Son avec parquet ?

GTHR
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    GTHR
    le
J'envisage de remplacer ma moquette par du parquet et je me demandé si ça n'allait pas gacher mon son à cause de raisonnance ou je ne sais quoi ?
Si oui ya t'il une manière d'éviter ça, ou pas de parquet ?

DSl si c'est une question con
Sad but true
ben...je vois pas ce que ça peut faire le parquet....
en tout cas je n epense pas que ça puisse chencger ton son :-s
GTHR
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    GTHR
    le
Ba en général le parquet donne beaucoup de raisonnance (marche avec des talons sur du parquet tu verras le bruit) , alors je me demandais si c'était de même avec la guitare ?
reedsmith
La moquette doit quand meme absorber certaines fréquences, en tout cas plus que le parquet.

Mais bon le son ne change pas du tout au tout, sinon au lieu de changer de gratte et d'ampli, on changerait de moquette

Tiens vous la derniere moquette Joe striani, elle est bien mieux que la moquette Angus Young vous trouvez pas ??
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717
scanlan75018
bah, chez moi j'ai les deux et je sens pas la différence
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
musical.box
Si c'est pour un probleme de diffusion des fréquences graves, peut être que tu peux pratiquer comme pour de la HIFI:
soit tu met un lit de sable en dessous (dans un coussin çà fait l'affaire)
soit tu utilises des petits cones adaptés comme sous pied de ton ampli
regarde sur des sites de Hifi ou de Home video, le probleme de la duffusion du son y est abordé (notamment pour les voisins du dessous pour ceux qui sont en appart...)
  • Publié par
    Invité
    le
je viens d'emmenager dans un 110 m2 sans cloisons(sauf les chambres) tout en parquet....ben c'est la merde pour le engl, même à bas volume...

mais mon warp adoré ou mon pod dans les moniteurs de studio, aucun souci, donc faut je pense eviter de poser les HP par terre...en tous cas, le engl est dans la chambre...le pauv
Mike Amott
ben moi je trouve cette question vraiment intéréssante au contraire et puis les réponses aussi surtout lol.A oui ça me fait penser quand on jou dans notre local pouri et qu'on passe 30 min à régler les volumes à déplacer les amplis pour que tout le monde s'écoute bien comme y faut....les joies du rock
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
Parquet, moquette, carrelage, etc. Le son c'est ta guitare qui le produit...

Moi je vais mettre du papier peint au lieu de mon mur peint, ca peut poser probklème ou non? :p
Nitsuo13
Le parquet c'est pas trés recommandé pour tout ce qui touche au son. Le mieux c'est la moquette, les sons ne rebondissent pas donc le son est plus doux...

Pour améliorer un peu tu peux mettre des pointes de découplages sous ton ampli
Nitsuo13
maître boubou a écrit :
pour placer correctement son matos, encore faut il tenir compte du WAF.

cf. http://www.son-video.com/Selec(...).html

le waf, ça doit en géner plus d'un...

moi pour l'instant je me fait plaisir, je suis célib
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
le parquet a une réponse acoustique très bonne, mais il a besoin d'espace pour rendre ce qu'il prend au niveau des fréquences. Le parquet c'est fait pour être joué fort.
Ha si le bois était si mauvais que ça, pourquoi les auditoriums seraient ils recouverts de bois? Certainement pour embeter les gratteux, tiens!
La moquette traite le son en le "nettoyant", le parquet ne pardonne pas. si le son est sale, trop criad ou trop baveux, vous le sentez ausitôt sur du parquet! Ca ne va pas changer le son mais la perception que l'on en a. Donc ça sonnera pas pareil.
Donc il est très utile pour entendre le son et le travailler, mais pas toujours très agréables, selon le type de grain que l'on a. Solutions : Poser l'ampli sur un objet type socle, en béton, polystyrène ou un truc dans le genre et sur un tapis. S'éloigner de l'ampli si on le peut et hop!
Le parquet peut devenir un ami du son comme son pire ennemi...En tout casz c'est un ami exigeant.

En ce moment sur bla bla et guitare...