caïman a écrit :
Salut
je lis avec interet ce sujet sur les tendinites. Mais est ce que la tendinite peut exister aussi dans la base du pouce. Au plein milieu avec une douleur irradiante dvers le poignet ?
Et là aussi à votre avis c'est le repos ?
Une crispation de la main gauche sur une série de barré m'a provoqué cette douleur pénible et recidivante.
partout ou il y a tendon il y a possibilité de tendinite.
les plus frequents :
interieur du poignet
exterieur du poignet
coudes
epaule
en fée tout ces tendon la son liés entre eux (si c'est bousillé en haut tu peu avoir egament mal en bas, ce qui m'arrive)
le pouce.
J'ai rarement entendu parler de tendinite au doigts, les douleur les plus frequente au doigts son musculaire, donc en general moins grave. masi pourquoi pas.
Je ne sais plus qui disait qu'il avait mal et que pourtant il s'echauffait bien... justement l'arme de l'echauffement est a double tranchant. Si tu t'es echauffé correctement tu ne sentiras pas ou moins la fatigue musculaire s'installer et c'est dans ce cas precis que tu peux te faire un mechant claquage ou une vilaine tendinite, en ne la constatant uniquement le lendemain, a froid !.
En cas de tendinite, evitez ( a par si la douleur est vraiment insupportable) les anti inflammatoire, ça calme la douleur et c'est bien la le probleme on al'impression d'etre remis alors que pas du tout ! (enplus ça fée mal au bide !)
Comme le disais un forumeur, le maitre mot c'est repos, et ne vous inquitez pas pour ce qui est du niveau technique.
Parfois, je me suis arreté de joué pendant une semaine et lorsque j'ai retouché la guitare les sensations etait differentes et plus agreable( ceci n'est valable que si il y a eu une periode de travail regulier avant !). Donc des fois un bon repos vaut mieux q'un gros acharnement.
KeViN faites gaffe a vos mainnnnnnssss !!!!