GoHRD a écrit :
faites gaffe avec vos mains et vos poignets.....
a l'epoque ou je jouais beaucoup....j'ai choppé une douleur dans la mains gauche....j'ai joué un peu moins en me disant que ça allait passer...
au bout de 2 semaines c'est devenu insuportable....j'ai consulté un medecin, diagnostique, syndrome du canal carpien apres quelque recherche il s'est rendu compte que ça touchais souvent les guitaristes....
remede des piqures dans les articulation des doigts super douloureux....
maintenant quand j'ai une petite douleur j'arretes de jouer....et si ça passe as je consultes...quand on est musicos il ne faut pas proteger que ses oreilles les mains c'est super important aussi
ben oui, tu t'es fait infiltrer des produits pour guérir, moi j'ai pas eu ce syndrome qui est bien le syndrome des gratteux, et j'ai pas pu me faire infiltrer car la douleur changeait régulièrement d'endroit...
Mais il faut éviter de jouer avec la guitare en dessous du nombril, ca peut paraitre ringard de jouer avec la guitare haute, mais au moins ca reduit considérablement les risques de douleurs au poignets, et c'est surtout bien + facile de jouer comme ça!!