Solo de november rain (video débutant + sample piano p.3)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Teurgoule
une chose est sur le piano j'y connait rien mais tu a vraiment l'air de gérer... mais sérieux quoi... chapeau chapeau ( haut de forme like Slash !)
Caribouuuu
Citation:
Tu peux mieux m'expliquer ce qu'il faudrait faire stp ?

bah par exemple quand sur 1 corde tu dois jouer 1 note à la case 3 et ensuite une à la case 5, dans la plupart des cas il est mieux d'utiliser l'index sur le 3 et l'annulaire sur le 5, ça évite d'écarter les doigts inutilement, et ça permet d'avoir les doigts restant libre pour jouer d'autres notes par la suite (la case 4 avec le majeur par exemple).
Enfin bon c'est juste un conseil, et c'est pas absolu non plus, des fois il on peut pas faire autrement que de faire des écarts plus importants, mais je pense que les guitariste expérimenté pourront affirmer ce que je dis (j'ai pas beaucoup d'expérience mais mon prof me parle souvent du doigté, donc j'y fait attention )
sioul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sioul
    le
OK j'ai pigé, c'est noté! merci du conseil j'vais essayer (dans la mesure du possible comme tu dis)

Citation:
une chose est sur le piano j'y connait rien mais tu a vraiment l'air de gérer... mais sérieux quoi... chapeau chapeau ( haut de forme like Slash !)

Lol, merci! (bon, normal de toucher un peu après 15 ans de conservatoire quand même... Je t'avoue (modestie à part) que j'aimerais bien avoir le même niveau à la guitare, je me débrouillerais déja pas trop mal! mais ça je crois (bien que mon niveau de piano soit pas exceptionnel non plus... ok, il est quand même "bon" (on te donne pas un diplôme comme ça non plus) que je l'aurais jamais! pas sans prof en tous cas...

C'est pour ça que je compte sur vous!!
sioul
  • Publié par
    sioul
    le
Sinon, là je vais m'attaquer à celui de fin... y'a qqch à savoir de spécial, un conseil ou qqch ?? surtout au niveau du placement des doigts de la mains gauches, parce que je me demande comment on peut aller aussi vite bref, des p'tits conseils, ce serait pas de refus! (ou alors, le graal ce serait carrément une petite vidéo, à basse vitesse du premier plan (finalement les autres c'est des variantes) histoire de voir la main gauche.. mais là c'est bcp demander ops

Merci d'avance pour ceux qui répondront!
Mouah91
  • Special Ultra utilisateur
sioul a écrit :
le graal ce serait carrément une petite vidéo, à basse vitesse du premier plan (finalement les autres c'est des variantes) histoire de voir la main gauche.. mais là c'est bcp demander ops

Merci d'avance pour ceux qui répondront!

Comptes pas sur moi pour celui là désolé (j'ai pas vraiment le niveau adéquat). J'ai écouté ton truc au paino, vraiment impressionant félicitations.

Si t'arrives à jouer le dernier solo de November rain hésites pas à poster la vidéo.
simon_2
sioul a écrit :
Salut à tous! alors voila, tout est dans le titre...

C'est la première fois que je me filme (j'ai acheté une webcam presque que pour ça lol), j'ai bientôt un an de gratte (sans prof) donc j'aurais aimé qq critiques au niveau technique!! (ce qu'on ne voit pas sur un mp3...) Car jusqu'à maintenant, bin y'a que moi pour me corriger... (te ce que je lis ici!!)

C'est pas très propre (en même temps ça fait 3 jours que je le bosse), le son pas niquel (webcam...) et y'a qq pains mais bon...

Désolé, le fichier est un peu gros (6 Mo) faut le décompresser...

Voila!!

http://mypage.bluewin.ch/sioul(...)n.rar

Le sample piano, certains me l'ont demandé alors voila... voir p.3

Salut jaimerais bien avoir cette partition svp
merci
simon_2
La chancon à la guitare c'est de gun'n'rose?
cramhic
Putain. Après un an de gratte, sans prof, je n'ai qu'une chose à dire : Excellent. pas parfait car rien ne l'est jamais. Mais j'aime. j'ai envie de foutre mon matos par la fenêtre quand je vois et j'entends ça. Un conseil : continue à bosser. Tu y arriveras.
Dudieu, j'vais abandonner mes gammes et me lancer dans trucs pareils.

Bravo.
RootsRadicals
pas mal du tout La seule chose qui me dérange c'est l'espece de descente 15 13 12 etc, elle est pas assez fluide je trouve.
Mais ton son est pas mal du tout.
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
sioul
  • Publié par
    sioul
    le
cramhic a écrit :
Putain. Après un an de gratte, sans prof, je n'ai qu'une chose à dire : Excellent. pas parfait car rien ne l'est jamais. Mais j'aime. j'ai envie de foutre mon matos par la fenêtre quand je vois et j'entends ça. Un conseil : continue à bosser. Tu y arriveras.
Dudieu, j'vais abandonner mes gammes et me lancer dans trucs pareils.

Bravo.

Merci beaucoup Mais tu sais, comme je l'ai déja dit, je débute pas en musique... certains en doutent peut être (?) mais je t'assure que ça aide! Bcp m'ont déja dit "oua, c'est bien pour même pas un an"... donc j'imagine que c'est vrai, mais c'est pas venu tout seul, je suis pas béni par les Dieux J'ai lu ton post sur ta perte de motive... J'ai qu'une chose à dire: accroche toi!! J'ai eu la même chose en piano, après genre 7 ans, j'en avais marre de ce conservatoire, ces examens, ces auditions, concerts... Bin tu sais quoi ?? aujourd'hui je regrette pas de m'être acrocher! le plaisir que j'ai maintenant à en jouer... et en plus ça me sert maintenant pour la gratte!

Motives-toi, et s'il le faut, oublie tes gammes et fait des trucs qui te plaisent, c'est fondamental (à mes yeux)! Faut que tu te dises quand t'entend un truc, un guitariste, un groupe, "putain moi aussi je veux faire ça!! et j'vais y arriver!!!"

RootsRadicals a écrit :
pas mal du tout La seule chose qui me dérange c'est l'espece de descente 15 13 12 etc, elle est pas assez fluide je trouve.
Mais ton son est pas mal du tout

T'as parfaitement raison!! d'ailleurs maintenant je le passe bcp mieux, c'est bcp plus sûr et rodé maintenant. C'est vrai quand je vois ma vidéo maintenant, c'était encore très frais!
dimebagou49
Up d'un an ! lol

Je passais par là et ton lien ne marche plus pourrais-tu le remettre stp ?

Merci
In Dimebag We Trust.
sioul
  • Publié par
    sioul
    le
Désolé, j'ai cherché partout sur mes cd de sauvegardes (entre temps j'ai formaté mon ordi) et j'ai pas du la garder...

Je peux t'en refaire une vite fait si tu veux, mais évidemment ce sera pas la même mais ça n'aurait aucun intérêt lol... Désolé, j'aurai du garder mes premières armes hihihihi

En ce moment sur bla bla et guitare...