Solos !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cr4sH
  • Cr4sH
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Cr4sH
    le 10 Juin 2004, 12:08
Moi je pars du principe qu'aucun morceaux/solos n'est pas faisable..
Avec du travail, de la persévérance, de la patience et des voisins sympas, on arrive a tout!
Et quand tu arrives enfin a rentré le solo/morceau: quel satisfaction!! y'a de quoi garder un beau et grand sourire toute la journée.. !
Boris59
je confirme ,quand j'ai réussi à faire hard as a rock en entier avec mon acoustique j'était plus qu'heureux !
MSN : boris.autosports@live.fr
Reggie31
Doc Loco a écrit :
(V)etalLover a écrit :

La guitar c'est 10% artistique et 90 % technique

Ca, c'est la mentalité que je déteste! (la mentalité, pas l'individu hein). Produire de la m****, oui, mais techniquement brillante.
La technique sans art est à la musique ce que la masturbation est à l'amour.

Doc Loco briseur de shredders?
Hotel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Hotel
    le
On met tous ça dans notre signature : "La technique sans art est à la musique ce que la masturbation est à l'amour."
Ca devrait être la devise de tout guitariste qui a une ame (avec ou sans technique) parcequ'ici il y a beacoup trop de monde qui juge sur la technique et le niveau de "difficulté" d'un solo ou d'un morceau : c'est pas parceque un morceau est impossible (techniquement) à faire que c'est beau.
Voilou amusez vous bien quand même sur votre gratte, c'est l'essentiel (même si c'est en jouant un morceau bidon), tant que ça vous plait.
"La technique sans art est à la musique ce que la masturbation est à l'amour."(Doc Loco)
Doc Loco
Reggie31 a écrit :
Doc Loco a écrit :
(V)etalLover a écrit :

Ca, c'est la mentalité que je déteste! (la mentalité, pas l'individu hein). Produire de la m****, oui, mais techniquement brillante.
La technique sans art est à la musique ce que la masturbation est à l'amour.

Doc Loco briseur de shredders?

Pas nécessairement - certains shredders allient l'âme à la technique (Satriani souvent par exemple, Uli Roth par moment ou leur ancêtre à tous Ritchie Blackmore) mais c'est comme les poissons volants, ça existe mais c'est pas la généralité de l'espèce .
  • Publié par
    dracir
    le
totolebo a écrit :
Stigma a écrit :
totolebo a écrit :
Stigma a écrit :
il a pris des trucs toto ou quoi ?

chuis desolé mais ca me met hors de moi de lire des choses pareilles !
bah, c'est pas une raison pour pas rester courtois

d'une certaine facon, il a ete incourtois. ses propos sont outrageant pour la majorité de guitariste qui ont une sensibilité, un jeu leché et qui aime la melodie. certes les injures sont pas geniales de ma part mais je suis comme ca, quand un sujet me touche a coeur et que l'on raconte des inepties, et ben je m'emporte. j'emporterai ce defaut dans ma tombe...

j'avais tort de penser que la musique pouvait adoucir les moeurs
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Ben voilà un bon exemple: Satriani. Il est froid comme le marbre mais ça se laisse vachement écouter, merdre...
Sinifroth
Mes solos préférés (c'est pas du métal mais bon...) :
- lenny kravitz : are you gonna go my way
- pink floyd : another brick in the wall (part2)
- noir dez : tostaky

Ils conveinnent au débutants puisque je joue de la gratte depuis 10 moins et sans avoir pris de cours
An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le
Essaye le solo final de Fade to Black.
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Essaie celui de Unforgiven il est assez moyen en difficulté mais super jousi!!!
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Boris59
BIG GUN de ac/dc
ça c'est du solo qui trou le froc
et c'est beau......!
MSN : boris.autosports@live.fr
MetalLover
orni a écrit :
Je comprends pas. Des solos, c'est pas des trucs qu'on doit trouver soi-même? De sa propre inspiration?
Je veux bien q'on écoute ceux des autres pour trouver des idées, c'est super! Mais les copier, cela doit être drôlement frustrant, non?

Souvent les solo sont seulement des arpège (corriger moi si j'ai tors...) et des gamme qui sont entremèler .......

Sur que des fois il y a des exeption ( john petrucci )
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
MetalLover
(V)etalLover a écrit :

J'avoue avoir été un peu fort sur le respect de la musique...Car en effet la musique est source d'inspiration chez L'art

Veuillez m'excuser pour ceux que j'orrais pu offencé.......
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
Doc Loco
(V)etalLover a écrit :
orni a écrit :
Je comprends pas. Des solos, c'est pas des trucs qu'on doit trouver soi-même? De sa propre inspiration?
Je veux bien q'on écoute ceux des autres pour trouver des idées, c'est super! Mais les copier, cela doit être drôlement frustrant, non?

Souvent les solo sont seulement des arpège (corriger moi si j'ai tors...) et des gamme qui sont entremèler .......

Sur que des fois il y a des exeption ( john petrucci )

Absolument, le Dieu Petrucci n'utilise ni arpèges ni gammes existantes ... . Tu as bien conscience d'étaler ton ignorance musicale, j'espère? Qu'est-ce qui faut pas entendre j'vous jure
orni
  • Publié par
    orni
    le
(V)etalLover a écrit :

Veuillez m'excuser pour ceux que j'orrais pu offencé.......

Je crois que ceux que tu n'as offensé personne, mais tu as touché une corde sensible. Dommage qu'il se soit barré: C'était rigolo comme joute verbale. Moi je m'en fous...

En ce moment sur bla bla et guitare...