Tenir sa gratte

voila, bonjour à tous !!!

j'ai vérifier en "rechercher" et je ne trouves rien sur ce qui me préoccupe:
je suis débutant et j'y passes des heures: j'adore ça !!! mais comment tenir sa guitare.
Vous me direz que c'est surement une question pour idiot mais voila
je suis droitier et si je l'a pose sur la jambe droite et que que je m'appuis dessus: ya le manche qui bouge tout le temps et ça m'énerve !!!!!!
soit je l'a pose sur la jambe gauche comme mon ancien prof de classique me le disait et j'ai d'affreuses douleurs dans le dos.
Prenez le temps de renseigner une personne humble qui s'incline devant les dieux de la gratte !!!

merci d'avance
zgergman
achète une sangle et joue debout :mdr:
Droopy22©®
l electrique generalement c est sur la jambe droite (pas forcement hein)
j aime bien avoir une sangle, meme assis, reglée assez haute (elle tombe pile sur le genou)
c est MA position ideale, je me penche legerement en avant et vers la tete pour l acces aux aigus depuis que j ai vu une video de satriani , au debut il me faisait marrer a faire ca, le jour ou j ai essayer (l est pas con le bougre et il joue mieux que moi) j ai adopter, ca tire moins sur le poignet pour les ecart de folie avec le petit doigt
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le
je suis d'accord avec droopy.
il vaut mieux l'avoir assez haute.
debout ça permet d'avoir le poigné moins cassé et donc de mieux jouer (ou jouer des truc mieux ,comme on veux).
mais pour assis ,réglé trop haute et c'es tles épaules qui tiennes tout (comme debout) ,dans ce cas il faut vraiment réglé précisement
MSN : boris.autosports@live.fr
Droopy22©®
ouaip, la sangle n est pas tendue, ca evite juste qu elle part en avant ou en arriere, tu pose la gratte sur le genou et tu regles la sangle apres
Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le
en tout cas pour le jeux debout ya pas photo il faut mieux la tenir bien haute pour avoir ubn meilleur jeux.
j'ai vu des glands qui joué avec leur guitare tellement basse qu'ils attaquaient les cordes en 12ème cases !!!!!!!!!!!!
le genre de jeux ou on fait trois accord pendant tout le concert et dans les 5premières cases.
IL y a qu'a regardé angus , il tiens ça gratte ultra haute
zgergman
bah perso, je joue avec ma sangle detendue au max (pas jusqu'aux genoux hein) et ça ne m'a jamais posé aucun problème.... enfin bon de toute façon c'est encore une histoire de choix personnel et c'est trés subjectif.... à toi de trouver "the optimal position"
Droopy22©®
ca depend si t es soliste ou rythmique ca, un contre exemple : Jimmy Page,
guitariste de genie qui jouait au raz du sol, il la porte plus haute depuis quelques temps (l age ?)
Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le
disons que tenus très bas c'est pour un style plus qu'autre chose ,genre groupe de métal.
tenu haut c'est pour l'éfficacité : aucun guitariste solo ne tien ça guitare très basse car ,par exemple on ne peu plus écarté les doigt autant (essayer vous verrez!)
Droopy22©®
Boris59 a écrit :
,par exemple on ne peu plus écarté les doigt autant (essayer vous verrez!)

100% d accord avec toi, cf: mon 1er post sur ce topic
Boris59
moi je men suis aperçu en jouant hells bells la gratte presque au niveau des genoux ,j'y arrivait pas
Boris59
euh dans ce cas il vaut peut etre mieux la regler assis ,nan?
sinon c'est au pif et il faut re régler jusqu'à ce qu'on ais le bon réglage.

pas pratique..........
Droopy22©®
Boris59 a écrit :
sinon c'est au pif et il faut re régler jusqu'à ce qu'on le bon réglage.

pas pratique..........

+1
Boris59
Droopy22 a écrit :
Boris59 a écrit :
sinon c'est au pif et il faut re régler jusqu'à ce qu'on le bon réglage.

pas pratique..........

+1

ça fait plaisir d'avoir du soutien
zgergman
il est vrai que j'opere plus dans la rythmique

Citation:
disons que tenus très bas c'est pour un style plus qu'autre chose ,genre groupe de métal.

par contre la je ne suis d'accord qu'a moitié....c'est vrai que certains le font pour la classe, quitte a se casser le dos....mais perso j'ai tjrs joué comme ça et je me vois mal la porter trop au niveau du ventre....

mais peut etre que tous ces gens , qui portent leurs guitares en dessous de la ceinture (surtout les metalleux) auraient en fait un complexe, une frustration... et qu'a tenir leur instrument au niveau de leur "joujou", en jouant ces musiques "viriles", ils tenteraient de combler leur frustration ... :mdr:

En ce moment sur bla bla et guitare...