+1 !!!!!
Bon je vous dit tout de suite, je suis pas un pro, mais un vrai débutant. Ca fait 2mois et demi que je joue en moyenne 3h par jour (eh oui une vraie drogue).
J'ai acheté une Stratacoustic (Télécoustic mais avec la forme d'une Strat') 2 semaines après avoir commencé sur une classique (une daube je dirais plutôt, Tenson dans un pack débutant à 70€), et j'ai demandé à des amis, scruté les forums poru voir quel était le bon compromis pour une bonne électro-acoustique pour mon budget. J'ai trouvé que la Strat' avait vraiment de la gueulen j'ai flashé. Puis, jouant en gaucher, j'ai vu qu'ils la faisaient qu'en droitier, j'ai failli abandonner... Pourtant, je l'ai tout de même essayé, pour voir... J'ai adoré. Super ergonomie, brancher faut vraiment dire qu'elle sonne bien, et même en unplugged elle est vraiment pas mal pour une demi-caisse, pis, moi, ske je voulais, c'était gratter avec des potes... Et surtout, elle a de la gueule ! Résultat, je me suis mis à tout réapprendre en droitier rien que pour cette gratte ! Et j'en suis pas mécontent.
Donc écoute pas ceux qui te disent "Bah c'est Made in China ! La honte !", ils l'ont même pas essayée Bouge tes petites pattes, va gratter un peu dessus, et tu verras si c'est ce qu'il te faut.
Voilou, j'espère t'avoir été utile dans ta décision.
Bye !