Solos !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le 10 Juin 2004, 18:36
(V)etalLover a écrit :

Veuillez m'excuser pour ceux que j'orrais pu offencé.......

Je crois que ceux que tu n'as offensé personne, mais tu as touché une corde sensible. Dommage qu'il se soit barré: C'était rigolo comme joute verbale. Moi je m'en fous...
Before three
Doc Loco a écrit :
(V)etalLover a écrit :
orni a écrit :
Je comprends pas. Des solos, c'est pas des trucs qu'on doit trouver soi-même? De sa propre inspiration?
Je veux bien q'on écoute ceux des autres pour trouver des idées, c'est super! Mais les copier, cela doit être drôlement frustrant, non?

Souvent les solo sont seulement des arpège (corriger moi si j'ai tors...) et des gamme qui sont entremèler .......

Sur que des fois il y a des exeption ( john petrucci )

Absolument, le Dieu Petrucci n'utilise ni arpèges ni gammes existantes ... . Tu as bien conscience d'étaler ton ignorance musicale, j'espère? Qu'est-ce qui faut pas entendre j'vous jure
moi les mecs qui tapent des solos de 2h30 ca m interesse pas du tout
c est pour ca que le metal c est pas mon trip
moi ca vise plutot le punk rock(pas fm hein) ou derivés du punk donc les solos bof quoi
mais c est chacun son style
sinon la technique ne reflete en rien le talent
y a des gars qui font des trucs hyper simples mais qui tuent (cobain pour ne pas le citer)
Lille, 100 000 habitants et pas moyen de monter un groupe...
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Suis je le seul coldeux ici?
Before three
j aurais été plus impressioné par cobain, que par hammet par exemple
Lille, 100 000 habitants et pas moyen de monter un groupe...
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Suis je le seul coldeux ici?
epinardz
Doc Loco a écrit :
(V)etalLover a écrit :

La guitar c'est 10% artistique et 90 % technique

Ca, c'est la mentalité que je déteste! (la mentalité, pas l'individu hein). Produire de la m****, oui, mais techniquement brillante.
La technique sans art est à la musique ce que la masturbation est à l'amour.
Comme sitation il y a pas mieux !!!!!!
Leblond
totolebo a écrit :
ben je suis assez d'accord avec toi. par contre, repiquer un solo pour apprendre et s'ameliorer, c'est bien ! :mdr:
le but d'un solo est d'exprimer, de faire ressortir ce que tu as dans le ventre. pas de chichi, faut faire preuve d'un "desinhibition" totale, ne pas avoir peur de faire ressentir aux autres ce que tu penses, ce que tu as.
Te dire "tiens voila le solo, je vais balancer plein de plan pour en foutre plein la gueule..", ben la le mec il a rien compris. Et puis technique ne veux pas dire vitesse Avoir un toucher par exemple, c'est deja une question de ressentie et egalement de maitrise de l'instrument. savoir faire sonner une guitare comme on le desire, savoir faire sonner les notes commes on les penses, et ben ca c'est certainement 10 fois plus techniques qu'une descente de gamme aller-retour de petrucci ou d'un sweeping de steve Vai.
La vitesse c'est de la virtuosité. La technique, c'est un ensemble. Soit ca le fait, soit ca le fait pas. et pi c'est tout bon sang de bon soir
:Band2:

Je penses que avant de commencer a inventer mes propres solos je vais commencer par etre capable de jouer ceux des autres non ?
Leblond
Stigma a écrit :
bon je remarque que personne repond a la question du début donc je vais le faire: le solo highway to hell est pas trop dur, mais pas trop simple non plus (du niveau du solo lent de mop je dirais)

Enfin une réponse
Leblond
Je viens de tout relire... bordel les gars, faites pas un si gros plat pour moi Je voulais juste avoir des suggestions de solos qui ne nésécite pas des super techniques style Sweep pour réussir a les sortir en entier. C'Est tout...
Ryca
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ryca
    le
La virtuosité c'est de la vitesse : en voilà une bonne blague.
Keith Richards
Doc Loco a écrit :
(V)etalLover a écrit :

Ca, c'est la mentalité que je déteste! (la mentalité, pas l'individu hein). Produire de la m****, oui, mais techniquement brillante.

Putain Doc, encore une fois, je suis entièrement d'accord avec toi!!! Parfois j'ai l'impression que c'est moi qui parle travers tes post
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
psicoblues
bah, essaye du côté rock 70', y a des p'tits solo sympatoche et beaucoups de plan intéressent....

En fait ma méthode, je m'inspire du solo d'une chanson et j'essaye de le reproduire à ma sauce(bah vi, comme je suis trop mauvais pour le reprendre note à note(berk le note à note).......
Cependant j'essaye quand même d'être le plus fidèle, surtout dans l'esprit et sur la mélodie qui peu se dégagé du solo.
A près je pense que tout les solo ont leur part de difficulté(filing, technique, rapiditée, plan a la c**,.....)

Donc pour te proposé un solo facile à jouer, c'est dur de répondre....
essaye de prendre un album au hazard, d'écouter tranquillement le morceau et évidament la partie solo et esseye de jouer par dessu.....

Après si tu préfèr jouer sur partition et de jouer note à note c'est une autre affaire, à ce moment la prend un morceau de groupe que tu aime, chope la partoche et hop au travail.....

Enfin bref, quoi qu'il arrive, commence doucement et calmement et beaucoup de travail(pas comme moi )

Bonne gratouille.... ;-)
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
(V)etalLover a écrit :

Dis donc Doc j'éspère que tu ne dis pas à tes patients que la masturbation c'est mal (c'est ce que je crois comprendre de ta phrase). Tu dois savoir, puisque tu es medecin, que la masturbation est une activité sexuelle qui peut se pratiquer à deux et avec amour dans un grand et bel érotisme artistique, et qui demande énormément de technique. Ta phrase m'étonne donc, venant d'un medecin...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le
Solo de fin de fade To Black... Je joue depuis un an et je le trouve génial à jouer!! A part que je galere un peu pour la partie pull off super rapide ...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Childrenofartica
Moi j'aime tout ,Rusty Cooley à fait des bons trucs, Clapton en a fait aussi ... kif / kif
Death/black mélodique bien de chez nous : http://withdrawn.free.fr

Donne cours de guitare sur le 33 et 17 !!! Appelez au : 06.66.23.45.83

M'en vais promener mes doigts moi !
Doc Loco a écrit :

clap clap clap! bravo il fallait l'encadrer celle là!
Eltharia
marcaut a écrit :

Dis donc Doc j'éspère que tu ne dis pas à tes patients que la masturbation c'est mal (c'est ce que je crois comprendre de ta phrase). Tu dois savoir, puisque tu es medecin, que la masturbation est une activité sexuelle qui peut se pratiquer à deux et avec amour dans un grand et bel érotisme artistique, et qui demande énormément de technique. Ta phrase m'étonne donc, venant d'un medecin...

Je comprends pas, tu as du oublier un mot là!

Sans prétention aucune hein!

En ce moment sur bla bla et guitare...