Solo de november rain (video débutant + sample piano p.3)

sioul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sioul
    le
Salut à tous! alors voila, tout est dans le titre...

C'est la première fois que je me filme (j'ai acheté une webcam presque que pour ça lol), j'ai bientôt un an de gratte (sans prof) donc j'aurais aimé qq critiques au niveau technique!! (ce qu'on ne voit pas sur un mp3...) Car jusqu'à maintenant, bin y'a que moi pour me corriger... (te ce que je lis ici!!)

C'est pas très propre (en même temps ça fait 3 jours que je le bosse), le son pas niquel (webcam...) et y'a qq pains mais bon...

Désolé, le fichier est un peu gros (6 Mo) faut le décompresser...

Voila!!

http://mypage.bluewin.ch/sioul(...)n.rar

Le sample piano, certains me l'ont demandé alors voila... voir p.3
Mouah91
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Mouah91
    le
C'est pas parfait mais c'est déjà très bien, félicitations.
sioul
  • Publié par
    sioul
    le
Merci pour ces quelques avis! ça fait plaisir à lire

Mais sinon, au niveau de ma main gauche, quels sont les défauts ?? en gros, vu que j'ai pas de prof, j'aimerais bien jouer correctement, et pas faire des trucs bizarre...

Citation:
Aretez les gars !! pour 1an de gratte c'est exelent !!!
Moi jte dis que t'as du potientiel !!

Lol... en fait 10 mois de gratte, mais 15 ans de piano derrière quand même... mais merci (sincèrement), ça motive de lire ce genre de phrases!

Citation:
C'est pas mal, c'est juste dommage que le son suive pas

Bin c'est clair que le micro de la webcam est vraiment crade (je dis pas que j'ai le son de slash chez moi!!! (et encore moins les doigts...) mais le son est quand même bien mieux quand je l'écoute depuis mes oreilles ) C'est vrai que l'enregistrement est
CyPheR851
nan mais OH!! c'est super
faut trop que je l'aprenne ce solo
voilà
For those about the rock....WE salute You!! YeS we do!!
For those about the rock ...WE SALUTE YOUU
k3nny
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    k3nny
    le
sioul a écrit :

Citation:
Aretez les gars !! pour 1an de gratte c'est exelent !!!
Moi jte dis que t'as du potientiel !!

Lol... en fait 10 mois de gratte, mais 15 ans de piano derrière quand même... mais merci (sincèrement), ça motive de lire ce genre de phrases!

Ah ok ça explique bien les choses

Ben continue la gratte ET le piano, t'as l'air bien parti!
Teurgoule
super bien dic donc ! maintenan attaque toi au solo de fin ça doit trop le faire aussi ! ( 20....19..20 bends etc.... aprés ça va trop vite pour moi...)
sioul
  • Publié par
    sioul
    le
Citation:
Ben continue la gratte ET le piano, t'as l'air bien parti!

Hehe, le piano maintenant je le continue pour mon plaisir seulement; j'ai fini le conservatoire, j'ai mon diplome... c'est d'ailleurs pour ça que j'ai commencé la gratte, avant j'avais pas le temps avec le piano... mais j'ai pas l'argent pour me prendre des cours pour la guitare. C'est surtout la technique qu'il faut acquérir, parce que la théorie je la connais très bien du coup...

Citation:
super bien dic donc ! maintenan attaque toi au solo de fin ça doit trop le faire aussi ! ( 20....19..20 bends etc.... aprés ça va trop vite pour moi...)

Merci! euh... on va p't'être attendre encore un peu pour attaquer celui là je crois!! J'ai pas l'impression que ce soit à la portée d'un débutant de faire qqch qui y ressemble ne serait-ce qu'un peu... (enfin, les guitariste "pas débutants" du forum ont peut être un autre avis... C'est faisable vous pensez ????)
CyPheR851
bah ouai , des demain je m'y met au solo final
For those about the rock....WE salute You!! YeS we do!!
For those about the rock ...WE SALUTE YOUU
sioul
  • Publié par
    sioul
    le
Citation:
Pour ta main gauche moi je dirais juste d'essayer de fair tes bend avec 2 doigt par exemple, c'est encore plus facile et moins fatiguant puisque tu force 2 fois moins

En fait, on le voit peut être mal sur la vidéo, mais c'est ce que je fais (à part celui de fin plus un autre je crois). Par contre ça fat quand même putain de mal, parce que je m'accorde pas un demi ton en dessous comme lui, du coup la corde est quand même moins souple qu'elle devrait l'être (j'ai monté le backing track d'un demi ton). Je pense que ce serait plus facile à jouer en mi bémol... bah, ça muscle les doigts
Dive bombia
Moi je suis sur le cul qu'en 1 an de gratte t'arrive à pondre ce solo. Encore Bravo Vraiment c admirable surtout en pure autodidacte
Après je sais pas si c'est le cadrage de la webcam qui donne cette impression mais moi je trouve que tu "saisis" pas assez le manche dans ta main gauche, que tu le tien du bout des doigts , n'éhsite pas à le tenir fermeemnt. Mais c'est ptetre une impression
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

HIM
  • Publié par
    HIM
    le
c'est classe
j'en faisais pas autant apres un an d'autodictation!!(ce mot existe?!)
sioul
  • Publié par
    sioul
    le
Merci bcp pour ces critiques! ceci dit c'est pas encore top (mais je me laisse encore qq jours pour le faire mieux...)

Effectivement, sur ce solo t'as raison, je tiens pas super bien le manche, je sais pas pourquoi (en fait, dans les solos en général, je m'en rends compte maintenant que tu le dis...) Je vais essayer de faire ça!

C'est marrant, parce que dans les rythmiques (metallica par ex, mais en fait peu importe) je tiens fermement le manche, pq pas das les solos ??

Ah, je crois que j'ai trouvé, c'est quand je fais mes bends!! j'ai de la peine à faire des bends de "bourrin" en tenant bien le manche. Je crois que c'est ça. (et vu que y'a pleins de bends dans ce solo...) C'est du à quoi, manque de force dans les doigts ? P't'être bien...

En ce moment sur bla bla et guitare...