Télé/Strat Lite ash: donnez vos avis !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 02 Nov 2006, 16:43
c étais de l humour?
artgamov
je connais peu les Mex (donc j'en parlerai pas) par contre je possède une télé Lite Ash (très bien réglée et très bien finie) ainsi qu'une American Télécaster.

A mon avis la difference de qualité ne justifie pas la différence de prix (du simple au double). Je dirais même que je préfère jouer sur la coréenne que sur la US.

En ce qui concerne les problème évoqués plus haut ils ne me sont jamais arrivés (enfin la case 22 j'y vais pô souvent non plus)

Il faut aussi se rendre à l'évidence que des guitares mal réglées en magasin y'en a plein et je ne suis pas sûr que c'est en jouant 5 minutes qu'on peut se faire une idée réelle de la qualité d'un instrument.

Maintenant à niveau de prix voisin, il suffit de faire sonner une Lite Ash et une mexicaine std et de comparer ; pas sûr que ce soit la mex qui sorte son épingle du jeu.
PetitChampi
Hello !
Et bien moi j'ai une Strat Lite Ash, et je la trouve.. Superbe !
Les Seymour envoyent bien la peche ! C'est vraiment une bonne gratte
Par contre l'avis de fredericus n'est pas à prendre au sérieu... j'ai eu l'occasion d'essayer une Mex, je peux vous dire que j'ai senti la différence, et je préfère tout de suite ma Lite Ash... Après tous les gouts et les couleurs sont dans la natures
Je vais bientot essayer la Tele Lite Ash (d'un pote) et voir les différences...
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
ce n est pas en essayant 5minutes la gratte en mag que je l ai jugée..... je l ai gardée 8mois et je jouais sur ca tous les jours

apparament la gamme est assez variable alors...
les seymours et le verni sont les seuls avantages que j ai trouvé sur la strat
maintenant si la télé est mieux finie, mieux sélectionnée au niveau des bois etc.... pourquoi pas mais j en suis pas convaincu

pendant un moment j ai eu ma strat américaine et la lite ash en meme temps et pendant peut etre aller 1semaine j ai joué également sur les deux mais apres j ai laissé la lite ash au fond de sa housse....

et ca m a poussé a la revendre.... a pertes en plus vu que le prix avait déja énormément chutté entre son achat et sa revente....

ps: j oubliais un truc bien c est le chevalet aussi

en fait la lite ash c est une lutherie moyenne (meme douteuse) avec un pure matos dessus.... dommage
artgamov
-Niko- a écrit :

bref du meme avis que toi c est des daubes ces grattes pour le prix (200€ de moins je dit pas mais là)

Et encore :
Citation:
en fait la lite ash c est une lutherie moyenne (meme douteuse)

J'aime bien tes opinions tout en nuances.

C'est quoi pour toi une lutherie moyenne : la qualité des bois ? La mienne est bien finie et celles que je vois en magasin ou en photo à droite ou à gauche sont de la même facture. Le manche ? Bon il aurait pu le faire en un seul morceau au lieu de faire une touche rapportée sinon le reste est nickel. L'assemblage ? Rien à dire, pas de jour dans la jonction corps/manche, chevalet et plaque des boutons posés bien droits (par rapport à certaines Mex...).

Moi j'adore cette gratte et je joue plusieurs heures par jour dessus. J'adore le vernis satiné du manche en érable moucheté, j'aime le côté rétro du chevalet aux pontets en laiton, la qualité des micros.

Je l'ai achetée en couleur "naturel" et récemment je me suis retenu pour ne pas reprendre une vintage white qui se trouvait en magasin (je suis peut-être maso. Cest grave docteur ? ).

Seul bémol, elle est arrivée super mal réglée (chez Thomann "ils laissent le musicien régler la guitare à sa convenance" traduisez par "on n'ouvre pas le carton avant l'expédition"). Mais bon quelques jours à tâtonner tout doucement et on arrive à un excellent résultat : action d'environ 2mm sur le mi grave et pas une frise.
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
je me contredit pas au contraire j approfondi mes avis.....

la lutherie pour moi c est tout ce qui touche a l accoustique non amplifiée, qualité et résonance du bois, manche et tout ca...

désolé je reviens plus tard je vais manger
artgamov
Dis-moi au moins ce que tu lui reprochais à ta gratte.

Je veux bien te faire des photos de ma Lite Ash sous toutes les coutures.
artgamov
-Niko- a écrit :
je me contredit pas au contraire j approfondi mes avis.....

la lutherie pour moi c est tout ce qui touche a l accoustique non amplifiée, qualité et résonance du bois, manche et tout ca...

désolé je reviens plus tard je vais manger

Pfff ! Alors là effectivement je peux pas juger une impression très personnelle.

On n'oblige pas à aimer, on peut détester le manche, sa forme, son toucher. On peut ne pas aimer les couleurs dispo, ne pas aimer le grain des micros (Seymour Duncan).

Tout ça c'est subjectif. De là à dire que c'est de la daube.... et que ça ne vaut pas son prix (quoique là je suis d'accord cette gratte vaut plus que les 440 euros qu'elle m'a coûté)...

Sinon, bon appétit.
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
bon que tu aime ta guitare c est assez normal et je suis conscient que tu te sens blessé par mes propos... cependant je te rappelle que je n ai pas forcément les memes exigeances, j ai pas essayé les memes guitares que toi et surtout on avais pas la meme guitare ni le meme model....

je parle de mon expérience, cette guitare ne sonnait pas.C est tout... je ne ressentais rien...

et excuse moi mais oui c est une daube au prix où je l ai payé....

à présent elle est dans les mains d un débutant qui est heureux avec et c est l essentiel...

cependant elle ne fait pas le poid face a ma seconde strat...et en est vraiment loin

edit: ce n est pas au point de vue esthétique que je la trouvais nule.... c est dans le bois et ca ca se photographie pas

edit2: tu remarquera que mes avis sur cette guitare on changés depuis mes débuts https://www.guitariste.com/for(...).html

je précise que ces critiques ne valent rien à mes yeux, je n avais pas essayé beaucoup de guitare.... hey oui il me semble avoir gonflé la vérité à l époque
Désolé de m'imiscer dans le "débat" mais il y a confusion là Nico parle
de la stratocaster lite ash alors que artgamov (excuse moi si j'ai écorché ton pseudo) parle de la telecaster lite ash et ces deux grattes sont assez différentes il est clair que tout le monde n'aime pas la tele ,la personnalité bien propre a la lite ash le mannche moucheté etc...
Mais si on aime les tele bien vintage je vois pas très bien ce que tu lui reproches Nico la lutherie est très correcte elle sonne vraiment comme les vieilles telecaster et franchement je trouve qu'elle n'a rien a envier à ses cousines américaines et mexicaines.
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
non non!!! je ne parle uniquement que de la strat!!! depuis le début, j aime les sonnoritées vintage surtout sur les télés!!

mais je parlais de la gamme en général apres j ai mis en gras le mon "strat" dans mon dernier post pour rappeller justement de quelle guitare je parlais

juste une petite chose d ailleur qui m est revenue au moment où j avais cette lite ash j avais lu que les télécaster étaient plus réussies que les strats possible que la différence soit là mais bon coté strat la série américaine est bien au dessus des corréennes
artgamov
-Niko- a écrit :
bon coté strat la série américaine est bien au dessus des corréennes

Ben l'essentiel c'est d'être convaincu d'avoir fait le bon choix, ça devrait faire de toi un homme heureux

Sinon au passage comme ça, moi je déteste les strats - mais toutes les strats alors - parce que tout le monde en a une, que j'aime pas la tête, ni la forme du corps d'ailleurs, le trémolo pas pratique, bref le truc hyper moche. J'en ai eu une une fois, y'a longtemps, et c'est la gratte qui m'a donné le plus de satisfaction... au moment de la revente !!!

Alors que ce soit une Lite Ash ou une Deluxe, voire une CS, tout ça c'est bon à mettre à la poubelle. De la daube quoi ! Et vive la télécaster !

Tu vois moi aussi je peux faire mon boudeur.
Toto93
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Toto93
    le
Tiens, je me joints au débat

Je suis l'heureux proprietaire d'une Strat Lite Ash depuis un an...

Je n'ai pas beaucoup de reproches à lui faire, le manche est tres confortable, le bird's eye plus que joli, et une fois règlée, c'est une merveille... je n'ai jamais eu non plus de probleme de corde qui se coince ou quoi que ce soit...

J'ai monté un set de Lace Sensor en place des Seymours (question de gout) et la seule chose que je pourrai critiquer est un poil de manque de sustain dans les aigus... avec le tirant d'origine, car depuis que je suis passé un peu au dessus, plus de pb!

La finition ne souffre elle non plus d'aucun reproche...:

J'ajoutterai que j'ai testé aussi une mex et une ricaine sur de longues periodes, mais j'en reviens toujours à ma coreene... qui me satisfait pleinement!

Bref, pour le prix, je ne trouve vraiment pas que ca soit du vol... bien au contraire...^^
artgamov
Pour les cordes, c'est sûr qu'il faut pas les garder mais c'est valable pour toutes les Fender qui sont montées dans un tirant trop faible.

Citation:
Je suis l'heureux proprietaire d'une Strat Lite Ash depuis un an...

PS : Ah le vintage white !!!!
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
Toto93 a écrit :
un poil de manque de sustain dans les aigus...

ah ben tu vois j avais aussi oublié ce détail

mais bon de toute facon si on prend on pied avec une gratte c est l essentiel

En ce moment sur bla bla et guitare...