orni a écrit :
Doc Loco a écrit :
(V)etalLover a écrit :
La guitar c'est 10% artistique et 90 % technique
Ca, c'est la mentalité que je déteste! (la mentalité, pas l'individu hein). Produire de la m****, oui, mais techniquement brillante.
La technique sans art est à la musique ce que la masturbation est à l'amour.
Le propos n'est pas là. Tout est une question de goût, l'essentiel est de parvenir à ce 100%. Que ce soit 10/90 ou 50/50 ou 90/10, c'est égal.
Il existe une quantité de bon musiciens qui n'ont que très peu de feeling mais une technique tellement époustouflante qu'ils sont plus que vachement écoutables.
Ensuite vient la question du goût. Certains préfèrent quelqu'un avec beaucoup de feeling tandis que d'autres s'en foutent et si il y a assez de technique, le plaisir des oreilles y est.
Qui blâmer? Qui a raison? Personne... Voilà pourquoi ce débat est un faux débat.
alors la j'hallucine... c'est pas vrai...mais tu es serieu quand tu dis cela ? tu plaisantes j'espere ? on est en 2004 et y a encore des gars comme toi pour debiter de pareille conneries ? pour toi le feeling c'est rien ? pour toi le feeling c'est faire peu de note ? un musicien sans sens melodique et sans feeling avec un max de technique est un musicien "ecoutable", que "le plaisirs des oreilles y est" ?
mon pauvre ami, j'espere pour toi que tu ne compte pas en faire ton metier parce que des gogos dans ton genre, y en a des milliers qui se font expulser a l'entrée du circuit pro. j'appelle ca de la bidoche pour pigalleux, a peine bon a encaisser une carte bancaire d'un mec qui viens pour acheter une Taylor que tu ne sauras jamais faire sonner.
allez hop, je me casse, ca pue la connerie ici
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr