Test en magasin

Rappel du dernier message de la page précédente :
StevenGHT
Bouriquet a écrit :
Tu reflechis trop.

T'entres, tu dis "bonjour" avec un sourire, et tu demandes à essayer.

Moi j'ai essayé plus de 10amplis sans acheter, et pas mal de grattes, et j'ai jamais eu de soucis. On m'a jamais dit non

Oui mais je crois que je suis fo*tu lolol Car je viens toute les semaines dans les magasins (tous les mardis de 17h a 17h15 pour etre precis , les 3 mags) et je rentre juste a chaque fois pour regarder sans oser demander -> j'ai peur de fatiguer le vendeur et qu'il pense "Pfff va encore venir pour me dire qu'il regarde et qu'il repassera plus tard...".

Conclusion : j'irai surement Jeudi de la semaine prochaine dans le magasin de 10h a 12h j'ai le temps , sans mon sac (oui , une demi heure de marche Lycée -> Mags) et plus tranquille , pourvu qu'il accepte Si quelqu'un veut m'accompagner :mdr:

EDIT : C'est vrai ce que tu dis , les magasins en France sont relativement froids (du moins ceux que j'ai vu) et je ne connais pas les mags en Amerique mais je pense que s'ils laissent essayer les instruments a tout le monde ca doit etre bien mieux...
Septicaemia
Moi meme étant vendeur en magasin de musique , je peu te repondre , les regles a suivre sont :

1 Etre polis ( demander avant d'éseiller une gratte )

2 Ne pas pousser la volume trop fort et eviter de faire virvolter la gratte par la sangle dans les air

3 Si tu es debutant, cest pas grave , on a l'habitude , meme un gros debutant comme moi mais evite de trop trop peter les couilles au vendeur en massacran les morceaux. ( perso je men fou )

4 Si sa ne tenait cas moi et si il ni avait pas mon patron , tu pourrais pousser haut le master , mettre la gratte entre tes jambes et headbanguer , apres quoi si tu machete la gratte , je toffre une biere dans le bureau et un petard . mais bon... cest beau de rever

Jesus is in hell

Les Dean Markley c'est de la merde ! Et Gibson aussi . Et une Gibson monté en Dean Markley...
MysticalPotatoe
ben disons que les patrons des shops, faut les comprendre... une gratte, ca se raye vite, et c'est tout de suite moins attirant à l'achat...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Septicaemia
NovemberRain a écrit :
ben disons que les patrons des shops, faut les comprendre... une gratte, ca se raye vite, et c'est tout de suite moins attirant à l'achat...

Jme gene pas pour gratter sur toute les grattes du mag pour autant mais bon je fais gaffe...

Mais bon , cest toujours plus agréable un mag qui te pousse à l'éssaie , ca fait toujours bonne impretion , vis a vis du client .
Jesus is in hell

Les Dean Markley c'est de la merde ! Et Gibson aussi . Et une Gibson monté en Dean Markley...
MysticalPotatoe
ouais, mais ce que je voulais dire, c'est que si le mec veut essayer une gratte, faut pas qu'il arrive comme un bourrin, faut faire un minimum bonne impression...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le
Septicaemia a écrit :

4 Si sa ne tenait cas moi et si il ni avait pas mon patron , tu pourrais pousser haut le master , mettre la gratte entre tes jambes et headbanguer , apres quoi si tu machete la gratte , je toffre une biere dans le bureau et un petard . mais bon... cest beau de rever

dommage que je n'habite pas ta région, je passerais souvent dans ton magasin !!!
Septicaemia
Gab777 a écrit :
Septicaemia a écrit :

dommage que je n'habite pas ta région, je passerais souvent dans ton magasin !!!

Hélas , mes ambitions et les possibilités quon moffre au magasin sont bien différentes ...
Jesus is in hell

Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le
StevenGHT
Septicaemia a écrit :
Moi meme étant vendeur en magasin de musique , je peu te repondre , les regles a suivre sont :

1 Etre polis ( demander avant d'éseiller une gratte )

2 Ne pas pousser la volume trop fort et eviter de faire virvolter la gratte par la sangle dans les air

3 Si tu es debutant, cest pas grave , on a l'habitude , meme un gros debutant comme moi mais evite de trop trop peter les couilles au vendeur en massacran les morceaux. ( perso je men fou )

Cool ce qu'en pense un vendeur !!

