Tarif guitariste Studio ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
laplatoche
j'vois pas ce qu'il y a d'etonnant dans sa demarche
elle a des parties ecrites qu'elle veut faire jouer (ou que le guitariste doit plus ou moins apporter ) et pour ca elle veut un/des mecs bons pour le faire

c'est un travail, elle veut payer pour (ce qui est en soi deja assez rare finalement )
Invité
Ben pourquoi pas un groupe?
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
laplatoche a écrit :
j'vois pas ce qu'il y a d'etonnant dans sa demarche
elle a des parties ecrites qu'elle veut faire jouer (ou que le guitariste doit plus ou moins apporter ) et pour ca elle veut un/des mecs bons pour le faire

c'est un travail, elle veut payer pour (ce qui est en soi deja assez rare finalement )

effectivement , si c'est écrit. il suffit de lire et il n'y a pas une grande créativité à donner : juste savoir interpréter.

donc , c'est des partitions pour virtuose?...celui qui les a écrites ne verrait donc personne?

excuse moi riff , mais je reste sur les cachets d'intermittent!

j'appelle pas stef pour préserver l'esprit "luxe , calme et volupté".
laplatoche
meme si c'est ecrit , la personne qui le joue y met son jeu , son touché , sa perception de la mise en place , son sens du groove , les nuances....

toutes les choses qui font qu'on fait appel a certains zicos plutot qu'a d'autres meme si tous pourraient digitalement le jouer
skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
laplatoche a écrit :
meme si c'est ecrit , la personne qui le joue y met son jeu , son touché , sa perception de la mise en place , son sens du groove , les nuances....

toutes les choses qui font qu'on fait appel a certains zicos plutot qu'a d'autres meme si tous pourraient digitalement le jouer

c'est pas faux. loin de là.

mais j'étais curieux de savoir ce qu'on attendait ici du virtuose.
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
SophieS a écrit :
Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un guitariste d'un très haut niveau technique (virtuose) pour un projet d'album.
J'aimerais connaître les tarifs qui se pratiquent pour des séances studio.
Donc combien je devrai payer ce guitariste ?

Merci d'avance.

MOI JE ME PROPOSE mais MAIS mais je suis contre le fait que tu aies à avancer quelque chose, financièrement parlant. Si ton projet colle au mien, nous pourrons travailler ensemble et avancer.
skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
pianoreductions a écrit :
SophieS a écrit :
Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un guitariste d'un très haut niveau technique (virtuose) pour un projet d'album.
J'aimerais connaître les tarifs qui se pratiquent pour des séances studio.
Donc combien je devrai payer ce guitariste ?

Merci d'avance.

MOI JE ME PROPOSE mais MAIS mais je suis contre le fait que tu aies à avancer quelque chose, financièrement parlant. Si ton projet colle au mien, nous pourrons travailler ensemble et avancer.

au risque de dire le contraire de ce que j'ai dit plus haut:

et la concurence alors?
fred83
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    fred83
    le
Hello,

Les tarifs, effectivement ça varie pas mal !
Il y a quand même des tarifs syndicaux : Séance de 3h, avec 20 minutes de pause. pour maximum 4 titres enregistrés faisant maximum 12 minutes et tout. Le tarif est (de mémoire) 135 euros brut (environ 120 net quoi).

Maintenant si tu t'appelles manu Katché, pour 120 euros, même pas tu décroches le téléphone !
Donc ça peut varier !

Sur ces 120 euros, il faut rajouter les charges (en gros 100-120 euros) ça fait donc un budget de 220-240 euros pour le producteur, au minimum.

Voila ! Bonnes séances !
Salut,
Cela depends du produit enregistré (album, chanson, generique, musique de film,etc...) car les producteurs et les dépenses ne sont pas les memes selon les studios ou compositeurs.
Personnellement je peux dire que une journée d'enregistrement pour des jingles de radio pour une grosse radio sont facturé 500€ net la journée.
Et pour des musiques de films cela peut monter beaucoup plus haut.
Voilou !
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
et faire venir Satriani alors ça doit chiffrer dans les je sais pas combien ?! vous avez une idée ??

je suis déjà dehors
DarkVadehors
Il parait que Debalmond demande 500 Euros la mesure (source Steve Lukather et Larry Carlton).
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
DarkVadehors a écrit :
Il parait que Debalmond demande 500 Euros la mesure (source Steve Lukather et Larry Carlton).

Et il y aurait une ronde pour commencer la mesure ??? (mefiezvousdesarnaques.com)
Camembert_Electrique
Y un tel manque de gout dans les myspaces de certains prétendants, dont un vu sur la première page dont citer le nom me donne une sacrée flemme.
Certains ont beau te dire qu'ils sont virtuoses et polyvalents, pour ma part je dirai qu'ils ne savent pas jouer.
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Don Guillermo

Piège trop grossier
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    regiss
    le
Camembert_Electrique a écrit :
Y un tel manque de gout dans les myspaces de certains prétendants, dont un vu sur la première page dont citer le nom me donne une sacrée flemme.
Certains ont beau te dire qu'ils sont virtuoses et polyvalents, pour ma part je dirai qu'ils ne savent pas jouer.

perso, je ne prétend rien du tout

j'ai dis que je voulai bien "essayé"

mais, tu as raison, certain "s'y crois" et, c'est assez cocasse!

moi, je n'suis pas un virtuose non, mais je sais faire ça:

voilà

En ce moment sur bla bla et guitare...