Test en magasin

Rappel du dernier message de la page précédente :
StevenGHT
malmsteen a écrit :
Rolland c'est le vieu barbu qui fume clope sur clope qui est pas très sympathique avec les jeunes qui veulent "une gratte pour faire du métal msieuuu !" ... Mais sinon il est sympa !

Une télé à ArtMania ? une vraie ?!?!?!!!!
Il avait envoyé chier un pote a moi parce qu'il avait posé des flyers sur le comptoir pour le "Baba au Rock" justement ...
Sinon le type si connait pas du tout mais alors pas du tout, c'est exactement comme si je devais vendre des fours micro-ondes

De 2 choses :

Je ne fais pas de metal , je ne lui ai jamais rien demandé mais il ne m'accueille (moi seul ou moi et mon père d'ailleurs) pas très bien je trouve ... Enfin bon , c'est ptetre parce que je n'ai acheté chez lui que jack mediator et cordes , dommage car son magasin est rempli de plein de bonnes choses qui m'interessent de surcroit !

Le type de ArtMania a insisté sur le fait que les Ibanez qu'il avait en "rayon" (en mur plutot) etait équipée de Floyd Rose (il avait une RG 350DX et a toujours une S470 (je crois)) , depuis quand Ibanez équipe ses guitares de Floyd Rose Licensés ?? Il m'a dit aussi que les manches Ibanez etaient tous identiques a 2 / 3 poils près

Bref j'en ai parlé avec un ami plus experimenté que moi sur MSN et voici sa réaction :

"ptdrrrrrrrrrr nimp"

Donc nous ne sommes plus seuls
MysticalPotatoe
bon alors cet aprem, c'etait vraiment mal parti... en fait, ce week end j'ai perdu mon porte feuille, donc je devais passer a la secu, a la mairie, au commissariat... ils m'ont un peu trimballé partout, c'etait assez chiant. mais j'avais pris.. mon etui a guitare... et dans cet etui... une guitare !
en fait, le patron du magasin de musique du coin savait que je cherchait un ampli, et il m'avait montré un jcm 2100, avec le 4x12 qui va avec, qu'un mec vendait... j'ai donc dit que je passerait l'essayer. et c'est ce que j'ai fait cet aprem
je suis donc arrivé au shop, apres m'etre tapé toutes les administrations de la ville. un mec etait en train d'essayer un fender deluxe, et s'est ensuite attaqué a un ac30
j'ai blablaté un peu avec lui a propos de l'ampli, et j'suis allé chercher le jcm pour l'installer dans une piece insonorisé que le patron m'a donné l'autorisation de squatter. branchements, tout ca, et hop, envoie la sauce...
là un mec se pointe et me demande si il peut m'accompagner a la batterie : aucun probleme. on a tripé comme ca un pti moment, enfin moi j'ai un peu galeré, parce que j'ai jamais vraiment joué avec une batterie...
autant une basse, une autre gratte, ca passe, mais la batterie j'ai du mal... manque d'habitude peut etre.
bref j'me suis bien marré cet aprem, surtout qu'apres j'ai pu aller tater un peu de l'ac30... aaaah l'art et la maniere de faire oublier la paperasserie
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
StevenGHT
Malmsteen je te grand-remerci !!

J'ai été ce matin au nouveau magasin (Baba Au Rock) et c'est un excellent magasin je trouve , vendeur sympa , musicien , bon c'est sur les rayons sont pas tres fournis mais apres interrogatoire , il y aura bientot :

Jackson
Fender
Squier

et il y a déja

Gibson
Vigier (!!)
Schecter
Ibanez

et pas mal d'effets. Le magasin est super clean , vachement bien organisés , les proprios super precautionneux (toutes les guitares sont niquels , sinon c'est de l'occase , je suis arrivé l'un des 2 se demandai comment placer la Gibson ou la Vigier a l'entrée). Et surtout : ILS M'ONT LAISSÉS ESSAYER !! Rha enfin Vraiment bon magasin (bon faut dire jm'y suis pris en 2 fois aussi )
StevenGHT
da_flo a écrit :
Bouriquet a écrit :
Si tu joues Stairway to heaven, tu vas te prendre un baffle 4*12 dans la gueule, donc evites

Ils devraient installer un panneau "No Stairway", comme dans Wayne's World.

"

Waw la superbe Fender Stratocaster [...] j'emploierai le riff "Jpeuvouaider"

Hey ! No Stairway !!

No Stairway ? Mais c'est DINGUE !

*A fond dedans*
Bon c'est fini ?
Finalement jme sens d'humeur jvais l'acheter , en liquide ? "

Oui je l'ai regardé et alors ?

Tout ca pour re dire que ce magasin est super (et faire ma blague de merde aussi )
StevenGHT
Stabilo Boss a écrit :
le client est roi

Pas partout (par exemple , quand notre chauffe eau a mourru , le repareteur a repondu a mes parents "Ah non monsieur , le client n'est pas roi" depuis on l'a plus revu ) et je le comprend d'ailleurs , tu vois un mec qui viens chez toi que tu ne connais pas forcement et tu le laisse essayer ta guitare a 600€ ? T'as pas peur , mais bon faut faire un peu confiance au gens et voir a la tête ou ce qu'il joue tu peux le permettre ou pas , en l'occurence il y allait pas de main morte avec la RG (je sais pas quel model , config HH , floyd , grise , pas Prestige) qu'il vendait

En ce moment sur bla bla et guitare...