Solos pour l'homme qui avait 4 mois de guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
kanoncs
Mhhh si tu veux rester dans du metallica je te conseille:
-Le 1er de Master of Puppets (largement abordable)
-Le 1er et 2e de Welcome Home (Sanitarium)

PS: Tu peux même essayer le deuxieme de fade to black dans la foulée mais là faudra avoir un peu de volonté parceque t'y arrivera surement pas du premier coup
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
back in black excelent ce morceau avec 2 mois d'electirque et 1 an de folk avant j'y arrive
moby dick oops dsl je me suis trompé tu est guitariste......

Boulestov
lol le solo de fade to black ya un plan qu il faut jouer rapidement si t arive a faire sa tu peut rentrer + ou - certain metallica essaye les morceaus qui on l air pa difficiel de metallica en solo .
houps
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    houps
    le
Franchement au bout de 4 mois de gratte va pas t'empoisonner à essayer de jouer des solos. Prends toi une bonne rythmique qui te fait tripper et essaye de la jouer correctement sans changer de tempo toutes les secondes. Prends honky tonk woman des stones. Ca a l'air con mais si déja tu arrives à le mettre en place ben tu pourras même improviser tes propres solos dessus avec une penta de base. Les solos j'aimais bien aussi quand j'ai commencé la guitare jusqu'au jour ou je me suis aperçu que tenir une rythmique sur un morceau c'était plus difficile et plus plaisant que de se défouler en essayant de reproduire des suites de notes qui sont même pas de toi et qui ne sonneront de toute façon jamais aussi bien que l'original.
il y a le solo des red hot aussi, californication! il gere celui la et est facil....
ReNeGaDeS
Maglite
Pietr a écrit :
Bonsoir,

Cruel dilemne pour un guitariste passioné que de se retrouver devant le vide dans le choix:

En gros, j'ai 4 mois de guitare dans les doigts, j'arrive a jouer le solo du debut de fade to black, et voudrais trouver un autre solo a peu pres abordable a l'electrique...

Ps: Inutile de repondre stairway to heaven

Merci d'avance

Heuuu... Tu fais le 1er solo de Fade to black en entier (avec le passage rapide au milieu) après 4 mois de guitare? Ca sonne comment?

Sinon je déplace dans Bla bla et guitare
Mag
Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le
Dans un genre parfois négligé, ya celui de
"Runnin' with the devil" de Van Halen, il est pas dur, c'est vraiment facile, et en plus ça sonne et ça épate les copains !
washbic
  • Special Ultra utilisateur
celui de tangerine (led zep) beau et facile
celui de whole lotta love (idem) mythique mais osé
celui de hey joe (hendrix)
simu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    simu
    le
Dis moi , j'avais lancé l'idée de mettre pleusieurs petits solos ensemble pour Summertime! Y a pas quelqu'un qui l'a déja fait et qui pourré m'envoyer les partoches ou quelqu'un qui sache comment marche GP4 pour m'expliquer comment on peut fére pour mettre plusieurs pistes en une seule sans trop se prendre la téte!!
merci!!
Pour en revenir au sujet , y a du Santana qui est pas suerpb dur et toute ces chansons c'est des solos presque!
S.A.D Sex Alcohol Drogue

VIVE DUMB
popogendarme
renegades a écrit :
il y a le solo des red hot aussi, californication! il gere celui la et est facil....

je confirme le solo de californication il est pas trop trop dure à apprendre pour un debutant
GratteLess
le riff de dazed and confuzed de led zep est vraiment pas dur..moi ça a été mon 1er apprentissage suiivi immédiatement de black dog
un allemand à Picasso devant Guernica : "c'est vous qui avez fait ça ?"
- "Non..c'est vous "
ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le
si tu aimes le rock des annees 70
carlos santana, moonflower tres abordable et
tres melodique, sinon le mega tube europa
plus difficile mais jouable tout de meme
bon travail !