totolebo a écrit :
ben je suis assez d'accord avec toi. par contre, repiquer un solo pour apprendre et s'ameliorer, c'est bien ! :mdr:
le but d'un solo est d'exprimer, de faire ressortir ce que tu as dans le ventre. pas de chichi, faut faire preuve d'un "desinhibition" totale, ne pas avoir peur de faire ressentir aux autres ce que tu penses, ce que tu as.
Te dire "tiens voila le solo, je vais balancer plein de plan pour en foutre plein la gueule..", ben la le mec il a rien compris. Et puis technique ne veux pas dire vitesse
Avoir un toucher par exemple, c'est deja une question de ressentie et egalement de maitrise de l'instrument. savoir faire sonner une guitare comme on le desire, savoir faire sonner les notes commes on les penses, et ben ca c'est certainement 10 fois plus techniques qu'une descente de gamme aller-retour de petrucci ou d'un sweeping de steve Vai.
La vitesse c'est de la virtuosité. La technique, c'est un ensemble. Soit ca le fait, soit ca le fait pas. et pi c'est tout bon sang de bon soir
:Band2:
Je penses que avant de commencer a inventer mes propres solos je vais commencer par etre capable de jouer ceux des autres non ?