Supportons Alex Brachet un francais au Guitar Idol 2009!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Joe le Barbu
Salut Alex

Donc tu est dans les 12 ...
Chapeau

J'ai passé le mot dans mon entourage ( sur plusieurs forums ), en espérant avoir quelques votes de plus pour toi

Bonne chance

Après une quinzaine d'années sans trop y toucher, je décide de m'y remettre...
Dur dur...

Resto' de ma bonne vielle copie LP ( pour le fun ) => https://www.guitariste.com/for(...).html
He ben, y en a pas mal des talents là dedans. Je viens d'y voir la video d'un gosse de 13 ans... wouaw.
thejemboy
oui il y a énormément de talent
thejemboy a écrit :

De performance, ouai... De talent c'est autre chose.
thejemboy
deadprose a écrit :
thejemboy a écrit :

De performance, ouai... De talent c'est autre chose.

Salut Deadprose,

tout depend la définition que tu donnes au talent, tout depend la définition que tu donnes a la performance.

Réalisé une impro dans le style d'Holsworth sur un theme de Coltrane demande un talent rare, tout comme composé une mélodie capable d'etre retenu et sifflé a la premiere écoute par un enfant de 6ans.

Apres le niveau du concour est tellement haut, suffit d'écouter les 12 finalistes de l'an dernier, que forcement ca requiert une maitrise presque entiere de l'instrument, mais c'est vrai que la plupart des participant passe plus pour des performers demonstrateurs que des artistes créateur mais ne l'oublions pas c'est une competition, est pas des moindre probablement la plus importante, pour dire apres seulement 24h de l'ouverture des Final Online Heat:
50.000visiteur sont venu suivre, 9000connexions pour voter,
Steve Vai a annoncé qu'il produirait personnelement au travers son Label Favored Nation l'album de la finale des 12qui iront joué a Londre, sans parlé des sponsors monstreux qui supervisent tout ça, bref;

Personnelement je pense que c'est une bonne opportunité de se faire remarqué et de boosté sa carriere.
Pas d'soucis, ça te plait et à beaucoup d'autres d'ailleurs, comme la star academy, la nouvelle star, loft Story, un match de foot... etc
C'est du pareil au même, n'est-ce pas!
Baguepi
  • Special Méga utilisateur
Oui, bon ca m'a l'air un tantinet plus ciblé et plus élitiste hein.
C'est pas moi qui vais participer à ca demain
Membre du Fender Classic Player User Club
---------------------------------------------------------
Membre unique de l'inexistant Gibson LP Vixen User Club
---------------------------------------------------------
Motard en devenir: Cherche Suzuki SV 650N (2002, 2003, 2004) à bon prix ! MP !
Meridian
Gustavo Guerra et MattRach n'y sont pas? L'année dernière c'était la folie sur le net!

"Slt ^^ mwa jpenss ke matrcach il merit de ganié kar c le + rapi2 et le meyer gituarist du mon2 depui la kréassion dla gitare ^^

-toi t kun kon, le meyer c Gguerrra parsk il aispagnol et il é encor + rapi2 et kil a plin dargen xDDD lol"
thejemboy
Meridian a écrit :
Gustavo Guerra et MattRach n'y sont pas? L'année dernière c'était la folie sur le net!

"Slt ^^ mwa jpenss ke matrcach il merit de ganié kar c le + rapi2 et le meyer gituarist du mon2 depui la kréassion dla gitare ^^

-toi t kun kon, le meyer c Gguerrra parsk il aispagnol et il é encor + rapi2 et kil a plin dargen xDDD lol"

merci pour le petit coté historique/rappel de la premiere édition de guitar idol car en effet il y a eu un duel entre ses deux grand guitaristes mais il volait bien plus haut que ça surtout musicalement d'ailleur...
la benouze
Bizarre comme concept ce truc...
J'aime pas trop...en fait,j'aime pas trop son placement rythmique,c'est trop "devant"...surtout sur far beyond
Mais bon,je voterai pour lui puisque ça peut faire plaisir...
thejemboy
la benouze a écrit :
Bizarre comme concept ce truc...
J'aime pas trop...en fait,j'aime pas trop son placement rythmique,c'est trop "devant"...surtout sur far beyond
Mais bon,je voterai pour lui puisque ça peut faire plaisir...

Salut La benouze,

je seras ravi d'écouter ta version de far beyond ou bien te voir sur youtube afin de me faire une idée du placement rythmique comme tu l'entends.
Meridian
On sent un poil de hargne dans ton post...
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
C'est pas un concours pour savoir si celui qui commente peut pisser plus loin hein. Moi, bien que j'ai horreur de ce genre de truc, ça m'a semblé en place (ce qui est rarement le cas pour ce genre de morceaux).
Mais c'est vraiment pas ma vision de la guitare.
Stilwell
Moi, je trouve ça atroce. Et pourtant, j'aime des trucs de Malmsteen et je suis pas fermé d'esprit.
thejemboy
non, c'est pas de la hargne mais c'est plus facile de parler que de faire sonner sa six cordes, car en attendant far beyond n'est qu'un des nombreux cover que j'ai pu réaliser.

Cependant en quelques posts tout se résume blanc/noir ou sinon y'a noir et puis blanc.

Bref, il ne s'agit pas de far beyond içi, mais d'un soutient ou pas a un concour qui a de valeur a mes yeux.

En ce moment sur bla bla et guitare...