi faire, alors j'ai fait un bout d'une valse de chopin (je l'aie jouée y'a 6 ans, j'ai plus la partition, je m'en rappellais pas vraiment, donc désolé pour les qq pains de la main gauche, qui manque de précision... mais bon un morceau comme ça, si tu l'as pas touché depuis 6 ans, c'est normal !! la droite est presque "niquel". Pas de fausses notes en tous cas) Donc voila, j'ai ressorti un vieux truc, c'est pas top comme je l'ai fait (main gauche) mais je l'aimais bien ce morceaux

Sinon, la descente (à la fin, seconde 25 je crois) ça c'est du shredd au piano (c'est pas un "simple" glissando, c'est note par note, y'a des dièzes partout au milieu...) Bref, si vous voulez un autre truc, dites moi (voir donnez moi des idées...)

http://mypage.bluewin.ch/sioul(...)n.mp3

Et sinon, à part mieux tenir le manche, et les bends à 2 voir 3 doigts, quoi d'autre à améliorer ?
LeSedna
surtout tiens bien le manche je trouve... et moi je viens de découvrir le "vibrato qui tue" comme je l'appelle... le gros vibrato quoi, c'est super beau pour les soli !
Caribouuuu
j'ai pas encore essaier ce solo (tu m'a donner envie, je connaissais pas mais rien que de t'entendre le jouer j'ai voulu faire pareil ) mais il me semble que tu ne place pas tes doigts "comme il faut". Il faudrait jouer quand c'est possible avec 1 doigt par case, et j'ai l'impression que tu utilise souvent l'index à la place de l'annulaire par exemple. Enfin bon sinon ça à l'air pas mal, faut que j'écoute le morceau original et que j'm'y mette aussi
sioul
  • Publié par
    sioul
    le
Citation:
il me semble que tu ne place pas tes doigts "comme il faut". Il faudrait jouer quand c'est possible avec 1 doigt par case, et j'ai l'impression que tu utilise souvent l'index à la place de l'annulaire par exemple

Tu peux mieux m'expliquer ce qu'il faudrait faire stp ?
Teurgoule
une chose est sur le piano j'y connait rien mais tu a vraiment l'air de gérer... mais sérieux quoi... chapeau chapeau ( haut de forme like Slash !)

En ce moment sur bla bla et guitare...