Son pour emocore

Rappel du dernier message de la page précédente :
philippe-j
+1 pour la SG....

Enfin le emo core c'est plutot bourrin genre funeral for a friend ( j'adooooooooooooooooooore ), et euh ils joues sur jackson...

Pour les caractéristique je dirais beaucoup de basse, peu de mid et des aigue!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
labasse4
Pour info, l'un des deux gratteux d'envy joue sur G&L (je ne sais plus quel modèle exactement) type telecaster avec un Mesa Rectifier. Voila...

PS: le son que je fais avec avec mon groupe pourrait tout a fait correspondre a de l'emo, donc si tu cliques sur le lien ci-dessous et que tu vas dans la section mp3, ben tu pourras te faire une idée...
Le son de mon groupe ( SWY ):
http://myspace.com/slidewaymusic
http://www.swy.fr
philippe-j
Euh il y a une télé aussi dans from first to last, et uine des gratte de quinn allman ( gratteux de Ths Used ) est une télé 72 custom!

donc les télé ca semble pas mal...
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
breu
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    breu
    le
[quote="CYD"]
Socialdisto a écrit :
xras a écrit :
C'est quoi ce style?Les caractéristiques?Quelques groupes??

Emocore, c'est comme Enhancer non ?
Enfin on est pas la pour Paul et Mickey....
Enhancer c'est pas de l'emocore

T'as raison c'est plutôt de la merde
difre
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    difre
    le
Oui on peut dire que enhancer c'est de la merde radiodiffusable. Avec des chanteurs mauvais, et des zikos qui le sont peut etre pas mais qui ne font rien pour changer leur image de pédales !
Désolé je suis sec mais les groupes soit disant UNDERGROUND ( oulah le gros mot ... ) qui en viennent a faire de la poubelle musicale pour gagner un peu de sous .... grrr

aucun rapport : il parait que ENVY comporte 3 grateux !? quelqu'un sait si c vrai. en tout cas ça m'étonnerait pas vu les mélodies ultra intenses qu'ils vont chercher !!
c'est koi un métalleu ??
Agnarok
j ai vraiment du mal avec l emo sorte de rythmique punk mais avec des gueulantes metal/hardore histoire de faire plus trash. le mélange est vraiment mauvais je trouve sans parler du style "spécial" des émocoreux de base. enfin c'est une mode ca passera tout comme le neo
difre
  • Publié par
    difre
    le
messieurs messieurs allons,
n'allons pas comparer l'émo ( comme dirait l'autre pas LE EMO ! ) au NéO !
Non mais ou va-t-on, dans ce pays, si une raclure de bidet de néo-métaleux se permer de truander un docteur en HARDCORE BRUTAL ET INTENSE... autant pour moi.
sans rire le néo c'est mou, zéro peche, pseudo cris sortis tous droit de la luette, en gros pas de personnalité ( d'ailleurs ya beaucoup trop de groupe de néo, quoique il doit bien en trainer un ou deux interressant derriere les fagots ).
Le émo, déja c plus intense, plus violent aussi, en fonction du groupe ça peut etre beaucoup plus violent meme. bref ça a surtout plus d'âme !
et puis ça vient du fond .... mais ça on est plusieurs à savoir ce que ça fait
c'est koi un métalleu ??
difre
  • Publié par
    difre
    le
messieurs messieurs allons,
n'allons pas comparer l'émo ( comme dirait l'autre pas LE EMO ! ) au NéO !
Non mais ou va-t-on, dans ce pays, si une raclure de bidet de néo-métaleux se permer de truander un docteur en HARDCORE BRUTAL ET INTENSE... autant pour moi.
sans rire le néo c'est mou, zéro peche, pseudo cris sortis tous droit de la luette, en gros pas de personnalité ( d'ailleurs ya beaucoup trop de groupe de néo, quoique il doit bien en trainer un ou deux interressant derriere les fagots ).
Le émo, déja c plus intense, plus violent aussi, en fonction du groupe ça peut etre beaucoup plus violent meme. bref ça a surtout plus d'âme !
et puis ça vient du fond .... mais ça on est plusieurs à savoir ce que ça fait
c'est koi un métalleu ??
difre
  • Publié par
    difre
    le
a part ça quelqu'un connait EVERYTIME I DIE ?? ça pas vraiment du néo ( pas du tout meme ) mais juste pour savoir.
en tout cas ça envoie la purée a mort.
c'est koi un métalleu ??
philippe-j
Citation:
Embarassed j ai vraiment du mal avec l emo sorte de rythmique punk mais avec des gueulantes metal/hardore histoire de faire plus trash. le mélange est vraiment mauvais je trouve sans parler du style "spécial" des émocoreux de base. enfin c'est une mode ca passera tout comme le neo

