TEST : JACKSON JS1

Forum Jackson
Forum
GrUmLy_débute
tout d'abord bonjours à tous et bienvenu sur ce qui parait être le premier test de ce forum

je vais donc essayer de vous détailler cette jackson JS1




c'est partit !



la voila avec son ampli (un marshall mg30dfx)







une petite vue d'ensemble de la bête











LONG HARD ROAD TO HELL



après toutes ces photos divertissantes a souhait commencons les critiques :


LA TABLE



un bel aspect noir blillant comme sur toutes les guitares que l'on trouve sur le marché elle est asses fine et agréable
elle équipe le potar de volume le switch des micros et bien sur les deux humbuckers jackson
elle est en "Indian Cedro"

les HUMBUCKERS parlons en !



ce sont les JE10
ils sont très performant surtout pour les sons bien graves comme pour les solos endiablés

c'est sur que ce ne sont pas des dimarizio ou des p90 mais ils sont très très bien


une fois retournée la table offre deux plaques que les débuta,ts pourrons se demander "mais a quoi ca sert ! ! ? ? "






et bien la première sert a changer les ressorts du vibrato et la deuxième permet d'accéder à l'électronique de la guitare


Le vibrato est un type dit standart une plaque vissée a la table et on fait varier le son en détendant les cordes grace a une tige ( que je n'ai pas installé ) que l'on visse dans l'orifice prévu pour cet effet.



LE MANCHE



on dit souvent des manches de jackson que ce sont des autoroutes

et bien c'est vrai c'est fin la touche est géniale et c'est très agréable pour jouer

la finitions des frettes est impecable
seul bémol le manche est vissé






nous arrivons enfin a la tête une REVERSE bien connue dans le monde ds grattes pseudos métalleuses

et le célèbre logo de la marque





je ne pense avoir rien oublié mais pour vous en faire un bonne opignion allez la tester vous même dans un magasin vous serez plus que satisfait par vous même
Cowboy From Hell
c'est la jackson la plus bas de gamme lol
elle est bien en son clean aussi?
coté polyvalence elle peut surement pas rivaliser et les yamaha pacifica et compagnie, elle est ptet dan sle style de la cort x2?
GrUmLy_débute
refuse/resist a écrit :
c'est la jackson la plus bas de gamme lol
elle est bien en son clean aussi?
coté polyvalence elle peut surement pas rivaliser et les yamaha pacifica et compagnie, elle est ptet dan sle style de la cort x2?



oui c'est la plus bas de gamme mais c'est une très bonne guitare je trouve le meilleur compromis de gratte sans floyd et qu'on a pas peur de pousser a bloc quand on joue
pas comme les bas de gamme bc rich version bois de cagette ou autres packs de merdes squier peavey ou stagg

mais bon moi je l'aime et elle me le rend bien
alphamu
j'ai jamais teste une jackson de ma vie..mais c'est du tres bon matos...par contre ( je veux pas etre mechant hein.. ) mais cette jackson me semble un peu cheap par rapport au autres jackson nan??
alphamu
Mais c'est une bonne idee de presentation de matos..
GrUmLy_débute
alphamu a écrit :
j'ai jamais teste une jackson de ma vie..mais c'est du tres bon matos...par contre ( je veux pas etre mechant hein.. ) mais cette jackson me semble un peu cheap par rapport au autres jackson nan??


c'est sur que c'est la moins chère de toutes les jacksons je crois

mais elle est très performantes pour le débutant que je suis

c'est sur que dans 2-3 ans je ne jourais plus sur celle la j'aurais acheté le top du top de la jackson une usa surement comme ca elle durera plus longtemps et peut-être d'ici la j'aurais un groupe

En ce moment sur bla bla et guitare et Jackson...