Souvenez vous, votre premier morceau...

Rappel du dernier message de la page précédente :
ovillers
Polly
Highway to hell
redemption song
"La connerie est la décontraction de l'intelligence"
molthes
  • Special Ultra utilisateur
moi c'était peter gunn
nothing else matters (juste le debut, la suite j'arrive tjrs pas)
stairway to heaven : au début j'en ai horriblement chier avec le barré
alors avec mon frer juste pour le plaisirs d'entendre, on jouait les premieres notes a deux l'un faisait le barré et l'autre s'occupait du reste
lukather
Tears in Heaven de Master Clapton
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
xilebo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    xilebo
    le
mon premier morceau en arpege : Is there anybody outthere de pink floyd (suivi tres vite de nothing else matter et stairway to heaven comme pas mal de monde)?

mon premier morceau avec saturation (quej'ai su passer) : smoke on the water .

ma fierté : Mood for a day (Yes) que j'arrive pas encore a faire parfaitement (steve howe trop fort)

mon dernier truc que j'ai réussi : partie 3 de dream theater - A change of season : carpe diem (putain ca fait mal aux doigts)

mon dernier truc que j'ai trop de mal : Dream theater - Beyond this life.
t'facon j'm'en fous
yngwieaddict
moi c etait le solo de foxy lady, ah....les années passent!!!!!! la nostalgie.
wildthing
je sais plus si j'ai deja repondu, mais voodoo child d'hendrix!!
ShredIsNotDead
xilebo a écrit :
mon premier morceau en arpege : Is there anybody outthere de pink floyd (suivi tres vite de nothing else matter et stairway to heaven comme pas mal de monde)?

mon premier morceau avec saturation (quej'ai su passer) : smoke on the water .

ma fierté : Mood for a day (Yes) que j'arrive pas encore a faire parfaitement (steve howe trop fort)

mon dernier truc que j'ai réussi : partie 3 de dream theater - A change of season : carpe diem (putain ca fait mal aux doigts)

mon dernier truc que j'ai trop de mal : Dream theater - Beyond this life.

ton dernier truc que tu as reussi a faire est vachement joli (A change of seasons est une de mes chansons préférées). j'ai vu petrucci le faire en live est je comprends pourquoi il fait mal aux doigts (mange toi des positions d'accords que tu savais meme pas que ca existait !!!)
Wruth
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Wruth
    le
Moi mon prmier morceau c'était Nothing Else Matters Aaaaaaaahhh que bonheur de pouvoir la jouer entière avec une seconde guitare en fait je croi que Metallica c'est le mieux pour apprendre c'est très beau et pas trè très dur (enfin sa dépend des chansons)

puis vint le tour de fade to black, puis d'enter sandman puis. . .
Freepwood
De la gratte électrique moi c'était Stay Together For The Kid de Blink

Et sur guitare sèche je crois que c'était Petit papa noël que mon père mavait appris vers l'âge de 5ans dans la cuisine chez ma grand mère lol
Grand amateur de Flamenco...

"To feel alive is to continue discovering surprises, new nuances."
Paco de lucia
platax
  • Special Ultra utilisateur
T.N.T d' AC/DC ...
CortEz
  • Custom Top utilisateur
le pénitencier de Johnny

Bah oui, fallait bien apprendre les arpèges hein
Fier d'être médiocre, Penta power.
Lightbulb Sun
L'intro de Nothing Else Matters (eh eh), mais seulement l'intro hein ! J'ai appris le reste plus tard.
Sinon Come as you are pis pas mal de song de Nirvana evidemment ...

En electrique je crois que c'est le riff d'intro de "Hard as a Rock" d'AC/DC.
stelio
  • Custom Cool utilisateur
Moi, un parcour de merde, jetais vraiment pas doué..
Le premier jour a jai commancé la gratte (ct une classique) jai dechifrré litle wing (jai quand même mis 1/5 d'heure) puis je lai joué , je lai fait sonné comme sur le disque (avec ma classique) au bout de dix minutes.. Mes parent me regardaient comme ca comme si jetais un dieu de la guitare, alors que comme un con javais oublié de dechiffré le mi/b grave du debut.. Puis le lendemain jai retranscrit lintegrale de beethoven mais ja narrivais qu'a le jouer en sextolet a 280, alors jai laché laffaire..
Depuis je me suis mis a la flute a bec
Incroyab'

En ce moment sur bla bla et guitare...