Ok merci pour le message qui sert rien...
C'est pas parce que j'adore l'emo que je dis ca, ni meme parce que j'en joue... mais c'est parce qu'on peut pas dire ca d'un style de musique quand o réfléchi un peu...

Citation:

sans rire le néo c'est mou, zéro peche, pseudo cris sortis tous droit de la luette, en gros pas de personnalité

J'aime pas trop le néo, mais dire que le néo ca a pas de peche c'est pas connaitre le néo, voila...
difre
  • Publié par
    difre
    le
Dans ce cas je demande des noms de groupes de néo qui arriveront a me faire lever le cul de ma chaise ( attention pas facile ). Si vraiment ça bouge et si c'est pas mou comme tout ce que j'ai pu entendre jusqu'à maintenant, OK.
Je disais pas ça de mauvaise fois, la preuve : moi qui dis ça j'ai aussi un groupe de néo ! seulement, en temps que "greffe" dans ce groupe mon boulot c d'apporter un jeu puissant et rapide ! donc forcément c'était déja pas mou, ça l'ai plus du tout !!
c'est koi un métalleu ??
Agnarok
Embarassed j ai vraiment du mal avec l emo sorte de rythmique punk mais avec des gueulantes metal/hardore histoire de faire plus trash. le mélange est vraiment mauvais je trouve sans parler du style "spécial" des émocoreux de base. enfin c'est une mode ca passera tout comme le neo

Ok merci pour le message qui sert rien...
C'est pas parce que j'adore l'emo que je dis ca, ni meme parce que j'en joue... mais c'est parce qu'on peut pas dire ca d'un style de musique quand o réfléchi un peu...

euh , explique moi ce qu il ya de si jouissif pour toi dans l emo hormis le fait (je reitere) d 'un melange de mauvais punk rock(hormis envy) avec des gueulantes metal je vois pa pourquoi je peu pa dire ca de l emo comme du neo qui est un mélange de mauvais rap avec du mauvais heavy metal.
et comment explique tu hormis phenomene de mode le déclin du punk rock californien niais au profit de l emo, et meme les pseudo punk californien tentent de s y mettre en faisant des choses plus mélodiques etc....
labasse4
difre a écrit :

aucun rapport : il parait que ENVY comporte 3 grateux !? quelqu'un sait si c vrai. en tout cas ça m'étonnerait pas vu les mélodies ultra intenses qu'ils vont chercher !!

C'est aussi ce que j'avais entendu, mais j'ai 2 lives vidéos et il n'y a que 2 gratteux...
Le son de mon groupe ( SWY ):
http://myspace.com/slidewaymusic
http://www.swy.fr
AngeloV
Juste au passage je cite 2 groupe super;

36 Crazyfists et Norma Jean

2 groupe d'Emo-core tres different au niveau son mais tout les deux super!
aelfiah
  • Special Total utilisateur
Putain !! Et Chokebore, personne en parle !!! C'est quand même pour moi LE groupe émocore !!!
Et bien sur, ils jouent sur des télecasters !!
L'émocore, c'est de la dissonance, un tempo plutôt lent et surtout un bon chanteur avec une "vitesse" de chant de 10 mots par minute, pas plus
Après, ça rejoint facilement la noïse, le post-rock ... (fugazi, Neurosis, ...)
loucky
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loucky
    le
euh...

Amanda Woodward (chouette groupe au passage) joue sur Sg et LP, branchées dans des JCM900 (et au passage, un GROS son de basse ! )

Envy jouent sur telecaster branchées dans Recto (enfin je crois hein, je les ai jamais vus...)
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)

En ce moment sur bla bla et guitare...