eh ben... tu dis bonjour en entrant, tu regardes un peu les grattes, et tu vas le voir en disant : "j'peux essayer la truc machin la bas ?" et la il est censé te répondre "ouais vas y, le jcm sur la droite est branché. joue pas trop fort steuplé, et fait pas trop la brute elle est neuve"
enfin ca ca serait pas mal. personellement, j'me suis pointé au shop quand il s'installait, et j'leur ai filé un coup de main... apres j'sais pas, j'ai pris une classique qui trainait et j'l'ai accordée... mais j'avais jamais accordée de classique avec des cordes neuves... chez moi j'ai electrique et folk, mais pas classique. j'ai accordé une fois celle d'un pote mais...
fin bref, apres 5 accordages, j'dis au mec : "tient pas l'accordage c'te gratte..." et la il répond "attend vais te montrer", la il vient, il tire sur les cordes comme une brute en disant qu'il faut les faire un peu, et clac une corde qui lache xD
bon elle a pas peté, elle s'est juste viré de la meca. alors il l'a remise en disant "eh ben comme quoi c'etait vraiment mal foutu, m'etonne pas que t'aies galeré"
la y'a un client qui arrive, alors j'ai fini de remettre la corde, j'ai tiré dessus et j'l'ai accordée. c'est cool hein ?
enfin bref apres ca j'me suis balladé un peu dans le magasin, et j'en ai profité pour tater d'une telecaster demi casse VRAIMENT magnifique. hyper agréable a jouer, un bon son a vide, tout ca... bref.
apres ca j'suis parti, en lui achetant un jack parce que c'etait quand meme pour ca que j'etais venu au départ, ayant cramé le mien le matin meme.
apres ca j'suis revenu, j'ai pu tester quelques grattes, notemment la fameuse telecaster, avec ampli cette fois... si j'avais eu la tune, j'l'aurai prise. mais plus de 1000 €, j'trimballe pas ca sur moi ^^
bref, j'ai pu tester sur simple demande.
j'suis revenu un jour avec ma gratte, j'ai demandé a tester un hughes and kettner matrix 100... j'suis resté scotché dessus pendant 1 bonne heure, le mec chantait des fois selon ce que je jouait... finalement l'ampli m'a pas plu, mais... j'suis reparti content.
okay il vend les ernie balls regular slinky carrement trop cher, mais il est vraiment tres sympa.
je l'ai vu plusieur fois payer son boeuf avec des gens qui passaient, ou rester longtemps apres l'heure de fermeture pour gratter un peu, blablater avec les gens...
en gros, allez a bartoch' music a agde ^^
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.
Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.