Tarif guitariste Studio ?

• Publié par
    SophieS
    le
Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un guitariste d'un très haut niveau technique (virtuose) pour un projet d'album.
J'aimerais connaître les tarifs qui se pratiquent pour des séances studio.
Donc combien je devrai payer ce guitariste ?

Merci d'avance.
Doc Loco
Probablement parce que ta question est beaucoup trop vague j'en ai peur. Quel style de musique, que type de studio, projet indépendant/professionnel, payement au black/déclaré, et de plus, la notion de "virtuose" est tellement vague: ça peut être à la fois un guitariste manouche qu'un roi du speed metal, ou un requin polyvalent capable de passer de Duteil à Halliday.

Bref, plus de détails .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le
Je prends 250 euros pour 5 titres!

edit: je rigole je ne suis pas encore un virtuose. bonne chance, je te conseille de chercher sur myspace t'en trouveras surement un.
Official Laboga Artist
ivrogne75
va lire tes messages privés,
je te conseille jeffmignot93 de ce forum, contacte le directement,
il est virtuose du shred à la musette en passant par le blues le jazz, sur n'importe quel bout de bois à 6 cordes

http://www.myspace.com/jeffmignot93
Comme disait Himmler en quittant Auschwitz pour la Hollande, "On ne peut pas être à la fois au four et au moulin". PD
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
christophe le badboy a écrit :
va lire tes messages privés,
je te conseille jeffmignot93 de ce forum, contacte le directement,
il est virtuose du shred à la musette en passant par le blues le jazz, sur n'importe quel bout de bois à 6 cordes

http://www.myspace.com/jeffmignot93

et il est sympaA!
  • Publié par
    SophieS
    le
Merci pour vos réponses et messages privés
En fait j'ai déjà mon idée sur plusieurs guitaristes.
Excellent shredders, mais aussi excellents en acoustique car l'album sera très varié.
En tout cas, j'imagine qu'il doit bien exister un tarif moyen pour un "très bon" guitariste...
ivrogne75
y'a pas à avoir d'idées
jeff est le meilleur, point
Comme disait Himmler en quittant Auschwitz pour la Hollande, "On ne peut pas être à la fois au four et au moulin". PD
laplatoche
y'a pas à avoir d'idées
jeff est le meilleur, point

jeff est excellent mais on peut ne pas aimer son style ou vouloir "essayer" d'autres gens!!
ça c'est de l'ouverture d'esprit Christophe !
L'argent est un sujet tabou apparemment...
Même si ma demande est vague, il doit bien exister un tarif moyen non ?
ivrogne75
c'est comme si tu demandais le prix moyen d'une bagnole,

ca ira de 20 euros pour un clampin anonyme à 2000 euros pour un mec connu

donc contacte des mecs
laplatoche
c'est comme si tu demandais le prix moyen d'une bagnole,

ca ira de 20 euros pour un clampin anonyme à 2000 euros pour un mec connu

donc contacte des mecs

ben ui il a raison , c'est pas une question de tabou juste que ca varie d'une personne a l'autre et meme je dirais au sein d'une meme personne donc , je reitere contacte des gens mais faudrait aussi que tu sois plus explicite sur ce que tu vas vouloir leur faire faire afin que peut etre tu aies aussi des propositions spontanées (par exemple moi )
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
quelque part , Sophie , je suis intrigué par ta démarche.

la musique est une réalisation commune , un album : le fruit d'un travail fait ensemble.

donc , tu veux avoir sur ton album un très très bon guitariste...

tu veux le payer...et bénéficier à moindre cout de tout le travail préalable qui a fait de lui un "virtuose"...

Il est probable que tu trouveras , mais je vais te confier un secret:

beaucoup de musiciens travaillent au coup de coeur : le projet leur plait , TU leur plais (je ne parle pas sur le plan sexuel , rassure toi)...et peut être qu'ils auront tout simplement envie d'être associés à ton idée.

personellement , si je flaire qu'on a juste besoin de ce que je sais faire , sans m'attacher la moindre importance , je considérerai qu'il s'agit de "cachetonner" et...les règles habituelles du commerce vont s'appliquer....

et il n'y a pas de tarif syndical , tu peux toujours proposer des cachets d'intermittents...
laplatoche
j'vois pas ce qu'il y a d'etonnant dans sa demarche
elle a des parties ecrites qu'elle veut faire jouer (ou que le guitariste doit plus ou moins apporter ) et pour ca elle veut un/des mecs bons pour le faire

c'est un travail, elle veut payer pour (ce qui est en soi deja assez rare finalement )

En ce moment sur bla bla et guitare...