Solos pour l'homme qui avait 4 mois de guitare

Pietr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pietr
    le
Bonsoir,

Cruel dilemne pour un guitariste passioné que de se retrouver devant le vide dans le choix:

En gros, j'ai 4 mois de guitare dans les doigts, j'arrive a jouer le solo du debut de fade to black, et voudrais trouver un autre solo a peu pres abordable a l'electrique...

Ps: Inutile de repondre stairway to heaven

Merci d'avance
Pietr
  • Publié par
    Pietr
    le
autant pour moi, j'ai edité, et j(attends vos conseils
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
4 mois de gratoune ??!!! Eh ben tu as du courage et de l'audace , bonnes qualités de gratteux

Bon alors ya bien celui de stairway to heaven (:mrgreen mais non !
Alors tu pourrait essayer celui de Blood brothers de Iron Maiden (le deuxieme hein ?! Pas fou !)
et pourquoi pas celui de TNT de AC/DC qui est rapidement abordable .

Voila !
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Pietr
  • Publié par
    Pietr
    le
allez u^, merci deja pour kles conseils
Trent reznor
Tous les solos de nirvana sans problemes à mon avis
sinon le solo de hey joe ou encore celui de pale blue eyes de velvet underground .
Stolenel
Pourquoi pas le solo de Nothing Else Matters de Metallica ?
Il est sympa celui là et pas très difficile
Luthier guitare à Sète (34)
simu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    simu
    le
hheeuu ba y a celui de Summertime de Janis Joplin , assez simple et trop beau! et pi t'apprend toute la chanson en mélangean les pistes , sa te fera comme plusieurs petits solo!!
S.A.D Sex Alcohol Drogue

VIVE DUMB
Teurgoule
simu a écrit :
hheeuu ba y a celui de Summertime de Janis Joplin , assez simple et trop beau! et pi t'apprend toute la chanson en mélangean les pistes , sa te fera comme plusieurs petits solo!!

Je te le conseil a 300% c'eest vraiment magnifique et accéssible techniquement.
simu
  • Publié par
    simu
    le
Les bonnes idées de simu trouvé en 2seconde quand méme!!
Tu penses qu'avec deux semaines de grattes , j'peut me la fére comme je lui ai conseiller?
S.A.D Sex Alcohol Drogue

VIVE DUMB
ZinZin
  • Publié par
    ZinZin
    le
Le solo de five to one des doors, il est rapide mais t pas obligé de respecter cette vitesse (toujours savoir s'adapter)
"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page
Smoke on the water (Deep purple) ; Black Sabbath (Black Sabbath) ; The Rover (Led Zepplin) ; Got to choose (Kiss).....
la je viens d'essayer " Stratosphers" de stratovarius....euh...voila....c'est comment dire ..rapide quoi...j'arrive que le debut...
bon ca fait 1 mois que j'ai la guitare..et 2h par semaine (pas trop de temps en ce moment...) vais attaquer un truc moins dur la
GodSpeed
knockin' on heavens doors des guns' ...
"People make a lot of fuss about my kids having such supposedly 'strange names'. But the fact is that no matter what first names I might have given them, it is the last name that is going to get them in trouble." Frank Zappa
kanoncs
Mhhh si tu veux rester dans du metallica je te conseille:
-Le 1er de Master of Puppets (largement abordable)
-Le 1er et 2e de Welcome Home (Sanitarium)

PS: Tu peux même essayer le deuxieme de fade to black dans la foulée mais là faudra avoir un peu de volonté parceque t'y arrivera surement pas du premier coup

En ce moment sur bla bla et guitare...