1 Sans vouloir me vanter je pense l'être naturellement

2 Je ne sais pas faire virevolter ma guitare a la Pyngwie et j'aime pas torp quand c'est fort (ca fait des gros pains )

3 Arf je suis débutant quand meme (pas trop mais bon... en présence de quelqu'un que je connais pas trop ) Et puis j'ai lu que dans les magasins il fallait jouer "comme a la maison" pour savoir si on aime vraiment

4 Oui mais ca sert a rien pour essayer une guitare et pas d'alcool pour les mineurs

Maintenant j'hesite a y aller demain matin (j'y ai été hier quand meme , il va croire que je veux emmenager lolol !).
raspoutine52
Je suis bien d'accord avec Septicaemia, j'ajouterais d'ailleurs un petit conseil: vu ton +jeune+ âge (j'ai seulement 15 ans, donc tu vois ) , il faut que tu viennes avec un air assuré, tu es là pour essayer un amplificateur, avec une idée de son en tête. Tu parles donc au vendeur d'un air assuré et posé, pas "euh... bonjour, ... je, enfin, si c'est possible, ... je voudrais essayer un ampli s'il vous plaît" ,. Tu arrives "Bonjour, je souhaiterais essayer un ampli qui aurait de préférence tel son et avec tel budget, je vous prie." Là, le vendeur voit que tu es quelqu'un de sérieux, et il accorde plus de crédit à ta requête.

Pour parler plus bestialement, il faut que tu montres que tu es capable de dominer la conversation. Ca ne veut pas dire que tu dois la dominer, ou que tu dois prendre le vendeur pour un sot, mais plutôt que tu te fasses passer pour quelqu'un qui s'y connait (je suis très doué là dedans, la preuve : tu es en train de lire mes conseils comme si j'étais sociologue ^^)

Trêve de plaisanteries, j'espère que mon post, en complément des autres, devrait t'aider à être mieux considéré (je dirais même plutôt être considéré à ta juste valeur, un client honnête quoi) par ton vendeur.
Oui, je joue sur ma chaîne hi-fi, et alors ?
Ben j'en ai vraiment marre...
StevenGHT
Arf le premier exemple c'est quasiment moi tout craché Enfin je suis un peu un mix , j'arrive quand meme a faire une conversation avec le vendeur (10 minutes l'autre fois , puis 5 a peu pres hier...) Mais je n'arriverai pas a demander si je peux essayer , il acceptent a coup sur les vendueurs chez vous ?

PS : Je passe toutes les semaines (mardi) chez lui faire un tour + parfois le WE avec mon pere , vous croyez qu'il pense quoi de moi ?
Soso®
  • Publié par
    Soso®
    le

Ca me rappelle une p'tite histoire, avec des potes on venait à trois dans un tout petit magasin (à peu près 1 fois par semaine) et à chaque fois on essayait une gratte.

Un jour on s'en est pris plein la gueule, depuis j'y vais 2 fois par an

En gros ce que je veux dire, c'est qu'il va pas te manger le vendeur, sauf si t'y vas franchement
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
StevenGHT
Tu peux appronfondir s'il te plait

J'hesite vraiment a y aller demain...
Septicaemia
Quand un type ( je devrais un client , sinon jme fais taper sur les doights, mais bon je suis pas au boulo donc je raconte bien ce que je veux) vien 1fois , 2,... la 3eme fois sil achete pas ca devien lourd . Ou alors si cest un habitué qui vien de temp en temp 2/3 fois par mois et que cest un client (meme petit ) régulier , en general ya pas de prob, la ou cest chian , cest le mec qui vien tous les mercredi qui éseille pendant 15min et qui nachete rien et qui fait ca plus de 3fois , la il risque de ce faire virer ca commence a faire " squatteur "

Apres ca depend des vendeurs , ils sont tous differents , yen à qui connaissent leur metier , qui sont compétant , sérieu , qui eseille d' etre agréable. Et ta tous les connards qui ont la grosse tete , qui croivent savoir tout ( affolant le nombre de vendeurs imcompétant ) et surtout qui sont pas du tout commercant , comme si il navait pas besoin de client pour vivre , ou qui prennent trop les gens pour des cons et qui croivent quon ne voit rien .

un vendeur , cest pas un mutant ou une créature humanoide , cest un connard comme toi et moi apres cest une question de valeur...
Jesus is in hell

StevenGHT
Et qu'est ce que tu dis d'un mec qui vient regulierement (semaine) voir ce qu'il y a de nouveau en magasins ?

En ce moment sur bla bla et guitare...